modification ou changement de boite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: modification ou changement de boite

Message par vincent sch »

Salut

Cela ne m'étonne pas trop. 10 -14km/h c'est ce qu'on a tous avec les montes homologuées. Si en plus tu as des pneus qui sont plus tous neufs, ben cela tendra plus vers les 14km/h.
Le compteur devient juste avec des tailles de pneus non homologuées chez nous en France. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

C'est normal.
Mais bon une fois que tu le sais, tu te mets à 140 sur l'autoroute :)

Ça me fais penser à une femme qui a un superbe terrano blanc par chez moi.
Elle crois que c'est une twingo, elle tire tout les rapports à mort. On l'entend de loin...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

moitib a écrit :C'est normal.
Mais bon une fois que tu le sais, tu te mets à 140 sur l'autoroute :)

Ça me fais penser à une femme qui a un superbe terrano blanc par chez moi.
Elle crois que c'est une twingo, elle tire tout les rapports à mort. On l'entend de loin...
elle decrasse le moteur......... :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Salut

Cela ne m'étonne pas trop. 10 -14km/h c'est ce qu'on a tous avec les montes homologuées. Si en plus tu as des pneus qui sont plus tous neufs, ben cela tendra plus vers les 14km/h.
Le compteur devient juste avec des tailles de pneus non homologuées chez nous en France. ;)

A plus

Vincent
Ok merci. :cool: ;)

A +
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Désolé de poser la question mais pour moi, le compteur est pris sur la boite et pas sur les roue donc pour moi, rien à voir avec la monte de pneu l'écart au compteur si monte d'origine... :hein: c'est donc une tolérance de Fabrication.

par contre l'écart entre GPS et Compteur en monte d'origine donnera une info de base et si monte spéciale, cela donnera une info plus fiable...de ce nouvel écart.

Sur mon Mav :

écart en monte d'origine pneu neuf : écart 10% à 120km/h en 235/75/15
écart pneu usé (75/80000km) : écart 14% à 120km/h en même monte

si je dis une connerie, n'hésitez pas ;)
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

AXBAT a écrit :Désolé de poser la question mais pour moi, le compteur est pris sur la boite et pas sur les roue donc pour moi, rien à voir avec la monte de pneu l'écart au compteur si monte d'origine... :hein: c'est donc une tolérance de Fabrication.

par contre l'écart entre GPS et Compteur en monte d'origine donnera une info de base et si monte spéciale, cela donnera une info plus fiable...de ce nouvel écart.

Sur mon Mav :

alors j' hésite pas ! .... tu dis une connerie ;) :D

de grandes roues feront tourner la mécanique moins vite que des petites roues .... donc la boite à vitesses :no:

mets des roues de twingo sur ton Terrano et tu verras que les tours moteur seront beaucoup plus important à une vitesse donnée par le GPS de 130 , ton compteur affichera ... (?) ... 150 ou plus à 4000 t/mn :diable:

des roues de caterpillar feront tourner la BV moins vite pour une vitesse GPS de 130 ton compteur donnera ...(?)... 110 ou moins à 2500 t/mn :diable:

voili , voilou :cool:

[édit]
les chiffres ne sont pas la réalité , ce sont des exemples :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

AXBAT a écrit :Désolé de poser la question mais pour moi, le compteur est pris sur la boite et pas sur les roue donc pour moi, rien à voir avec la monte de pneu l'écart au compteur si monte d'origine... :hein: c'est donc une tolérance de Fabrication.

Sur mon Mav :

EDIT : Je n'avais pas lu la réponse de Tanguy en entier mais je confirme ce qu'il dit :
Axbat, c'est justement parce que la mesure de vitesse est faite sur la boite que la précision du compteur dépend de la taille des roues :
Pour un tour mesuré par le capteur, la distance parcourue n'est pas la même suivant la circonférence du pneu !
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

francois64 a écrit :Axbat, c'est justement parce que la mesure de vitesse est faite sur la boite que la précision du compteur dépend de la taille des roues
Tu peux mesurer la vitesse (qui est en fait une fréquence de rotation convertie) n'importe ou sur la chaine cinématique, le changement de taille de pneus influera sur la vitesse lue en sortie.

Le SEUL moyen de mesurer une vitesse sans influence de la taille de pneus c'est par un système externe à la chaine cinématique (GPS, marqueurs sur la route, ...)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

La prise OBD est juste aus i :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pas avec des pneus différents...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre