débat sur la vitesse en moto.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: débat sur la vitesse en moto.....

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je parie que le mec en bagnole n'est pas sorti des emmerdements... un deux roues a toujours raison
Nan. Le mineur qui s'est ecrasé contre la Jeep avec son scoot' l'a eu profond.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en redescendant de valloire l'an dernier un "gros" scooter s'est écrasé sur l'avant d'une voiture. le scooter roulait à fond, mais vraiment à fond, ça devait être une grosse cylindrée (pour un scoot) et il a raté un virage...

j'aurais pas voulu etre le conducteur de la bagnole... ils lui ont sans doute fait la totale et trouvé des trucs imparables pour le foutre dans la merde genre : " mais m'sieur, vous n'êtes pas à jour dans votre contrôle technique... donc pas d'assurance ! menottes et geôle pour débuter... nan nan laissez vos clés sur le tableau de bord, la voiture on s'en occupe c'est une pièce à conviction... de toutes façons quand vous sortirez dans vingt ans vous trouverez plus de pétrole à mettre dedans >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est pour ça qu'il faut avoir son CT. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut être irréprochable

l'an dernier je me suis fait rentrer dans le cul (du fourgon) donc j'y étais absolument pour RIEN ! quand je suis arrivé chez le carrossier il a commencé par prendre des tas de photos, particulièrement les pneus... alors que j'étais à l'arrêt quand une mémé m'est rentrée dedans...

j'ai discuté avec lui et il m'a expliqué qu'en cas de pneus non conformes je l'avais dans le ... mon assurance payait pas !
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il a fait pareil avec moi. Par contre, j'ai pas souvenir qu'il ait prit quoi que ce soit sur le CT. Mais, je peux me tromper.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Dans ce genre débat, c'est toujours la même chose, c'est forcément l'autre qui conduit très mal... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

je conduit 3 type de VH !!!! moto ,, voiture ,,,, et poid lourd ,,, :no:

et dans les 3 cas c'est toujours le comportement de quelques uns !!!!!!! qui font "" la difference "" de toute façon , il y a des abruties partout :no:

dans le cas de la moto roulant a 80kms ,,,, qui remonte un flot de circulation de vh qui eux roulent a 10-20kmhs ,,,

et qui va hurler après tout le monde " debout sur le klaxonne "" !!!!!!! est il vraiment conscient de ce qu'il fait ????
je ne croit pas !!!!!! sinon , il y aurai pas cette difference de vitesse entre les autres véhicules :roll:

la voiture qui force le passage par la droite sur un poid-lourd a ras les moustaches !!! n'est pas mieux :cry:

et je ne parle pas des velos !!!!!! le dimanche :( :( ils ne savent plus quel type de véhicule qu'il utilise la semaine :hein:

tous les conducteurs devrais avoir fait une "" initiation "" des divers véhicules roulant sur la voie public et comprendre les difficultés de chacun dans la circulation ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

depuis j'ai changé d'assureur ;)
--
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bien sûr que certains motards se tuent à cause de la vitesse ou de virages mal négociés . un chauffeur que je connaissais y est resté il y a 5 ans , il a glissé dans un virage , et s'est tranché la gorge sur des barbelés :malade: mais souvent , pour d'autres çà n'est pas çà .

il y a une vingtaine d'années , j'ai 3 de mes amis qui se sont tués à moto en quelques mois :

pour le premier , c'est un camion qui a grillé un stop , mon pote roulait à environ 90 et n'a rien pu faire .

le deuxième , il roulait sur l'autoroute entre cassis et marseille entre 90 et 100 kms/h ( il suivait son patron maçon qui était avec son daily benne ) , et c'est une rafale de mistral qui l'a mis dans les barrières dites " de sécurité " :devil: et c'est son cou qui a tapé un poteau :ouin:

le troisième , il roulait tranquille en bord de mer , quand une voiture est sorti au taquet d'un virage , s'est déportée sur sa voie et est venue le prendre en face à face :ouin:

du coup , çà m'a dégouté et je n'ai jamais passé le gros cube ; depuis 3 ans j'ai craqué et roule quand même avec une 125 varadero , mais souvent je serre les fesses ; si je roule à 90 kms/h , les voitures collent au cul , et si çà tourne , alors là c'est fou le nombre de benets qui veulent faire la course avec la moto ( et avec 15 ch pour tirer 260 kgs , si çà monte = danger de se faire écraser :devil: ) du coup , je me tâte pour passer le permis moto , c'est sûr qu'avoir des chevaux c'est une sécurité quand un con colle au cul ou accélère quand on double ( çà , c'est le truc qui m'énerve , le dernier que j'ai réussi à rattraper quand il était à l'arrêt y a laissé un rétro :D ) , mais je me connais , la vitesse me tente trop , et déjà que souvent quand çà tourne je largue presque tout le monde avec ..... ma twingo de 65 ch , alors en 2 roues je vais être tenté encore plus , et vu que je ne suis pas un grand pilote moto , çà va mal finir :no:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

snow lover a écrit :
du coup , je me tâte pour passer le permis moto , c'est sûr qu'avoir des chevaux c'est une sécurité quand un con colle au cul ou accélère quand on double :no:

j'ai roulé qqs temps en scoot 125 avant le permis bécane : tu es + en sécurité en "gros cube" qu en 125

- meilleure tenue de route
- meilleur freinage
- plus de patate pour t en sortir.

tu te sors de la plupart des situations à risque en accélerant plus qu'en freinant

le pb de qqs motards : c'est tellement grisant, donc qd je suis en bécane je débranche le cerveau ............ entendu de nombreuses fois , même de camarades motards qui par ailleurs sont pères de famille, et de bon niveau intellectuel .....

.
Répondre