Outil/méthode pour débloquer les vis de l'EGR sur mon X-Trail???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Outil/méthode pour débloquer les vis de l'EGR sur mon X-Trail???

Message par christian.styling »

pas de problème...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pourrais pas disquer une Facom... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

christian.styling a écrit :je pourrais pas disquer une Facom... :malade:
+1 ca me fait mal au coeur! :lol: sinon moi je trouve que la marque de chez le roi merlin, connu sous le nom de dexter est de tres bonne qualité! pour le prix, c'est le mieux! :)

sinon pour ton probleme d'encombrement tu as la clé à rochet pneumatique, dans ce style http://www.master-outillage.com/fr/cles ... 59484.html
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut
si la vis est bien grippée, en forçant avec une clé rallongée, la tête risque fort de casser :malade:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

La clef à choc de dede83 est inutilisable...pas d'espace là ou seule une clef plate ou à oeil passe..La clef à rochet de romainletu passe pas non plus....hélas...

Je retiens la solution de la rallonge de christian.styling en coupant une clef..pas une Facom tout de même ;) ;)...et positionnant une rallonge dessus...J'ai une clef longue à bougies déjà utilisée pour ce type d'exercice qui ferait l'affaire...utilisée déjà avec une clef à douilles en rallonge..mais pas applicable dans mon cas car passe pas...

Je pense que mon problème est plutôt le manque d'espace pour appliquer un bras de levier suffisant avec une clef classique..juste pour la débloquer...
ça n'a pas l'air bloqué par une corrosion quelconque...
C'est plutôt la tête de vis de 14mm qui est bien bloquée vu les surfaces enn appui...pas la vis elle même....
Ou alors faut démonter tout ce qu'il y a autour: enchevètrement de durits métal et caoutchouc divers qu'il faut pas esquinter lors d'une opération hasardeuse...

Merci pour vos suggestions..je vous tiens au courant du résultat...

Nota: on voit que dans ce forum, il y a des amateurs sérieux plein de suggestions....cool...
Mais sont-ce encore des amateurs au vu des conneries de nombre de mécanos.... :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

trifon-II a écrit :La clef à choc de dede83 est inutilisable...pas d'espace là ou seule une clef plate ou à oeil passe..La clef à rochet de romainletu passe pas non plus....hélas...

Je retiens la solution de la rallonge de christian.styling en coupant une clef..pas une Facom tout de même ;) ;)...et positionnant une rallonge dessus...J'ai une clef longue à bougies déjà utilisée pour ce type d'exercice qui ferait l'affaire...utilisée déjà avec une clef à douilles en rallonge..mais pas applicable dans mon cas car passe pas...

Je pense que mon problème est plutôt le manque d'espace pour appliquer un bras de levier suffisant avec une clef classique..juste pour la débloquer...
ça n'a pas l'air bloqué par une corrosion quelconque...
C'est plutôt la tête de vis de 14mm qui est bien bloquée vu les surfaces enn appui...pas la vis elle même....
Ou alors faut démonter tout ce qu'il y a autour: enchevètrement de durits métal et caoutchouc divers qu'il faut pas esquinter lors d'une opération hasardeuse...

Merci pour vos suggestions..je vous tiens au courant du résultat...

Nota: on voit que dans ce forum, il y a des amateurs sérieux plein de suggestions....cool...
Mais sont-ce encore des amateurs au vu des conneries de nombre de mécanos.... :D
les amateurs font souvent des conneries avant de passer pro....

la clé à choc comme Dédé, tu peux mettre des embouts pour rallonger, et à la fin une douille....

sinon, tu ne peux rien démonter, pour avoir un meilleur accès.... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Anjuna

Message par Anjuna »

Si tu as des clefs de qualité ( Facom ou autres ), tu peux facilement rallonger ta clef de 14 par un autre clef.

14 plate/oeil > tu mets l'oeil sur ton boulon à dévisser puis avec un autre clef plate/oeil, tu passes l'oeil de la clef dans la fourche de la première > et hop, tu as une rallonge :)

Fait plein de fois et ça marche mais ATTENTION !!! Maintiens bien l'oeil sur ton boulon car si ça rippe, c'est cuit. Et vu la force appliquée, tu ne rattrapera pas la chose ....

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je te fais une photo, parce qu'avec des mots, pas facile à expliquer :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

2013-03-06 14.04.20.jpg
2013-03-06 14.04.13.jpg
Ce sera plus clair avec les images. J'utilise cette astuce souvent et ça fonctionne très bien ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca marche bien en général. Pis, quand ça ripe, tu sais enfin à quoi servent tous ces jurons que tu connais..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

romainletu a écrit :+1 ca me fait mal au coeur! :lol: sinon moi je trouve que la marque de chez le roi merlin, connu sous le nom de dexter est de tres bonne qualité! pour le prix, c'est le mieux! :)

sinon pour ton probleme d'encombrement tu as la clé à rochet pneumatique, dans ce style http://www.master-outillage.com/fr/cles ... 59484.html
Anjuna a écrit :Si tu as des clefs de qualité ( Facom ou autres ), tu peux facilement rallonger ta clef de 14 par un autre clef.

14 plate/oeil > tu mets l'oeil sur ton boulon à dévisser puis avec un autre clef plate/oeil, tu passes l'oeil de la clef dans la fourche de la première > et hop, tu as une rallonge :)

Fait plein de fois et ça marche mais ATTENTION !!! Maintiens bien l'oeil sur ton boulon car si ça rippe, c'est cuit. Et vu la force appliquée, tu ne rattrapera pas la chose ....

Si tu ne vois pas ce que je veux dire, je te fais une photo, parce qu'avec des mots, pas facile à expliquer :(
Anjuna a écrit :[ATTACH=CONFIG]55056[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]55057[/ATTACH]

Ce sera plus clair avec les images. J'utilise cette astuce souvent et ça fonctionne très bien ;)

bande de chapacans

ce que l image montre c est l équivalent de la rallonge de cle dynamométrique avec l embout

http://www.master-outillage.com/fr/serr ... 90004.html

http://www.promeca.com/embout-fourche-p ... 84-fr.html

mieux

http://www.promeca.com/embout-fourche-p ... 65-fr.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre