[Subaru] SUBARU d'aujourd'hui ..........

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SUBARU d'aujourd'hui ..........

Message par jf1sf5 »

J'espère qu'ils vont revenir à un design plus attrayant comme celui de ce concept-car mais en version SUV comme le Forester 1ere et 2eme génération. D'ailleurs, je trouve que Mercedes s'est inspiré de mon Forester pour le GLK... :)
Subversive...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

Subaru Viziv : L'Hybrid4 nipponPSA fait des émules.* le 05/03/2013

Envieux du succès des modèles hybrides du groupe français, Subaru lui emboîte le pas en levant le voile sur la Viziv, une étude bâtie sur une chaîne de traction similaire mêlant thermique et électrique.

Image

Si l'hybridation n'a aujourd'hui plus rien d'exclusif,*utiliser un moteur thermique carburant au gazole pour ce type de technologie reste une rareté.*
Les modèles Hybrid4 de Peugeot et Citroën et la Mercedes Classe E 300 BlueTEC Hybrid sont les seuls représentants du genre.*

Une monotonie qui pourrait bientôt ne plus avoir lieu d'être. Compact (4,32 m), la Subaru Viziv n'est pas sans rappeler le gabarit d'un certain 3008. S'il s'agit bien là d'un concept car, les lignes de ce SUV préfigurent le tournant stylistique de la marque.*

Ce crossover trois portes affiche une ligne râblée, soulignée par des optiques et des feux arrière à la découpe ciselée.*
Les passages de roues proéminents et le hayon fortement incliné confirme l'allure sportive de ce concept.
Original, le pare-brise remonte largement sur le toit, comme un Citroën C4 Picasso.
Décidément...

Sous le capot officie l'original diesel quatre cylindres à plat maison cubant 2.0 l.*

L'essieu arrière sera quant à lui entraîné par un moteur électrique indépendant. Si la puissance cumulée reste encore indéterminée, la quadruple sortie d'échappement laisse imaginer de solides performances.

Côté technologie, la Viziv n'est pas non plus en reste.

Subaru assure avoir développé un système intelligent qui, via une caméra, serait capable de "lire la route" (probablement relief et intempéries), afin d'optimiser l'utilisation de son groupe motopropulseur.*
Pour améliorer son l'agilité, l'étude japonaise serait capable d'augmenter le couple appliqué sur le train arrière (moteur électrique) lorsque le conducteur tourne le volant. Une façon de se rapprocher du caractère enjoué inhérent à toute propulsion qui se respecte.*
Beaucoup de promesse alléchantes donc, reste à espérer une entrée en production.*

*
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Beurk! :(
Quoi? Moi, refractaire au changement?
Si peu ... :elan:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Non, moi j'aime bien. :)
@+
Jean-pierre

Image
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou: :vroum: Dépasser avec élégance , rien de mieux qu'une SUBARU :clap:

http://www.youtube.com/watch?v=5pNhqdsh2XU
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

gegedelyon a écrit : :coucou: :vroum: Dépasser avec élégance , rien de mieux qu'une SUBARU :clap:

http://www.youtube.com/watch?v=5pNhqdsh2XU
Hiiiii hhaaaa :)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

:roll:

:D
@+
Jean-pierre

Image
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

trop fort :cool:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
gegedelyon
Quatre-Quatreux

Message par gegedelyon »

Subaru XV "Crosstrek" Hybrid à New York

Image
Mercredi 20 mars 2013 - 18:36

La marque japonaise Subaru présentera une version hybride de son crossover XV à la fin du mois, au salon de New York.*
*
Aux États-Unis, Subaru ajoute l’appellation "Crosstrek" à son*XV, disponible chez nous depuis le début de l’année 2012. A quelques jours seulement de l’ouverture des portes du salon automobile de New York (29 mars - 7 avril), le Japonais livre les premières photos d’une version hybride.
Dans sa teinte verte, il s’agit tout simplement de la première voiture Subaru à utiliser cette technologie.
Néanmoins, la division de la compagnie Fuji Heavy Industries ne donne absolument aucun détail.*

On imagine que le bloc électrique sera associé au moteur essence 2.0 l Boxer de 150 ch pour l'Amérique.*

A moins que Subaru ne préfère la combinaison diesel/électrique présentée à Genève sur le*concept Viziv.*
Répondre