Pour info, qd j'ai acheter mon hi-lift chez eux, ils m'ont proposé de me le reprendre si il ne convenait pas....no comment
hi lift plié
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: hi lift plié
Pour info, qd j'ai acheter mon hi-lift chez eux, ils m'ont proposé de me le reprendre si il ne convenait pas....no comment
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- rouletoujours
- Quatre-Quatreux
A propos du JACKALL j'en possède un et c'est de très bonne qualité (il ne plie pas)
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
- youri89
- Quatre-Quatreux
Les rouges (All Cast) "Tout fonte" si mes souvenirs d'anglais sont bons et les noirs (Cast & Stamped Steel) "Fonte et Acier.
http://www.hi-lift.com/
Voila
Moi, j'ai le noir (Fonte et Acier) et j'ai en général calé (avec mes 78 kg au bout de la barre et mes pieds à 10 cm du sol) avant de le casser ou même de peter la sécurité.
Je pense que il y a eu un défaut dans l'acier utilisé pour cette crémaillère et on doit pouvoir se la faire changer (à défaut de changer tout le cric).
http://www.hi-lift.com/jacks_parts-service.htm
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
claude15 a écrit :christian.styling a écrit :oui tu dois avoir raisond3ni5 a écrit :
je ne crois pas trop à la crémaillère en fonte, je pense plutôt qu'elles seraient plutôt toutes en acier étiré/forgé, en tous cas si j'avais du choisir les matériaux pour la crémaillère du hilift je n'aurais très probablement pas choisi ni la fonte ni la fonte d'acier qui sont tous les deux des matériaux relativement cassants qui préviennent très peu avant la rupture.
Par contre effectivement, j'ai pu comparer plusieurs modèles de hilift de marque hilift, les crémaillères, le bec coulissant et le mécanisme sont identiques, mis à part la tringlerie du levier et le pied qui sont, selon le modèle, soit en fonderie d'acier, soit en tôle emboutie, ainsi que le crochet en haut qui est soit en acier forgé soit en tôle si ma mémoire est bonne.s'il y a moyen de reconnaître ? j'ai sur mon bureau 18 cm de crémaillère de hi-lift... je l'avais disquée pour la raccoucir et j'ai gardé le morceau comme presse-papier ]
Pourquoi tu ne l'as pas gardé en entier pour faire un presse papier.....
![]()
![]()
![]()
![]()
- christian.styling
- Administrateur

comme ça il est tenu plaqué contre les supports métalliques qui tiennent le hard-top du Baroud
c'est-à-dire que la crémaillère est coupée à la même longueur que le bras levier
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

dans mon cas il aurait même pas pu le soulever... pfeeee
le miens est un "tout fonte" comme la plupart donc celui qui est en cause ne doit peut-être pas être un ..."vrai" ? ou alors un gros défaut de fabric , et ça veut dire remise en état ou échange au titre de la garantie
euuuh , désolé pour la photo un peu lourde , j' avais que ça sous la main
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Si on regarde bien sur le site les caractéristiques des modèles, ainsi que l'éclaté et les références des pièces, on constate que la crémaillère n'est pas en fonte mais bel et bien en "specially rolled extra high carbon steel with 80,000 pound minimum tensile & carbon .69 to .82" = acier à haut carbone laminé. Les différences entre les deux modèles de hilift semblent extrêmement minimes...youri89 a écrit :Chez Hi-lift Jack, il a deux types de crics :
Les rouges (All Cast) "Tout fonte" si mes souvenirs d'anglais sont bons et les noirs (Cast & Stamped Steel) "Fonte et Acier.
http://www.hi-lift.com/
Voila
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
moi j'ai le modèle standard non coupé et j'arrive presque en bout de course si je veux décoller les roues du sol par l'avant ou l'arrière sur terrain dur. Et impossible de faire décoller une seule roue (pour changer un pneu par exemple) en croisement de pont : trop court !christian.styling a écrit :j'ai retiré juste 18 cm de façon à pouvoir le sangler à la verticale dans le coffre
comme ça il est tenu plaqué contre les supports métalliques qui tiennent le hard-top du Baroud
c'est-à-dire que la crémaillère est coupée à la même longueur que le bras levier![]()
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- d3ni5
- Quatre-Quatreux