SOS pont frontera

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#11

Message par této »

Super clement :idée:

cela avance bien quand même ;)

Bon, et pour mo pont arrière, sûr que c'est point un dana 44 acar il y a 12 boulons :D

T'as une idée ??????
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4688
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#12

Message par Oooops! »

!N@P! a écrit :Bon déja du peut eliminer le 35 car il ne se monte pas devant :idée:
http://www.oly4x4.com/factoryaxleguide.htm
Euh, !N@P!, je suis pas sûr que ton affirmation soit aussi sûre que ça:
ce que dit le tableau, c'est que le DANA35 n'a jamais été monté à l'AV sur des JEEP; mais qu'est ce qui empêcherait d'autre marques de l'avoir fait :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4688
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#13

Message par Oooops! »

!N@P! a écrit :
Oooops! a écrit :
!N@P! a écrit :Bon déja du peut eliminer le 35 car il ne se monte pas devant :idée:
http://www.oly4x4.com/factoryaxleguide.htm
Euh, !N@P!, je suis pas sûr que ton affirmation soit aussi sûre que ça:
ce que dit le tableau, c'est que le DANA35 n'a jamais été monté à l'AV sur des JEEP]

je ne vois pas l'interet ;)
Tu peux préciser stp?

exemple le D30: d'après le tableau il a été monté l'AV comme à l'AR (avec une adaptation je suppose), donc un type de pont n'est pas forcément "prédestiné" à un endroit :?:

Est-ce que de D35 n'est pas un intermédiaire entre le D30 et le D44, en termes de couple et puissance maxi transmissibles => ça pourrait être une raison de choix?

Remarque: je ne connais pas les gammes de ponts, donc j'essaie de comprendre, pour apprendre :o :
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4688
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#14

Message par Oooops! »

OK, merci pour la réponse :idée: (j'avais pas compris pris le mot "intérêt" dans le même sens :redface :) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#15

Message par této »

point 1

Mon pont arrière ne peut pas être un dana 44 !!!!
Dana 44 il a 10 boulons, le mien 12 ;)

Les ponts dana 25, 27, 30, 35, 44, 50, 60, 70, 80 sont tous à 10 boulons

Le GM 8,875 a douze boulons par exemple :idée:

Pour autant, il a été monté d=sur les frontera américain, j'en suis sûr puisque sur un site 4x4, il a été équipé de diff auto bloquant

point 2
Pour le dana 35, je m'inscrit en faux !!!!!

Il est donné par le récap de powertrax comme ROND

regarde le lien que j'ai laissé chez powertrax
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#16

Message par Softroader »

této a écrit : Le GM 8,875 a douze boulons par exemple :idée:
Question, a-t-il un couvercle ton pont arrière ? Car apparemment, le GM a un couvercle alors qu'il existe un pont d'origine Isuzu avec 12 boulons à qui est d'un bloc, il n'y a que le nez de pont que l'on peut séparer... Et apparemment ce pont d'origine Isuzu est parfois aussi monté à l'avant... et bizarrement, cela ressemble au pont avant de DomDom...
http://experts.about.com/q/816/2183732.htm
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#17

Message par této »

Point 1 :
Je viens de me faire ma dernière opignion.
Pour moi, il s'agit d'un pont IFS (Indépandant Front Suspension)
Amigo (Opel Frontera) - Front - corporate IFS with open differential. Dana 44 solid rear axle with limited slip
Cela réduit fortement les recherches

Il n'a pas de flasque, il a 10 boulons. ce pourrait être le :
GM CORP 7.25" IFS FRONT AXLE

Je vérifie :D :D :D :D :D :D :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#18

Message par této »

Suis d'accord, c'est étrange mais des ponts IFS dana, il n'y en a pas des masses.
Le dana 44 IFS ? Pas possible car celui du front n'a pas de flasque et le dana 44 IFS oui.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#19

Message par Softroader »

této a écrit :Suis d'accord, c'est étrage mais des ponts IFS dana, il n'y en a pas des masses.
Le dana 44 IFS ? Pas possible car celui du front n'a pas de flasque et le dana 44 IFS oui.
A part le Dana 30 et 44 en IFS, chez Dana, effectivement, il y en a pas énormement...
Et les pont IFS Isuzu ne sont pas une production propre ou simplement un dérivé des ponts GM... car le GM 7.25 a un flasque...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SOS pont frontera

#20

Message par této »

Dana 35 IFS - Reverse Rotation / All Ratios - DS74210X-IFS
Price: $219.95
Sale Price: $185.95
le dana 30 IFS n'existe pas à ma conaissance.

Il y a aussi de dana 50 IFS qui se monte sur les FORD F250, genre
monstre

Bien vu pour le GM 7,35 IFS :idée: Moi, j'avais pas vu de photo pour l'instant ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre