Le X-Jo

Modérateur : valJeep

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

Message par Jo49 »

Le GL a beaucoup de mal à se déclencher : je l'ai vu en reculant sur les traverses ;)

Sinon mes 4 BDS +5cm : 250 euros

J'ai vu les cales sur direct USA effectivement mais c'est facile à monter ça ? :hein:

Au pire, virer une lame du paquet pour redescendre à une hauteur plus raisonnable et gagner en souplesse parce que là c'est dur dur :D

Mais laquelle il faut virer? :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Jo49 a écrit :Alors voilà! :cool:

En fait, je pense que j'ai reçu des lames +9 au lieu des +6 commandées car les amortos sont tendus comme un string de grosse et le cul est 4cm plus haut que le devant avec des cales +5cm... du coup je vais devoir commander des supports d'amortos pour les décaler un peu et des cales en plus pour corriger un peu l'assiette :hein:
attend un peu tes lames vont se tasser et s'assouplir
tes pneus se sont des Guyanes? il font quelle taille?
Cherokee xj 4L 97
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Le GL a beaucoup de mal à se déclencher : je l'ai vu en reculant sur les traverses ;)

Sinon mes 4 BDS +5cm : 250 euros

J'ai vu les cales sur direct USA effectivement mais c'est facile à monter ça ? :hein:

Au pire, virer une lame du paquet pour redescendre à une hauteur plus raisonnable et gagner en souplesse parce que là c'est dur dur :D

Mais laquelle il faut virer? :(
comme je t'ai dis dimanche, on a du mal a bien sentir le travail d'un GL... le meilleur moyen pour le tester, c'est de lever une roue, moteur coupé, mettre la BV en première, et essayer de tourner la roue en l'air. plus tu as besoin de fournir d'effort pour tourner la roue, plus ton GL est bon. sur le XJ la roue en l'air n'est jamais totalement bloquée, par contre sur le WJ, au bout de 6 ou 7 tours, c'est complètement en prise :D

ça fait 125€ d'amortos.... finalement j'crois que je vais annuler ma propal :D :D

les cales c'est hyper simple à monter, par contre faut faire sauter à l'étau la patte de fixation haute des amortos, vu qu'à la place c'est une vis qui vient s'y loger ;)

virer une lame de paquet ça se fait, mais bon, ya déjà que 3 lames.... ça risque de bien descendre en n'en virant une...
En effet elles ont l'air bien dur ces lames :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :le poumon ne marche pas (le système pneumatique qui enclenche le pont avant)... du coup soudure de la fourchette au prochain épisode
Soude pas ça...

vire tout le système et monte un arbre de roue de pont sans système pneumatique...

ça sera bien plus fiable et moins sujet à casse...

Quand aux lames, commences par virer les plus petites du paquet.

Après, les bricolages d'amortos et tout c'est une connerie et tu auras du commander un kit propre... Mais bon... tu fais comme tu veux.

@ Val : J'arrive pas à comprendre si ton soucis est le fait que les jumelles soient trop verticales ou l'inverse justement...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit : @ Val : J'arrive pas à comprendre si ton soucis est le fait que les jumelles soient trop verticales ou l'inverse justement...
pas assez, les lames sont plus courtes entre les 2 axes... du coup ça tire un peu la jumelle contre la caisse... mais si elles se tassent les jumelles devraient revenir d'aplomb...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit : Après, les bricolages d'amortos et tout c'est une connerie et tu auras du commander un kit propre... Mais bon... tu fais comme tu veux.
c'est pas sa faute s les données constructeurs des lames sont pas bonnes.... sinon tout en +5 ~ +6 c'était tout bon.... les lames sont juste vachement plus hautes que prévu...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop

Message par Bebop »

attends, si je comprends tu veux que les jumelles soient plus verticales c'est bien ça ??

D'habitude c'est le contraire...

On considère que le meilleur angle pour des jumelle c'est 45° de toutes façon...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ajax a écrit :attend un peu tes lames vont se tasser et s'assouplir
tes pneus se sont des Guyanes? il font quelle taille?
C'est du 215/80/16...mais ils chaussent grand :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :attends, si je comprends tu veux que les jumelles soient plus verticales c'est bien ça ??

D'habitude c'est le contraire...

On considère que le meilleur angle pour des jumelle c'est 45° de toutes façon...
45° vers l'arrière, là elles sont plus proches des 45° vers l'avant.... sachant que sur des lames d'origine sur un XJ elles sont quasi a la verticale ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop

Message par Bebop »

ouais, y'a un gros soucis en fait...

C'est pour ça que ceci existe :

Image
Répondre