Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...

Message par nystao »

Apres 17 pages pour preparer le terrain ... c'est parti ... :!:

Pour simplifier la mise a jour des infos j'ai fais deux, trois pages web qui resume l'histoire, et qui continurons a evoluer au fil du temps de facon a resumer le plus succintement possible l'organisation de cette balade ...

Donc sur http://www.nystao.com/maroc/vous trouverez: Pour la liste des participants, jetez y un oeil, et tenez moi au courant de facon a la maintenir a jour et ainsi y voir plus claire ...
Dans un premier dites moi deja si les infos vous concernantx sont juste ou non et si votre participation est certainne, eventuelle ou abandon avant le depart ... ?

Pour le parcours ... si vous avez des idees,... exprimez les ... sinon apres faudra pas vous plaindre parce que le passage par tel ou tel coin ne sera pas prevu ... sachant que de toute facon en 15 jours on ne peu pas tout faire ...

sans oublier que le forum4x4 c'est spontané, bordélique, généreux, gratuit ... et que le but avant tout c'est de se faire plaisir ... :)
D Max ... a preparer
pat39
Quatre-Quatreux

re: Forum4x4 au Maroc ... organisation du raid ...

Message par pat39 »

Merci Nystao.
Je pars à 3 personnes (et ma chienne boxer).
traversée Algéciras Ceuta.
Itinéraire en cours de montage. ;)
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Nickel Nystao. On va pouvoir y voir plus clair :D :idée:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Euh, Nyst, le "cas particulier" à proposé des cartes avec des tracés, ça te plait pas ?
Bruno
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Bidru a écrit :Euh, Nyst, le "cas particulier" à proposé des cartes avec des tracés, ça te plait pas ?
ouaip, m'sieur le cas particulier ... mais j'ai pas encore eu le temps de faire la pages avec les iti ... ca va venir ce soir, normalement... mais pour tes itineraires en eux meme, ben, non perso il me plaisent pas particuliairement ... disons qu'il merite quelques amenagement avec moins de goudron pour etre a mon gout ... :D
D Max ... a preparer
phil13
Président

Message par phil13 »

Lorsque je prepare un trajet , je fais comme bidru, je regarde où je veux passer pour voir ce qui me tente , et je trace sur une carte.
Ensuite je prends le guide Gandini , je regarde les sites internet , je demande sur les forum et je cherche les pistes qui permettent de suivre cet itineraire en évitant le goudron.

En partant 2 semaines de toutes façon, tu ne peux pas tout voir, donc il faut choisir, en sachant qu'en general on ne fait jamais tout ce qu'on a prévu.

Par contre si tu ne prevois pas assez , il peut t'arriver d'avoir du temps à tuer avant le retour, ce qui est dommage.
Image
Image Image
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

ouaip, mais j'ai craque complet sur une trace ... alnif - merzouga ... :)

http://www.voyages4x4.com/roadbook05.htm
D Max ... a preparer
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

attention, pour ce trajet, faut enlever l'EGR :D :D :D :dehors:

bon, sérieusement ....

j'ai entendu dire qu'à la douane marocaine, il se pratique du chantage à papier d'identité ... le douanier te confisque ton permis de conduire et te réclame un truc du genre 1000 euros pour te le redonner ....

le conseil serait de demander un permis de conduire internationnal avant de partir . Ca coute rien, et tu peux le laisser dans les mains de ce trés cher douanier :D z'avez eu vent de cela ?

Autre point également, car il faut en parler : la drogue . l'arrivée par Tanger est en plein dans le riff (ou un truc comme ça) . Je me demande sérieusement si on risquerait moins, au retour, de passer par la partie espagnole du maroc (j'ai encore oublié ce put... de nom :grr: ) de façon à moins s'exposer au transport "à notre inssus" , pratique courante en ce moment de part le durcissement imposé par l'Europe (maitrise des frontières, l'Espagne faisant partie de l'europe) ...

gnac gnac ...

z'en pensez quoi ?

si non il y a une zone semi desertique aussi en espagne ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Je ne connais pas se genre de pratique
Mais au Maroc il faut discuter et encore discuter et tout s'arrange :D
Si non moi aussi je pratique comme bidru En vacances je compte ,sur place ,une moyenne de 200km jour .Pour l'instant pas encore trompé .
Pat39
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pattbo a écrit :bon, sérieusement ....
j'ai entendu dire qu'à la douane marocaine, il se pratique du chantage à papier d'identité ... le douanier te confisque ton permis de conduire et te réclame un truc du genre 1000 euros pour te le redonner ....
Avec ou sans fouille anale? :ange:

P.S. et d'où tu tires ce genre d'infos?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »