Allez, bonne route et beaucoup de plaisir et des photos
Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...
Modérateur : phil13
- lacouric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...
Allez, bonne route et beaucoup de plaisir et des photos
- ol
- Quatre-Quatreux
le parallelisme est refait mais l'equilibrage des roues non (mes blackstars ont pas plu à nissan), la courroie de la clim avait implosé dans un tas de boue sechée caché au fond du moteur, et le filtre à air est neuf plus un millier d'autres trucs...
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Ca va, ça fait même pas 50 centimes le truc...ol a écrit :recupéré ma peniche...la revision etait pas superflue...500 euros quand meme.
le parallelisme est refait mais l'equilibrage des roues non (mes blackstars ont pas plu à nissan), la courroie de la clim avait implosé dans un tas de boue sechée caché au fond du moteur, et le filtre à air est neuf plus un millier d'autres trucs...
- ol
- Quatre-Quatreux
-Mangez des kiwis
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Y zont pas allégé que le portefeuille, alors...ol a écrit :mouais. disons que j'avais pas fait de revision depuis 25000 kms: et qu'il restait qques dizaines de kilos de boue au fond du moteur...
- ol
- Quatre-Quatreux
Non, mais bon , au moins ils ont été agreables, m'ont montré plein de trucs sur mon Up et y zont fait pas mal de boulot....Bidru a écrit :Y zont pas allégé que le portefeuille, alors...![]()
m'enfin c pas donné quand meme.
-Mangez des kiwis
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
Comme je n'ai pas le courage de lire toutes les pages, je vais marquer quelques infos au risque d'etre redondant.
Pour la douane:
Dans tous les cas, Il faut prévoir du temps pour la douane, c'est long mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire
Si traversée espagne -Tanger:
Vous aller arriver sur une aire. Il faut récupérer une fiche à un gars (vous lui donner 1€). A la douane, il faudra prendre une liasse. Quelqu'un va se proposer de vous aider à remplir cette fiche (2€), va apporter les documents à la douane et revenir avec le papier d'importation temporaire de véhicule.
Si traversée Sete -Tanger:
Deux possibilités.
Avant de sortir du hangar, 2 ou 3 véhicules avant la ligne blanche, l y a un gars qui passe. On peut lui donner entre 5 et 10€ et il facilite le passage de la douane pour le groupe.
BON VOYAGE

Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- Giclette
Du nouveau pour le passeport ... suis passée à la pref. ce matin ... la fille de l'accueil ne m'a pas laissée aller jusqu'au service des passeports, elle m'a (gentiment) expliquer que c'était à la mairie qu'ils devaient faire le nécessaire pour convaincre quelqu'un du service passeport d'activer le mien ! Alors retour mairie et la fille (très gentille !) a rappelé la préf. en espérant ne pas retomber sur la même personne que hier (qui n'avait rien voulu savoir
Donc normalement, il arrive à la mairie lundi ou mardi !!
Allez zou, au boulot, on part bien samedi !!
Ouffffff !!
CrumbleManiac ...
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
oui , mais le gars te vend des papiers et un service que tu as gratos si tu as le temps d'attendre 1/4 d'heure de plus.Anne so et Olive a écrit :Avant de sortir du hangar, 2 ou 3 véhicules avant la ligne blanche, l y a un gars qui passe. On peut lui donner entre 5 et 10€ et il facilite le passage de la douane pour le groupe.
Les traversées sete/tanger et almeria/nador (de meme que genes/tunis) ont l'avantage de permettre de faire les papiers sur le bateau, comme tu le soulignes.
Il faut les faire des que possible lorsque c'est ouvert , car si la mer se forme et que le douanier est malade , il ne fait pas les papiers.
Ca s'est passé en avril 2004 sur almeria/nador, on a eu nos papiers avec le douanier un peu verdatre , ceux qui sont passés une heure apres ne les ont pas eu et ont du faire la queue à Nador.
En 2003 on a quitté le port de tanger en 1/4 d'heure.
En 85 j"avais mis 4 heures pour entrer entre ceuta et le Maroc

- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
On ne parle pas de la même chose. Dans ce cas, tu as tout les papiers et c'est juste un "sauf conduit" pour ne pas se faire emmerder pour CB, GPS, autoradio, cannadis, heroine, traite des blanches etc....phil13 a écrit :oui , mais le gars te vend des papiers et un service que tu as gratos si tu as le temps d'attendre 1/4 d'heure de plus.Anne so et Olive a écrit :Avant de sortir du hangar, 2 ou 3 véhicules avant la ligne blanche, l y a un gars qui passe. On peut lui donner entre 5 et 10€ et il facilite le passage de la douane pour le groupe.
Sérieusement, c'est LE service, je pense mais effectivement ce n'est pas obligatoire. C'est histoire de s'imprégnier du pays.
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!