ça faisait un moment que je cherchais à avoir un porte-bagages
- que des barres de toit .... mouais , mais c' est pas forcément solide pi c' est simpliste
- une galerie style "land-rover" en galva .... mouais , mais c' est lourd
- en alu ..? ... genre Rhino Rack ...mouais , mais c' est hors de prix
bon ....
c' est alors que j' ai eu l' idée de me tourner vers ce qui se fait pour les utilitaires et éventuellement d' adapter la galerie
mais surtout ce sera le prix de revient final qui décidera du j' me lance ou pas
j' ai trouvé (!?) chez MTS une galerie qui corresponderait aux cotes du toit du GR car pour une fois sa largeur est un avantage
cette galerie toute alu fait 1,35m x 2,10m pour à peine 30kgs ! elle supporte 100kgs de charge au mini
c' est plus qu' il n' en faut pour tout entreposer dessus , mais comme qui peut le plus peut le moins -> je prends !
- reste à acheter 3 paires de pieds de la marque Rhino Rack en 105 de haut ( je prends cette marque car c' est du sérieux )
- les 3 barres alu seront remplacées par du "rail 41" en acier , mais pour moi c' est gratos sinon en alu c' est 100E. la barre !
le montage est parfaitement compatible
je vais vous faire grace des multiples montages-démontages-ajustages-sur le toit de tout cet ensemble ( j' ai des bras d' haltérophiles maintenant )
entre la boulonnerie trop courte due aux cale ajoutées , biseautage de celles-ci pour compenser l' inclinaison de la gouttière à l' avant du véhicule , fabrication du porte jerrycan pour les bidons de gas-oil , suppression des pieds d' origine à la disqueuese etc , etc ...
et ...
le grand moment de patience de folie de la mort qui tue !!
pour renforcer les traverses en alu de cette galerie , l' endroit ou est percé le passage du boulon qui assure la liaison barre de toit/galerie , j' ai inséré dans la traverse une entretoise , issue d' un bout de tube acier , en la glissant avec une baguette en bois sur un environ 80 cm / 1m dans le profilé jusqu' au trou de la fixation
essayez c' est bien crispant .. quand ça coince au milieu du aux minimes différences d' épaisseurs du profilé....arrrrggggh !!
mais le résultat est qu' au serrage l' alu n' a aucune chance de se déformer
les entretoises et le profilé où doivent rentrer ces %µ£@)°£µ ...
( 3 barres de toit = 6 entretoises )
fabrication du .."panier"... qui recevra les 2 jerrycan
un montage à blanc de ce qui doit aller sur la galerie pour se rendre compte de l' encombrement
- 2 jerrycan de 20L chacun de gas-oil
- 2 plaques de désensablage
- 1 roue de secours supplémentaire
- 1 coffre fabrication maison pour s' adapter pil-poil là où je veux
- 1 pelle alu
et voilà une fois monté sur le Troll , on peut remarquer le déflecteur avant de cette galerie
celle-la , j' aime bien ... c' est un petit clin d' oeil
les joies de la préparation au départ pour les contrées lointaines ... mais au moins au mois de Mai , il fera chaud !!
voili , voilou