Je vous remercie pour vos suggestions...
J'ai effectivement trouvé une sorte de rallonge en applatissant un tube trés rigide...il n'était pas besoin de couper une clef...
Ceci étant dit, ça n'a pas solutionné mon problème car ça passe pas de toute façon....
Aprés étude du dernier CD de maintenance, j'ai vu que pour démonter la partie basse active de l'EGR, fallait quasiment démonter tout l'environnement haut du moteur...vidange de LDR, Intercooler, nombreuses durits LDR et GO et collecteur d'admission qui sert de support aux fameuses vis de maintient de l'EGR...
Bref une manip longue et complexe pour une opération qui devrait être relativement fréquente....
J'ai donc renoncé...
Avec une clef normale, pas assez de bras de levier pour débloquer les vis, et si on rallonge ce bras avec un accessoire, ça passe pas au milieu des durits rigides et souples de toutes sortes...Pour bien faire, faudrait une clef plate/oeil de 14 avec une sorte de démultiplication de l'effort...Mais je crois pas avoir jamais vu ce type d'outil....
Ceci dit pour info, j'ai trouvé cet accessoire qui fonctionne un comme une clef à choc mais manuelle:
http://www.toolatelier.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Faudra que je vois si une douille peut passer....