salut à tous !
ben mon pov môsieur .... ( bis )
....Par contre apparemment la tête de cardan ne se demonte pas comme certain donc je pense que je vais en chier pour passer le petit côté du soufflet de cardan car je n'ai pas le petit cône qui va bien pour les monter!!
si , si ça se démonte .. sinon le soufflet , à moins d' être élastique comme un préservatif

... y passe pas
donc : après avoir viré le Rt. et le pivot tu peux attraper a pleine main la tête du cardan , à ce moment tu donnes un coup sec avec un maillet sur la tête de cardan pour la séparer du 1/2 arbre ...... euh bon , la fo expliquer ...

pas évident

......
le coup de maillet fo le donner dans le sens ..." boule de pont --> axe de roue" ...PAN !

parallèlement au 1/2 arbre ...
chai pas si c' est clair ? ça suffit pour échapper le clips qui est dans le soufflet et les 2 se séparent
au remontage : PAN ! dans le sens inverse ( le coup de maillet côté canelure )
pi voila
...le roulement de boîte HS car au point mort et embrayé j'ai un gros bruit de claquement dans la boîte (qui s'entend bien au niveau de la cloche d'embrayage), et hop dès que je débraye plus rien , le bruit disparaît, je vais bien voir mais si c'est vraiment comme tu le dis le roulement de l'arbre primaire je pense que le terrano va aller faire un stage chez nissan
aïïïeuuue !.... malheureusement c' est surement le Rt d' arbre primaire
si ça fait un bruit de gamelles qui s' entre-chocs au ralenti et point mort .....
toujours le même prob. la pièce vaut 300 / 400 balles ( en F. ) + 8h. de M.O. = pan sur la tête !
pour ce qui est des astuces .. si c' est Nissan qui le fait : dis leur de
bien noter la cote éxacte de réglage des triangles du train avant , pour cause de réhausse ainsi que la cote exacte de dépassement des vis de réglage des barres de torsion , comme ça au remontage tu as toutes les chances de retrouver un "vrai" Terrano
d' ailleurs à mon avis tu le notes pour toi sur un tit papier , tu pourras re-vérifier après eux .... c' est pas qu' on ait pas confiance , mais bon
et bon courage