Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#81

Message par Sam41 »

loulou76490 a écrit :et moi je vous dis depuis le debut aussi :devil: que j'ai des gros pistons av et ar de type Aisin 51 mn et je n'ai pas cette vanne et que je suis brancher sur le circuit de freinage d'origine et j'ai un freinage au top ,je n'est jamais vu mes roues ar se bloqué avant ou plus que mes roues avant ;)
ET !!!!


Tu as bien de la chance !!!!

Le mien est dans cette configuration tout simplement inconduisible....

Le tien n'est il pas d'avant 05 - 1988 ? :hein:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#82

Message par loulou76490 »

Sam41 a écrit : ET !!!!


Tu as bien de la chance !!!!
tu n'en a pas :D
Sam41 a écrit : Le mien est dans cette configuration tout simplement inconduisible....
je ne pense pas car tu n'as pas le meme limiteur et tu as surement un T quelque part apres ton limiteur ,moi j'ai deux flexibles qui vont au roues ;)
Sam41 a écrit : Le tien n'est il pas d'avant 05 - 1988 ? :hein:
oui et alors ? celui de Xavier est un samurai et non un sj comme le mien ,le sien est de fin 1988 et il freine excatement comme le mien ;) :D
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#83

Message par alexsam »

c'est clair que tu as du bol pour ton freinage loulou...

c'est pas normal qu'avec des etriers gros pistons ca ne bloque pas l'arriere a la moindre pression de pedale.... peut etre que la boitoto aide en envoyant un peu de couple en permanence sur l'arriere... ?

pour le limiteur, c'est juste un limiteur en fonction de l'assiette non ?

sur les sam longs on a en plus un vrai limiteur sur le pont ar accroché sous la caisse et commande par une tringle sur le pont. il coupe la pression quand la caisse se leve...
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#84

Message par loulou76490 »

alexsam a écrit :c'est clair que tu as du bol pour ton freinage loulou...

c'est pas normal qu'avec des etriers gros pistons ca ne bloque pas l'arriere a la moindre pression de pedale.... peut etre que la boitoto aide en envoyant un peu de couple en permanence sur l'arriere... ?
ma boite auto n'a rien a voir la dedans Alex j'ai monté les freins a disque en 2010 et je viens juste de monté la boite auto ;)
par contre il y a un facteur que vous negligez tous et pour moi ça a surement son importance c'est le maitre cylindre ;)
et je ne suis pas le seul a avoir un freinage comme ça car mon copain a qui j'ai fait le meme montage que le mien freine comme le mien ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#85

Message par alexsam »

peut etre, il faudrait savoir si le MC a le meme diametre pour le circuit av et ar... peut etre que le piston du MC est plus petit pour l'ar et donc les memes etriers receveraient moins de jus.... :no: ca expliquerait.... ;)
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#86

Message par Sam41 »

J'ai beaucoup de chance car le freinage du mien est parfait....

Mais on ne va pas refaire le film déjà vécu.... :no:

Le seul inconvéniant du montage "arrière PSA", c'est que les plaquettes sont fines et qu'elles s'usent vite.
Du coup j'aimerais trouver des étriers avec les plaquettes épaisses.

Mais avec les étriers avant de BX qui sont eux en diam 50 et quelques, et ça feine beaucoup trop sur l'arrière.

J'aimerai comprendre pourquoi sur certains les diams 51 passent....

J'ai une seule durite qui descend au pont, puis ça sépare en deux...
109.jpg
Mais je vais sans doute explorer la piste des étriers arrières de 307.... :hein:
Beurre et argent du beurre :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#87

Message par alexsam »

les etriers de BX sont des etriers pour avant avec des gros pistons... donc c'est normal que ca freine trop...

tu pense que ca fera quoi les etriers de 307 ? les plaquettes seront plus larges ?
apres il y a d'autres modeles : xsara phase 2, 205 GTI, saxo VTS..... qui auront des petits pistons ET la commande par cable pour le frein a main...
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#88

Message par Sam41 »

loulou76490 a écrit :par contre il y a un facteur que vous negligez tous et pour moi ça a surement son importance c'est le maitre cylindre ;)
Je pense que l'on se rapproche du but, dans la mesure ou c'est sans doute le freinage arrière qui commande le freinage avant sur mon maitre cylindre tandem....

Pas de dessin sur la RTA...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#89

Message par Sam41 »

alexsam a écrit : les etriers de BX sont des etriers pour avant avec des gros pistons... donc c'est normal que ca freine trop...
Merci bien..... :lol:

Je les ai monté car "certains" disaient que les diams 51 avant de nos Sams donnent un bon freinage quand on les mets à l'arrière. :no:

alexsam a écrit : tu pense que ca fera quoi les etriers de 307 ? les plaquettes seront plus larges ?
Oui, les plaquettes ont la même épaisseur que des plaquettes avant.
En tout cas, c'est le cas sur une 308...
Et il y a des pistons de diam 30.
alexsam a écrit : Apres il y a d'autres modeles : xsara phase 2, 205 GTI, saxo VTS..... qui auront des petits pistons ET la commande par cable pour le frein a main...
C'est un peu pour cela que je les ai monté en début 2009.... :no:

Mais j'en ai plein le cul de changer les plaquettes aussi souvent :paf:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#90

Message par Sam41 »

Ou alors, il faut que je roule moins :D

Ou que j'évite la sologne... :hein:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre