Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#1

Message par OnNiva »

Bonsoir à tous,

En vérifiant le numéro de série de mon Def récemment acquis, je me suis rendu compte qu'il y avait une info bizarre :(

Comme vous le savez, le numéro de série se compose comme suit (merci à Land Story au passage :idée :) : SAL LD H A 8 7 X A - 123456

Soit, en détaillant des codes :
SAL : Rover Group

LD : Defender

H ou K ou V :
H : châssis 110 pouces (utilisé aussi pour les modèles 147 issus des 110)
K : châssis 127 pouces (Defender 130)
V : châssis 92,9 pouces (Defender 90)

A ou M :
A : carrosserie cabine pick up, bachée, hard top
M : carrosserie 4 portes station wagon pour 110

6 ou 7 ou 8 ou 9 :
6 : moteur 4 cyl 2,5 diesel turbo 300 Tdi (commandes spéciales et marché sud afriquain)
7 : moteur 5 cyl 2,5 l diesel turbo Td5 (pour tous les pays sauf ceux désignés par les codes 8 et 9)
8 : moteur 5 cyl 2,5 l diesel turbo Td5 (modèle Anglais)
9 : moteur 5 cyl 2,5 l diesel turbo Td5 (modèle pour Australie, CEE et Japon)

7 ou 8 :
7 : DAD avec boite de vitesse manuelle à 5 rapports
8 : DAG avec boite de vitesse manuelle à 5 rapports

X ou Y ou 1 (...) :
X : années modèles 1999
Y : année modèle 2000
1 : année modèle 2001
2 : année modèle 2002
3 : année modèle 2003
(...)

A ou F ou V :
A : assemblé à Solihull
F : envoyé complètement démonté (CKD) pour assemblage hors Angleterre
V : assemblé en Afrique du sud pour transformation en 147

123456 : numéro de série
C'est là que l'histoire se gate... tout est normal dans mon numéro de série sauf une chose : au chapitre motorisation, j'ai 8 au lieu de 7, ce qui s'ignifie que le moteur est le TD5 anglais :?: Alors que la conduite est bien mentionnée comme étant à droite !!!

D'autres ont-ils le cas parmi vous ? Savez-vous les différences entre la motorisation anglaise et la motorisation française (qui est a priori la même que toutes les motorisations européenes) :?: :?: :?:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#2

Message par Mauresque »

N'aie crainte, ton n° de série n'est pas daubé c'est Luc le webmaster de Landstory qui s'est gourré dans son tableau... ton #8 à l'entrée moteur signifie que ton TD5 est catalysé et équipé de l'EGR (en opposition à #9 pour les TD5 EGR non catalysés) ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
expat69
Quatre-Quatreux
Messages : 447
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#3

Message par expat69 »

LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
moudj
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#4

Message par moudj »

et puis tu peux meme y dormir dans ton 90...
d apres le numero c est un 110....
moudj
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#5

Message par moudj »

et aussi, entre la premiere mise en circulation et la sortie d usine, il s est ecoule 2 ans...
il a du tombe en panne en venant a la concession...
meme neuf...
A+
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#6

Message par Mauresque »

moudj a écrit :et puis tu peux meme y dormir dans ton 90...
d apres le numero c est un 110.... / et aussi, entre la premiere mise en circulation et la sortie d usine, il s est ecoule 2 ans...
il a du tombe en panne en venant a la concession...
meme neuf...
A+
Ah oui là y'a soucis par contre !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#7

Message par webmaster »

En effet ! :o :
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#8

Message par OnNiva »

Non, non, n'ayez crainte, c'est un numéro de série pris au hasard, je n'ai pas mis le mien :D

C'est bien un 90, et toutes les autres infos sont OK ;)

Bon, donc malheureusement il est cata et EGR... je pense qu'il faudrait que je remédie à cela... :ange:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bizarrerie dans le numéro de série de mon Def...

#9

Message par Mauresque »

OnNiva a écrit :Non, non, n'ayez crainte, c'est un numéro de série pris au hasard, je n'ai pas mis le mien :D
Poisson d'avril donc...
expat69 a écrit :la liste complete est la:
http://www.british4x4.nl/TheSpecialist/chassis.htm
Ou là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=36 ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre