OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par didi »

là c'est 55° le point éclair du GO.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=5359
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

J'ai une question qui peut me dire ce qu'est
Injector Size (cc/min)

Dernier test :
Image
Image
Image
Image
Les tof's on ne les voient plus bien, je les ai trop compressé. Il va falloir que je recommence :roll:

Donc j'ai 3 qui ne fonctionne pas, dont 2 en plus ou je ne suis plus sur. Y en a certaine qui ce coupait au moment que d'autre s'enclenchait ;) . Mais il y a l'EGR qui est déconnecté ainsi que l'Airbag....
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est le conso par coup de l injecteur tu doit pas avoir 5 mm3 de différence entre les 4

devrait etre en mm3

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 8348985106
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

J'ai une liste déroulante ou il faut que je rentre un chiffre entre 148 & 850... & je ne sais pas ou trouver cela sur la RTA J'ai déjà relu pas mal :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
Db
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par Db »

J'ai une question qui peut me dire ce qu'est
Injector Size (cc/min)...
C'est le paramétrage de l'injecteur. Ce paramètre est réservé aux véhiculés essence. Il n'est pas utilisé chez nous.

Vu dans la notice Ecutalk :
7. Options (KPH/MPH, C/F, and TPS V/% settings, injector/cylinder setup for economy readings for petrol vehicles)
"petrol" c'est l'essence pas le diesel :(
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ok merci :) Tout comme le régime maxi RPM qui est à 6000 trs/min minimum... C'est dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser........

J'ai essayé avec Scantool... :malade: ça ne fonctionne pas...
Terrano II 2,7TDi 2003
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Salut à tous, et respect à zebulon30 pour son travail...

Juste une suggestion....il pourraît pas y avoir une synthèse quelquepart en post-it???
Avec une première page qui serait éditée en fonction des avancements...
Tous ces longs A/R sont necessaires bien sur pour faire avancer le schmilblik; mais ça devient "imbitable" ;) ...

Je vais aussi me lancer sur mon X-Trail DCI...

J'ai un problème pratique que je viens d'exposer dans un autre topic mais sans réponse....
Sur les pompes d'injections des DCI, il y a une vanne régulatrice...Le CD de maintenance indique qu'en cas de remplacement de la pompe ou de la vanne en question, il faut passer par un reset quelquepart...il est question de "learning" puisque c'est en anglais...
Le CD renvoit à une action similaire à effacement de DTC si ConsultII..donc peut être possible avec le matos et programme en question???
Je vois une ligne mentionnée "pump learning clear".
Les choix sont les suivants:
Cooling fan
Eng coolant temp
Glow rly(les bougies de préchauf????)
EGR vol cont/v
Press regulator(celle du capteur du common rail???)
Pump leant clear
Je crois comprendre aussi que si on débranche la batterie, on remet tout à zéro, on perd les DTC éventuels mis en mémoire et ça fait la même chose en terme de "learning"...
Mais le résultat est-il identique? En d'autres termes, si on fait une manip où cette procédure est necessaire; est-il mieux de passer par le soft???
Je crois que c'est vrai aussi lors du changement de débitmètre...mais je ne vois aucune ligne qui le concerne.
J'ai déjà observé ça EGR déconnectée ce qui provoque l'allumage du MI(voyant défaut moteur..donc DTC), en cas de déconnexion de batterie, tout repasse à zéro..
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Pour la synthèse sur l'OBD2 et prises diag, il y a cela:
viewtopic.php?t=121903-Synthèse-sur-nos ... prise+OBD2

Si je dois compléter avec autre chose, faut me le dire. ;)

Ce sujet est assez particulier et complexe puisqu'il existe plusieurs standards sur nos T2.
J'attends les derniers retours de Skalraf sur ses essais sur son T2 pour compléter nos connaissances.
(Il me manque la liste des paramètres qu'il est possible de lire avec l'Ecutalk sur le T2 2,7TDI et surtout comprendre pourquoi Olivier S n'a pas réussi à communiquer avec son 2,7TDI avec le même matériel. )

Si je dois mettre ce sujet dans l'atelier Nissan, faut me le dire. ;)

Sinon, n'étant pas confronté à ton problème de pompe DCI, je n'ai absolument aucune idée. :~:

Ce que je peux dire, c'est que le démontage des cosses au niveau de la batterie et la mise en commun de l'une sur l'autre sur la masse va effectivement effacer les codes DTC en mémoire. Mais à mon avis, cela n'a rien à voir avec "l'apprentissage" d'une pompe à injection. Pour moi, un "apprentissage" est réalisée si la pompe possède un programme en mémoire qui lui permet de faire une autoadaptation de ses paramètres internes. Va savoir si elle en est équipée. Pour que cela puisse marcher, il faut que la pompe à injection puisse obtenir un certain nombre de paramètres tels que la vitesse de rotation du moteur. Peut être que ces infos lui parviennent via l'ECU. Je n'en sais strictement rien.
Pour moi, l'apprentissage ne peut se faire que si on peut envoyer un ordre à l'ECU comme quoi il doit lancer l'initialisation de cette pompe.
A ce jour, nous n'arrivons qu'à lire les données et à effacer les codes d'erreurs de l'ECU. Pour l'instant, personne n'a réussi à "écrire" ou modifier un paramètre avec le matériel que nous avons testé. C'est certainement faisable mais nous n'avons pas les "combinaisons" de code à envoyer à l'ECU pour que celui ci modifie les zones mémoires. A mon avis, un lancement d'apprentissage de la pômpe d'injection correspond à un basculement d'un bit dans une zone mémoire. Or nous ne savons pas écrire dans la zone mémoire de l'ECU. :~:

Si tu trouves la solution, on serait fortement intéressé, ;)

A plus ;)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

Salut vincent sch.

Au delà de ce problème de communication avec les divers T2, je sais pas si il y a des T2 en version DCI..mais oui pour des Navara et Paths...
Si oui, lors de certaines manips de maintenance, les utilisateurs peuvent avoir le même questionnement autour de la pompe d'injection...
IL y a 2 cas généraux,
1/suivre les codes DTC éventuels pour détecter les pannes.
2/manips à faire lors du remplacement de certains éléments comme une pompe d'injection des versions DCI...ou son régulateur ce qui revient au même.
J'ai rien vu sur le scond volet mais peut être pas cherché suffisamment...

A+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

trifon-II a écrit :Salut vincent sch.

2/manips à faire lors du remplacement de certains éléments comme une pompe d'injection des versions DCI...ou son régulateur ce qui revient au même.
J'ai rien vu sur le scond volet mais peut être pas cherché suffisamment...

A+

Je n'ai rien lu de particulier dans les doc ateliers du T2 sur des manips à faire lorsqu'on installe de nouveaux équipements. :hein:
Ahh si , il y a une manip a faire pour l'installation de l'autoradio d'origine Nissan. Mais la doc ne dit pas comment le faire et nous renvoi vers un vendeur Clarion qui lui initialisera le poste. Mais on s'enfiche, jamais personne n'est venu ici pour demander comment installer un poste autoradio d'origine Nini dans un autre T2. :D

Non, de mémoire, le cas ne se présente pas pour le T2.

Seul Zébulon aurait peut être pu avoir un début de piste. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre