Quel Toy choisir pour l'Australie Hj60 vs Fj60 & Prix reparation ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
Quel Toy choisir pour l'Australie Hj60 vs Fj60 & Prix reparation ?
- ToyoDzo
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Quel Toy choisir pour l'Australie Hj60 vs Fj60 & Prix reparation ?
Je l'ai mise dès la première page.
Aux inters 23 et 34, vous pouvez y voir des photos de 2 Toy qui intéressent c-bolo.
Je pense que cela sera plus à facile de répondre à ses questions.
Je fais juste le lien, je ne connais pas les réponses.

- Pat
- Administrateur

Pour ma part, les deux sont à peu prêt aussi fiable si entretenus et facile à entretenir, mais voilà : on n'en sait pas grand chose, surtout s'ils ont connu autant de proprio à dreadlocks que d'année
Les fuites ou suintement ne me generait pas plus que çà, si, et seulement si, les roulements n'ont pas de jeu. Pour le pont et la boite, ce n'est peut être que le joint spi, pour les joints de bol... un peu de gras est normal, c'est cher à refaire dans un garage à cause du temps passé, mais ca peut être sec parce qu'il n'y a pas d'huile, ou que le proprio a remplacé l'huile par de la graisse, et humide parce que les roulements de pivot sont au bout... donc faut affiner le diag
Concernant l'usage, le mazout est plus approprié car l'autonomie est un truc de survie, mais le fj n'a pas ce soucis de bol et est mieux équipé....
Au final, pour me fixer et si personne ne le pique avant, je vérifierais les niveaux de tout et ferait prendre les compressions du moteur diesel, et controlerai les pivots du train avant, si RAS, je prendrais celui ci quitte à lacher quelques billets pour les bols et quelques joints pour être tranquille.
Sinon ben le FJ... ou d'autres caisses plus récentes si je ne bricole pas et que je n'ai pas de sous en cas de panne, quitte à revoir mes ambitions à la baisse
- prado74
- Quatre-Quatreux
Choisir entre un HJ 60 (atmo) ou un Fj ????? ,en Australie quel est coût du carburant ?? ,perso je pencherais plutôt vers un diesel ,pour l'autonomie ,le couple ....un essence sera plus nerveux
j'ai vu les photos , quelques suintements ..........normal ,comme dit pat :à vérifier ,pivots roulements ,lames de ressort ,croisillons arbre de transmission ...etc avant de partir faire toutes les vidanges et regarder ce que le dernier proprio a fait dessus comme travaux .
Voilà ............
De la lecture ici http://www.toyotaownersclub.com/forums/ ... iser-hj60/
Savez-vous ou je pourrais trouver un manuel pour ce modèle (manuelle de réparation & entretient).
Exemple: Toyota Land Cruiser BJ et HJ - Diesel (1974-1988)
Vous l'auriez pas en pdf ?
Merci
- prado74
- Quatre-Quatreux
Modif
c-bolo a écrit :Merci pour toutes les informations et merci à prado74 pour la petite lecture.
Savez-vous ou je pourrais trouver un manuel pour ce modèle (manuelle de réparation & entretient).
Exemple: Toyota Land Cruiser BJ et HJ - Diesel (1974-1988)
Vous l'auriez pas en pdf ?
Merci
Lien1
Lien2