En vérifiant le numéro de série de mon Def récemment acquis, je me suis rendu compte qu'il y avait une info bizarre

Comme vous le savez, le numéro de série se compose comme suit (merci à Land Story au passage :idée

Soit, en détaillant des codes :
C'est là que l'histoire se gate... tout est normal dans mon numéro de série sauf une chose : au chapitre motorisation, j'ai 8 au lieu de 7, ce qui s'ignifie que le moteur est le TD5 anglaisSAL : Rover Group
LD : Defender
H ou K ou V :
H : châssis 110 pouces (utilisé aussi pour les modèles 147 issus des 110)
K : châssis 127 pouces (Defender 130)
V : châssis 92,9 pouces (Defender 90)
A ou M :
A : carrosserie cabine pick up, bachée, hard top
M : carrosserie 4 portes station wagon pour 110
6 ou 7 ou 8 ou 9 :
6 : moteur 4 cyl 2,5 diesel turbo 300 Tdi (commandes spéciales et marché sud afriquain)
7 : moteur 5 cyl 2,5 l diesel turbo Td5 (pour tous les pays sauf ceux désignés par les codes 8 et 9)
8 : moteur 5 cyl 2,5 l diesel turbo Td5 (modèle Anglais)
9 : moteur 5 cyl 2,5 l diesel turbo Td5 (modèle pour Australie, CEE et Japon)
7 ou 8 :
7 : DAD avec boite de vitesse manuelle à 5 rapports
8 : DAG avec boite de vitesse manuelle à 5 rapports
X ou Y ou 1 (...) :
X : années modèles 1999
Y : année modèle 2000
1 : année modèle 2001
2 : année modèle 2002
3 : année modèle 2003
(...)
A ou F ou V :
A : assemblé à Solihull
F : envoyé complètement démonté (CKD) pour assemblage hors Angleterre
V : assemblé en Afrique du sud pour transformation en 147
123456 : numéro de série

D'autres ont-ils le cas parmi vous ? Savez-vous les différences entre la motorisation anglaise et la motorisation française (qui est a priori la même que toutes les motorisations européenes)


