Outil/méthode pour débloquer les vis de l'EGR sur mon X-Trail???
Modérateur : vincent sch
Outil/méthode pour débloquer les vis de l'EGR sur mon X-Trail???
Je dois nettoyer la partie active(embase avec soupapes) de l'EGR de mon X-Trail DCI.
Les 2 têtes de vis de 14mm sont difficiles d'acces et la seule façon de les atteindre est via une clef à oeil ou plate de 14mm. IL n'y a pratiquement pas d'espace entre cette embase et le reste du moteur.
A 130000km, bien que désactivée, je dois absolument nettoyer cette partie car les dépressions sous certaines conditions font que les soupapes encrassées se bloquent légèrement ouverte...faut donner un coup d'accélérateur pour que la pression des gaz la referme...pas terrible donc.
Donc ces vis sont bloquées à mort et avec mes clefs habituelles, j'ai pas un bras de levier suffisant pour les débloquer...impossible aussi de donner un coup de marteau sur la clef pour les débloquer.
Je me demande donc comment faire..peut être trouver une clef extra longue si ça existe????
Votre avis???
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Outil/méthode pour débloquer les vis de l'EGR sur mon X-Trail???

XJ 4L gros pneus... vendu
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- romainletu
- Modérateur

si ca fonctionne toujours pas, essai de chauffer le vis, des fois on a des bonnes surprises!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
Tu pourrais m'en dire plus...pourquoi2b a écrit :clé choc comme celle de Dédé avec embout et ralonge????
Je vois pas trop comment une clef à choc pourraît être utilisée dans un espace aussi étroit ou seule une clef plate passe..
J'ai vu qu'il y avait des clefs à oeil dispos avec coté à cliquet de plus grande longueur(25cm).
En fait faudrait un embout de clef à oeil avec possibilité de positionner une ralonge pour un bras de levier suffisant...
Je vais voir la solution dégripppant...on sait jamais...
Mais ce que je crois est que cette EGR ayant été changée sous garantie tout au début, je suspecte un c****ard de mécano d'avoir serré ça comme un bourin...
A+
- christian.styling
- Administrateur
j'avais fabriqué une clé plate avec un grand bras pour boulonner la tente de toit sur la galerie qui affleure le toit du patrol : une clé chinoise à pô cher suffit pour un usage unique, je l'avais disquée au niveau de l'autre extrémité et j'avais enfilé le moignon dans un profilé rectangulaire de plusieurs décimètres...trifon-II a écrit :[...] clef à oeil avec possibilité de positionner une ralonge pour un bras de levier suffisant...[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
tof de l accestrifon-II a écrit :Tu pourrais m'en dire plus...
Je vois pas trop comment une clef à choc pourraît être utilisée dans un espace aussi étroit ou seule une clef plate passe..
J'ai vu qu'il y avait des clefs à oeil dispos avec coté à cliquet de plus grande longueur(25cm).
En fait faudrait un embout de clef à oeil avec possibilité de positionner une ralonge pour un bras de levier suffisant...
Je vais voir la solution dégripppant...on sait jamais...
Mais ce que je crois est que cette EGR ayant été changée sous garantie tout au début, je suspecte un c****ard de mécano d'avoir serré ça comme un bourin...
A+
sinon comme ça sans voir ni connaitre
pied de corbeau
voir papillon
http://www.bricospirit.com/boulonneuse/ ... 37236.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
J'en ai plein des comme ça, clé de 8 à pipe repercée plus en profondeur pour atteindre les bougies de prechauffage, clés amincies, raccourcies, rallongées, etc... quand j'ai pas ce qu'il faut, je me le fait

- vincent sch
- Modérateur

Au contraire, je partirai sur une clé de marque réputée pour sa qualité et c’est une telle clé que je rallongerai. J’ai bien plus de chance que celle-ci résiste à cette opération d’utilisation extrême et hors des contraintes habituelles par rapport à l’autre qui va t’arrondir les bords de ton écrou avant d’avoir même appliqué un couple standard.
Les clés no name, c’est juste bon pour aller à la poubelle ou pour serrer des écrous à 10% de la valeur de couple nominal.
Je n’aime pas les outils qui détruisent les écrous. Après tu as 100x plus de boulot pour arriver à ouvrir. C’est à te faire perdre l’envie de faire de la mécanique.

Non, coupe une clé S.M ou F…M et rallonge la et surtout ne prend pas de clé en fer blanc.

A plus
Vincent