galerie de toit ..

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: galerie de toit ..

Message par didi »

Zappy Bibicy a écrit :Kikou mon Tanguy :)
Comme j'ai rien d'autre à foutre aujourd'hui, je vais me faire l'avocat du diable,
elle est très chouette ta galerie, mais vu le nombre de passagers que tu emmènes en ballades, ça va pas faire un peu trop de bagages?
(ou alors tu as dans l'idée de me prendre en copilote pour le prochain Maroc... je te préviens, le tajine ça me fait pêter :D )
Bref ce que je veux dire, c'est qu'une galerie chargée sur ton camion, ça remonte de centre de gravité, quand même, faut vraiment en avoir l'usage, non?
Mais comme je connais ta pondération pondérée en matière de réflechissement du cerveau, je suis sûr que tu as bien étudié le pour et le contre...
Alors?
je vais donc répondre à sa place. C'est une galerie modulable, elle peut se mettre sur le coté ou à l'arrière du troll, verticalement. comme ça, en fonction du terrain, pu de problème de gravité. Comme un singe en trial. Réfléchissement Jean Pierre...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

'lut mon Zappynou ! :)

bon , alors ...

- quand je parts en "raid" , comme tu le sais , j' emmène tout ce que j' ai envie et besoin
c' est vrai je suis seul dans le 4x4 et je peux manger autant de pois-chiche que je veux !! :diable:
j' aime bien voir correctement vers l' arrière et j' en avais un peu marre de jongler entre le duvet et le sac de sport dans le rétro
- à l' arrière du Troll j' ai un beau meuble en bois d' arbre, que j' ai fabriqué avec mes p'tites mains, ça s' avère pratique pour quelques jours de voyages , mais ensuite le "long-cours" oblige à emmener de la logistique un peu plus importante , surtout cette année
- il va falloir stocker du fuel si on veut assurer 500kms sans ravitaillement , donc im-pen-sable ( des dunes ) à l' intérieur du vézicule
- une 2ème roue de secours sur le siège passager ... ça le fait pas :D
- plaques , pelle etc c' était déjà sur le toit ... donc :no:
- dernier point , l' amortissement du Troll est raid : ressorts KS+ 300kgs à l' arrière + 150 à l' avant , ça devrait compenser largement le roulis des 120kgs sur le toit
- ça traine plus sur la route ... c' est sur , mais bon 110km/h ça reste 110
- pi au Maroc le gas-oil sera détaxé :clap:

une autre question ?
....je peux ??

:D :D

et puis je vais faire un aveu : je n' ai étudié que le "pour" , j' ai laissé le "contre" de côté
j' adore la positive attitude :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le "GR" est très large... il supporte mieux -dans les dévers- un centre de gravité un peu haut... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Tanguy a écrit :'lut mon Zappynou ! :)
une autre question ?
Vi: tu conserves le système (vachtement bath aussi) de hauvent latéral que tu avais fabriqué?
Tanguy a écrit : j' adore la positive attitude :)
Lorie? Vraiment?
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

le hauvent ...
arf !
pour le moment je voudrais bien arriver à le remettre comme il était , c.a.d. à l' arrière
ça s' annonce un peu compliqué du fait de la largeur de la galerie qui ne correspond pas vraiment à celle du hauvent
ou alors :
refaire le même principe mais cette fois sur la longueur de la galerie , ce qui permettrait d' avoir un hauvent plus large ( ou plus long ... ça dépend comment on le regarde )
ou alors :
la solution de facilité ; ne rien faire ! :diable:
Paul a déjà un ...? :hein: .. un tarp ..? le bidule de chez décathlon en toile cirée :D
au Portugal on l' installait entre les galeries des 2 GR ( Paul et Julien ) et ça faisait un bel abris l' éclairage étant assuré par les phares à leds de la galerie de Julien ... le grand luxe que j' te dis ! :)

au fait , c' est Lorie ma co-pilote cette année :diable:
faudra qu' elle s' habitue aux pois chiche .... :(

---pffoooooouuut !..
:p
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :le hauvent ...
arf !
pour le moment je voudrais bien arriver à le remettre comme il était , c.a.d. à l' arrière
ça s' annonce un peu compliqué du fait de la largeur de la galerie qui ne correspond pas vraiment à celle du hauvent
ou alors :
refaire le même principe mais cette fois sur la longueur de la galerie , ce qui permettrait d' avoir un hauvent plus large ( ou plus long ... ça dépend comment on le regarde )
ou alors :
la solution de facilité ; ne rien faire ! :diable:
Paul a déjà un ...? :hein: .. un tarp ..? le bidule de chez décathlon en toile cirée :D
au Portugal on l' installait entre les galeries des 2 GR ( Paul et Julien ) et ça faisait un bel abris l' éclairage étant assuré par les phares à leds de la galerie de Julien ... le grand luxe que j' te dis ! :)

au fait , c' est Lorie ma co-pilote cette année :diable:
faudra qu' elle s' habitue aux pois chiche ....
:(

---pffoooooouuut !..
:p
je pense putôt que c'est toi qui va tousser :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

didi a écrit :je pense putôt que c'est toi qui va tousser :diable: :diable:
nota ...
"penser à ne pas laisser la clim sur la position recyclage .."
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour en revenir au hauvent , le fait de le positionner sur le côté de la galerie , j' ai peur que ça transforme le Troll en "camionette de plombier" ( je n' ai absolument rien contre eux !! :prof: ) mais un gros tube PVC , en diamètre 100, qui longe la galerie comme pour y ranger les tubes de cuivre :hein: :D :D
ça le fait pas !
esthétiquement parlant ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :pour en revenir au hauvent , le fait de le positionner sur le côté de la galerie , j' ai peur que ça transforme le Troll en "camionette de plombier" ( je n' ai absolument rien contre eux !! :prof: ) mais un gros tube PVC , en diamètre 100, qui longe la galerie comme pour y ranger les tubes de cuivre :hein: :D :D
ça le fait pas !
esthétiquement parlant ;)
ben je sais pas comment ça marche ni comment c'est fixé, mais tu peux peut être le faire amovible ton auvent. En roulant dans le milieu de la galerie, à l'arrêt à l'arrière de l'auto. Y font des crochets de goutière pour les goutières sur les maisons...pis ça doit pas être très lourd non pu, si?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

la réflexion est en cours :)
Répondre