hi lift plié

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hi lift plié

Message par Anne so et Olive »

Pour revenir au sujet initial, je pense qu'il est opportun de recontacter Off Road atitu.....

:->: pour pouvoir beneficier de la garantie
:->: Ils ont été cité dans le post, ils sont connus pour leur professionalisme donc autant en profiter
:->: Un Hi-lift qui plie c'est pas courant

Pour info, qd j'ai acheter mon hi-lift chez eux, ils m'ont proposé de me le reprendre si il ne convenait pas....no comment :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
rouletoujours
Quatre-Quatreux

Message par rouletoujours »

Salut
A propos du JACKALL j'en possède un et c'est de très bonne qualité (il ne plie pas) :)
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Chez Hi-lift Jack, il a deux types de crics :
Les rouges (All Cast) "Tout fonte" si mes souvenirs d'anglais sont bons et les noirs (Cast & Stamped Steel) "Fonte et Acier.

http://www.hi-lift.com/

Voila

Moi, j'ai le noir (Fonte et Acier) et j'ai en général calé (avec mes 78 kg au bout de la barre et mes pieds à 10 cm du sol) avant de le casser ou même de peter la sécurité.

Je pense que il y a eu un défaut dans l'acier utilisé pour cette crémaillère et on doit pouvoir se la faire changer (à défaut de changer tout le cric).

http://www.hi-lift.com/jacks_parts-service.htm
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

claude15 a écrit :
christian.styling a écrit :
d3ni5 a écrit :
je ne crois pas trop à la crémaillère en fonte, je pense plutôt qu'elles seraient plutôt toutes en acier étiré/forgé, en tous cas si j'avais du choisir les matériaux pour la crémaillère du hilift je n'aurais très probablement pas choisi ni la fonte ni la fonte d'acier qui sont tous les deux des matériaux relativement cassants qui préviennent très peu avant la rupture.

Par contre effectivement, j'ai pu comparer plusieurs modèles de hilift de marque hilift, les crémaillères, le bec coulissant et le mécanisme sont identiques, mis à part la tringlerie du levier et le pied qui sont, selon le modèle, soit en fonderie d'acier, soit en tôle emboutie, ainsi que le crochet en haut qui est soit en acier forgé soit en tôle si ma mémoire est bonne.
oui tu dois avoir raison :idée: s'il y a moyen de reconnaître ? j'ai sur mon bureau 18 cm de crémaillère de hi-lift... je l'avais disquée pour la raccoucir et j'ai gardé le morceau comme presse-papier ]

Pourquoi tu ne l'as pas gardé en entier pour faire un presse papier.....
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Christian a jeté les 1,20m. de crémaillère pour garder les 10cm restant pour le hi-lift :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai retiré juste 18 cm de façon à pouvoir le sangler à la verticale dans le coffre
comme ça il est tenu plaqué contre les supports métalliques qui tiennent le hard-top du Baroud
c'est-à-dire que la crémaillère est coupée à la même longueur que le bras levier :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

un hi-lift qui plie avec un arbre de 20cm. de diamètre ? ?.... j' y crois pas :o :

Image
dans mon cas il aurait même pas pu le soulever... pfeeee :D

le miens est un "tout fonte" comme la plupart donc celui qui est en cause ne doit peut-être pas être un ..."vrai" ? ou alors un gros défaut de fabric , et ça veut dire remise en état ou échange au titre de la garantie

euuuh , désolé pour la photo un peu lourde , j' avais que ça sous la main ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

youri89 a écrit :Chez Hi-lift Jack, il a deux types de crics :
Les rouges (All Cast) "Tout fonte" si mes souvenirs d'anglais sont bons et les noirs (Cast & Stamped Steel) "Fonte et Acier.

http://www.hi-lift.com/

Voila
Si on regarde bien sur le site les caractéristiques des modèles, ainsi que l'éclaté et les références des pièces, on constate que la crémaillère n'est pas en fonte mais bel et bien en "specially rolled extra high carbon steel with 80,000 pound minimum tensile & carbon .69 to .82" = acier à haut carbone laminé. Les différences entre les deux modèles de hilift semblent extrêmement minimes...
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

christian.styling a écrit :j'ai retiré juste 18 cm de façon à pouvoir le sangler à la verticale dans le coffre
comme ça il est tenu plaqué contre les supports métalliques qui tiennent le hard-top du Baroud
c'est-à-dire que la crémaillère est coupée à la même longueur que le bras levier :cool:
moi j'ai le modèle standard non coupé et j'arrive presque en bout de course si je veux décoller les roues du sol par l'avant ou l'arrière sur terrain dur. Et impossible de faire décoller une seule roue (pour changer un pneu par exemple) en croisement de pont : trop court ! :o : :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un Baroud en configuration d'origine (pas de rehausse, et mes dimensions de roues sont "aux normes") si je mets le hi-lift sous la barre latérale au ras de la roue arrière je lève les deux roues d'un seul coté et il me reste encore une vingtaine de centimètres de rab' :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

je crois qu'à l'avenir je vais me laisser tenter par une cremaillère de 60" (1m52) par contre pour le rangement ça va commencer à être... intéressant :glouglou:
Répondre