Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
De plus, comme les sièges arrière ont été enlevés, notre Toy est devenu un véhicule de livraison et il a fallu supprimer les ceintures de sécurité arrière. Tarif de l'assurance plus élevé.
C'est vrai que ces tailles homologués sont completement debiles.
Mes mud rechappé en taille stock font pas loin de 2cm de plus au rayon que les pneus stock.
Mais c'est homologué, j'ai meme passer le ct avec. Pourtant indice de vitesse bien inferieur puisque 100N vs 96T d'origine.
Mais grace au M+S ca passe
Moi pareil , lorsque j'avais mon y60 j'avais dessus des 31x 10.5 x 15 et j'ai dé"jà fait le CT avec des 285/75/16 Mud Sirocco Fédima et c'est très bien passé.
Je me dit que si le controleur accepte ces pneux , c'est pas pour rien car ils sont suffisamment pénible pour rester correct pour te signaler que tes pneux ne sont pas correctes et que ta caisses est recalé. Cela ne leur pose aucun problème. Et le controleur je ne le connait pas du tout.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
POur ton info , ayant quelqu'un dans les assurances, nous en avons déjà parlé ensemble et elle n'a jamais eu de cas qui atteste les mots de ce débat.
C'est comme pour les ramonages de cheminées et les assurances. Des idées bizarres que les gens ont sur certains sujet
A plus
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
aussi pour le ramonage... mon assureur, à moi, en cas de feu de cheminée ayant entraîné un sinistre, il fait passer un expert. si la cheminée a été mal ramonée c'est simple : il ne paie pas !
il se fout totalement de savoir qui ramone... si j'emploie un professionnel à moi de me retourner contre lui. si c'est moi qui ramone je peux me ronger les ongles d'avoir mal fait le travail.
pour mon assureur le conduit de fumée doit être régulièrement et soigneusement entretenu, point final.
Capt.FLAM et Joan a écrit :Moi pareil , lorsque j'avais mon y60 j'avais dessus des 31x 10.5 x 15 et j'ai dé"jà fait le CT avec des 285/75/16 Mud Sirocco Fédima et c'est très bien passé.
Je me dit que si le controleur accepte ces pneux , c'est pas pour rien car ils sont suffisamment pénible pour rester correct pour te signaler que tes pneux ne sont pas correctes et que ta caisses est recalé. Cela ne leur pose aucun problème. Et le controleur je ne le connait pas du tout.
Ct ok veut pas dire homologué
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Quand il s'agit de ne pas payer, les assureurs ont une très bonne vue.
La plupart des 4x4 de ce forum, je dirait un gros 60% sont "tolérés". Pas homologués. Amusez vous à faire passer vos engins aux Ex-Mines (je ne sais plus quel nom actuel de l'organisme) qu'on rigole un coup.