t'as raison de le préciser, on voit bien que le Cv pèse le poids d'un ane mort...Tanguy a écrit :le 61 = 2255 kgs sur la carte grise ...mais 160 Cv![]()
donner moi votre avis sur un T2 3l
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: donner moi votre avis sur un T2 3l
- skalraf
- Quatre-Quatreux
& le 3l dedans ... Qui a un TII long 3l pur voir si il y a une différence......Tanguy a écrit :le 61 = 2255 kgs sur la carte grise ...mais 160 Cv![]()
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- RV

Le 2.7, 99 Cv : mon 1er 4x4
Moteur génial en TT, avec un très bon couple à bas régime (capable sur le plat d'accélérer en troisième sans vibrer/grogner à partir de 800 tours/m) ; toutes fois, manque évident de puissance pour doubler au-delà de la troisième vitesse, ainsi que sur les longues montées d'autoroute...
Excellent débattement Ar et peut-être le meilleur glissement limité du marché.
Ces qualités en ont étonné plus d'un dans mon club lorsque j'ai (après formations) abordé les trials, car en outre : meilleur rayon de braquage qu'un Def (même en long) et moins large qu'un range.
Inconvénient : le porte-à-faux arrière.
D'où l'achat (d'occasion) du Samuraï visible sur la photo pour éviter de fusiller complettement le PC Ar.
Le 3 L, 156 Cv de mémoire (moteur du GR perdant quelques CV à cause du filtre à particules).
Acheté avant la revente du 2.7, bien meilleur sur route et autoroute
Sur piste : ce n'est plus moi qui pilotais, mais l'électronique qui "clac, clac, clac..." freinait sur les roues dès que je partais en dérapage (plus trop) contrôlé
En franchissement : moteur creux à bas régime d'une part, et d'autre-part gestion électronique de la carburation emmerd..te !
En conclusion, le 3 L (en ajoutant ce qu'a dit Vincent) est plus routier (suivant la mode de son époque) tout en restant valable en TT pour les balades ou les raids ; à ménager en TT plus hard.
Opinion toute personnelle bien-sûr.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Sinon perso, il y a pas grand chose de différence entre un 2,7l TDi & un 3l DI.... Le 2,7l td a moins de souffle dans les montés & sur route le reste rien à dire. j'ai la chance d'avoir pu essayé ces différents véhicules
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
il y a de l' électronique qui gère ça aussi sur le Terrano 3,0L ??RV a écrit :Salut les terranistes !
Le 2.7, 99 Cv : mon 1er 4x4
Moteur génial en TT, avec un très bon couple à bas régime (capable sur le plat d'accélérer en troisième sans vibrer/grogner à partir de 800 tours/m) ; toutes fois, manque évident de puissance pour doubler au-delà de la troisième vitesse, ainsi que sur les longues montées d'autoroute...
Excellent débattement Ar et peut-être le meilleur glissement limité du marché.
Ces qualités en ont étonné plus d'un dans mon club lorsque j'ai (après formations) abordé les trials, car en outre : meilleur rayon de braquage qu'un Def (même en long) et moins large qu'un range.
Inconvénient : le porte-à-faux arrière.
D'où l'achat (d'occasion) du Samuraï visible sur la photo pour éviter de fusiller complettement le PC Ar.
Le 3 L, 156 Cv de mémoire (moteur du GR perdant quelques CV à cause du filtre à particules).
Acheté avant la revente du 2.7, bien meilleur sur route et autoroute, mais bien moins bon en TT !
Sur piste : ce n'est plus moi qui pilotais, mais l'électronique qui "clac, clac, clac..." freinait sur les roues dès que je partais en dérapage (plus trop) contrôlé
En franchissement : moteur creux à bas régime d'une part, et d'autre-part gestion électronique de la carburation emmerd..te !: En montée sur le couple, au moment où l'on se dit "il faut accélérer un peu, sinon je vais caler", cette put..n de gestion électronique décide en même temps que la carburation est à améliorer ! d'où, les 2 s'additionnant, un à-coup d'accélération risquant de faire perdre l'adhérence !
En conclusion, le 3 L (en ajoutant ce qu'a dit Vincent) est plus routier (suivant la mode de son époque) tout en restant valable en TT pour les balades ou les raids ; à ménager en TT plus hard.
Opinion toute personnelle bien-sûr.![]()
la puissance du 3,0L a été diminuée sur le Terrano du fait du poids de ce 4x4 inférieur au Patrol , et je pense également pour une raison de tenue mécanique de la transmission
- RV
1) Vi !Tanguy a écrit :il y a de l' électronique qui gère ça aussi sur le Terrano 3,0L ??![]()
la puissance du 3,0L a été diminuée sur le Terrano du fait du poids de ce 4x4 inférieur au Patrol , et je pense également pour une raison de tenue mécanique de la transmission
2) Euh ?
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
1) bin ça alors ! surprise !RV a écrit :1) Vi !
2) Euh ?![]()
2) voui, et pourtant les 2 moteurs sont catalysés ( le miens "était" catalysé ) ..
2 bis ) ... c' est ce qui se dit !
[édit]
ceci dit 154cv au lieu de 160 ...
-
GAZ 03
- Quatre-Quatreux