ornière

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ornière

Message par jibus »

Je ne sais par pourquoi les pelles US sont si petites alors qu 'ils ont des 4x4 si gros :hein: :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

jibus a écrit :Je ne sais par pourquoi les pelles US sont si petites alors qu 'ils ont des 4x4 si gros :hein: :D .
Spa gros une Willys :diable:
TAZ 58
Quatre-Quatreux

Message par TAZ 58 »

belles ornières au milieu des champs,que vous êtes belles,c'est dimanche aprés midi.
aller je me laisse tenter,elles (les ornieres)me disent viens ai confiance,t'a un 4X4,ai confiance,(une petite voix te dit"pas bon, c'est dimanche "),bon ça va j'ai un 4X4,pis c'est plein de traces(de tracteur)j'y vais ,GO,c'est parti.
c'est plus creux que prévu,plus humide aussi,mais ça passe,super, tu vois je t'avais dit c'est rien du tout,t'as vu là bas une grosse flaque,tu descend faire une tof,super,et c'est parti pour une belle photo souvenir,ME.DE c'est une mouillére,un bourbier sans fond,le piège à 4X4 trop confiant,vite "marche a recul" comme dirais un pote,ouf ça sort, sauver, :clap: bon demi tour,et on rentre,arrgg ,veut pas sortir des ornières le bestiau,a si ça y est ,ouf, :diable: ME.DE posé en travers du chemin,marche avant, marche arriere,plein de fois,et ce coup si c'est bon,t'es dans le bon sens pour rentrer à la maison.
RETOUR a la maison,au fond du garrage,la pelle,la pioche,les 2 plaques,les bottes,les gants,et la telecomande du treuil, se marrent ,plus tard cela fera de bon souvenir,SUPER W.E,on y retourne quand tu veux ,je ferais plein de photos,dit madame en :lol: :lol: :lol:
c'est forgeant que l'on devient forgeron qui disent tous :hein:
PS: toutes ressemblances avec des personnes ou des situations existantes ou ayant exister ne seraient que pur coïncidences :lol:
un LAND sinon RIEN
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

jibus a écrit :Je ne sais par pourquoi les pelles US sont si petites alors qu 'ils ont des 4x4 si gros :hein: :D .
pour une foi que les ricains font pas dans la demesure :cool:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

les ricains font pas dans la démesure, c'est nous qui faisons tout, tout petit :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'en ce qui concerne le déplantage de 4x4 la longueur du manche est importante... la pelle de cantonnier, idéale mais vraiment trop longue... on peut recouper le manche...
sinon on trouve des "pelles de pompiers" à environ la bonne longueur... les pelles pliantes c'est un gri-gri contre le mauvais sort mais en cas de besoin on fait pas grand chose avec sauf se faire mal au dos
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

TAZ 58 a écrit :belles ornières au milieu des champs,que vous êtes belles,c'est dimanche aprés midi.
aller je me laisse tenter,elles (les ornieres)me disent viens ai confiance,t'a un 4X4,ai confiance,(une petite voix te dit"pas bon, c'est dimanche "),bon ça va j'ai un 4X4,pis c'est plein de traces(de tracteur)j'y vais ,GO,c'est parti.
c'est plus creux que prévu,plus humide aussi,mais ça passe,super, tu vois je t'avais dit c'est rien du tout,t'as vu là bas une grosse flaque,tu descend faire une tof,super,et c'est parti pour une belle photo souvenir,ME.DE c'est une mouillére,un bourbier sans fond,le piège à 4X4 trop confiant,vite "marche a recul" comme dirais un pote,ouf ça sort, sauver, :clap: bon demi tour,et on rentre,arrgg ,veut pas sortir des ornières le bestiau,a si ça y est ,ouf, :diable: ME.DE posé en travers du chemin,marche avant, marche arriere,plein de fois,et ce coup si c'est bon,t'es dans le bon sens pour rentrer à la maison.
RETOUR a la maison,au fond du garrage,la pelle,la pioche,les 2 plaques,les bottes,les gants,et la telecomande du treuil, se marrent ,plus tard cela fera de bon souvenir,SUPER W.E,on y retourne quand tu veux ,je ferais plein de photos,dit madame en :lol: :lol: :lol:
c'est forgeant que l'on devient forgeron qui disent tous :hein:
PS: toutes ressemblances avec des personnes ou des situations existantes ou ayant exister ne seraient que pur coïncidences :lol:
:D :lol: :lol:.. tain mme aussi ce mare ! merde ! c'po posib" croyez que c'est leur manière de nous "motiver"? pfffffffff la psychologie féminine :roll: :D !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
TAZ 58
Quatre-Quatreux

Message par TAZ 58 »

en plus la pelle pliante,quand elle est pleine de boue,bonjour pour la replier :cry:
j'en ai uand même une dans chaque 4X4 au cas où,ça prend pas de place
un LAND sinon RIEN
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

c'est loin d’être ce qu'il y a de plus efficace en effet mais cela dépanne bien(vu le prix j'en ai une dans toute mes auto)
et en position pioche c'est très pratique sous la caisse(pelle de maçon ou pioche ont le manche trop grand)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

ma pelle +la plaque de renard 38 en action
Répondre