Bon, vous me faites enlever le bas dès le deuxième soir....

, allez c'est parti...
On commence par Tanguy, le cheminement du frein à main...qui est assuré par un petit tambour au milieu du disque...
A noter qu'il y a un body de 50mm....et que je n'ai rien touché...
- Pour les pièces de provenance....chine...c'est pas du tout mon truc...je ne veux rien de cela ...ni sur mon T1...ni dans mon estomac...ni dans le coffre à jouet de mon fils...

- Pour les vis de maintien des triangles supérieurs, effectivement, faire gaffe...je vais même essayer de les changer carrément car...malgré un serrage assez costaud, je peux presque faire tourner la rondelle fendue qui est juste derrière...pas glop...je touche plus...m'a l'air d'être bien grippé la dedans..
- Pour le franchissement...malgré la dépose des barres avant et arrière (pas sur qu'à l'avant, cela change grand chose)...notre ami atteint vite ses limites...avec les deux moyeux en vrac, le GL en bout de course...et il me semble, un transfert assez long...disons que je marche ...disons sur l'élan...gazzzzzzzzz
Pour la manière de rouler, effectivement, je met les watts, il doit sortir ses 150cv, les roues ne sont pas trop grosses, et suis plutot adepte du roulage rapide finalement, avec decollage des quatres roues assez fréquent...les moyeux ont du lacher à cause de cela...heureusement que le pont avant est solide...

...faut jamais retoucher le sol pied au plancher...on l'a dit et répété...:hein

Je pense que c'est un 4x4 trés brave...polyvalent...un moteur vraiment fantastique...avec peu d'entretien à faire. En 7 ans, j'ai du faire 2 vidanges moteur, une batterie, une paire de bielettes.
Je suis rentré dans l'eau pratiquement jusqu'au milieu des portes plusieurs fois...sans caler, je patauge régulièremment dans la boue..en deux mots, la protection de la boite de transfert, épouse carrément celle ci, je lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs...
Attention, sans les barres, sur la route...malgré les ammortos en position....sport

...super dangereux...me faut toute la largeur de la route en sortie de virage...ou alors, un petit coup de volant !
Le chassis est abimé seulement en surface, et de manière vraiment superficielle...pas de fissure, pas de rouille traversante (contrairement à la caisse).
Juste un petit bémol sur la barre cylindrique qui maintient le haut des ammortos à l'arrière

(rien que ça ) - point faible - certainement du à la projection d'eau à ce niveau là car c'est à cet endroit que le plancher de la caisse, devant la banquette arrière est abimé...carrément un trou, disons le...
Pour le pont avant, difficile de voir quelque chose avec la tole de protection...je suis sur le point de tout refaire ...par sécurité je viens juste de changer les bielettes et la barre de direction, pour laquelle je confirme qu'elle possède 1 rotule côté boitier de direction (conducteur), et 1 pivot côté relais (passager) qui s'est légèrement tordu d'ailleurs...J'ai du changer la barre donc, remis celle d'origine. Celle en place avait été changé par l'ancien proprio. Ce couillon avait du acheter ça chez nos amis...chinois, la rotue côté boitier était sur le point de casser...5mm de jeu...de haut en bas !

- l'ancienne fera l'affaire jusqu'au travaux.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout...
[ATTACH=CONFIG]55194[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55195[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55196[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55197[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55198[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55199[/ATTACH]
et quelques autres photos du pont arrière...
[ATTACH=CONFIG]55200[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55201[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55202[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55203[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55204[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55205[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55206[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55207[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]55208[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]55209[/ATTACH]