Recherche 4x4 court, 2ème édition ;)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Recherche 4x4 court, 2ème édition ;)

Message par Pat »

3500 € et pas rouillé :hein:

Perso le Disco, si j'ai pas la carte Total GR, voir un Frontera sinon une Chee essence, mais à 1,65 le litre et 20CV fiscaux :no:

J'aurai bien proposé le Runner essence, y'a de belles affaire sur le V6 ;) , mais ca rouille et consomme autant qu'un Che 4 litre pour des perfs bien au dessous
Par contre c'est solide, très solide :D et le coffre, tous comme les petits soucis, comment dire, enfin rien à voir :no:

Je préfère un mal aimé en bon état, propre, avec éventuellement quelques menus travaux que je pourrais étaler, qu'une star en fin de parcours :malade:
Sauf si argent, temps et garage :no:

Je ferais bien un parallele avec le show bizz, mais bon ca serait mal venu :D
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

laurent59 a écrit :
le seul hic, c'est la boite auto, mais bon c'est pas la mort ... j'ai vu qu'en roulant pepere on pouvait descendre à 10-12l aux 100.

Si la bva te rebute regarde les 2.5 essence, tu en a dans ton budget et c'est une boite méca dessus.
J'en ai eu un pendant un moment et aucun soucis dessus mis à part une sonde lambda à changer. Conso 11 litres en roulant aux limitations.
Sinon pas de différence de longueur entre la carrosserie 3 et 5 portes.
Autre avantage, ça tolère très bien l'E85. (0,90 cts le litre.)
laurent59
Quatre-Quatreux

Message par laurent59 »

Pat a écrit :3500 € et pas rouillé :hein:

Perso le Disco, si j'ai pas la carte Total GR, voir un Frontera sinon une Chee essence, mais à 1,65 le litre et 20CV fiscaux :no:

J'aurai bien proposé le Runner essence, y'a de belles affaire sur le V6 ;) , mais ca rouille et consomme autant qu'un Che 4 litre pour des perfs bien au dessous
Par contre c'est solide, très solide :D et le coffre, tous comme les petits soucis, comment dire, enfin rien à voir :no:

Je préfère un mal aimé en bon état, propre, avec éventuellement quelques menus travaux que je pourrais étaler, qu'une star en fin de parcours :malade:
Sauf si argent, temps et garage :no:

Je ferais bien un parallele avec le show bizz, mais bon ca serait mal venu :D
Le cherokee c'est 23CV :lol: , mais bon à part la CG qui fait mal au c*l, ça ne me couterait pas trop cher en assurance.
Et puis la conso, ça fait beaucoup, mais il apporte beaucoup plus qu'un Toy LJ ou un sam pour moi (je souligne pour ne pas créer de polémique). = je pourrai faire de la route/autoroute sans soucis.
Et puis, ça me tente bien le charme d'une "grosse" cylindrée américaine.

Donc pour toi, avec 3500 euros, tous les cherokee 4L seront "en fin de parcours" ? (je ne connais pas trop la côté de ces machins là).

Niveau temps, le but est aussi d'avoir un 4x4 quand la mx5 est en travaux dans mon garage, et inversement je pourrai bricoler le 4x4 tout en ayant une voiture pour rouler.
Mais niveau budget, c'est autre chose, j'investis volontiers dans la mazda, mais je veux un 4x4 qui ne me coutera presque rien en entretien au moins pour quelques années. C'est un point très important pour moi, je ne souhaite pas du tout acheter un truc pour balancer 200 euros par mois en pièces.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je ne mettais pas le Chee dans les 'star' :D , quoique :cool:
Je pensais plutôt à la cote des LC, wrangler ou des def que tu citais et qui seront en semi épave sauf gros coups de bol ;)

Dans ton budget, tu peux en trouver des beaux 4.0 et c'est bien l'avantage de ce modèle :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/429327238.htm?ca=12_s

Ou pourquoi pas des pajero ou trooper en V6, personne n'en veut et ils sont très fiables et surtout plus logeables (rapport aux vélos ;) )

Maintenant il faut quand même s'attendre à quelques travaux de toute façon si tu aimes les trucs parfait (à lire comme tu bichonne la MX5 :clap :) , autant le savoir et comme tu ne sera pas à pied, pourquoi pas un modèle avec un souci mécanique affiché, mieux vaut çà que d'avoir un chassis pourri, une caisse rafistolé ou un interieur mangé par les chiens :hein:
laurent59
Quatre-Quatreux

Message par laurent59 »

Ah tu me rassures, je me demandais à partir de combien les cherok 4L devenait beaux, car j'en voyais plein dans mon budget.

Effectivement, ça ne me dérangerai pas d'acheter un 4x4 avec les vidanges à faire, ou tout autre truc qui ne coûte rien.
Un roulement à prévoir, ça me dérangerait déjà un peu plus.

Autre bon point que je viens de découvrir : les 4L ont une distrib par chaîne.
Elle ne demande vraiment aucun entretien ? ou alors c'est comme je-ne-sais-plus quelle bagnole italienne qui a une distrib par chaîne mais qu'il faut changer tous les 150 000 km :lol:

J'ai justement vu celui de l'annonce que tu viens de m'envoyer. :)
Il y a aussi celui là qui fait envie (lien ici) , mais je me demande si les roues TT et la réhausse n'ont pas fait explosé la conso (j'ai envoyé un mail au gars).

Le mieux serait de réussir à négocier un cherokee propre avec CT OK à 3000 - 3500 euros.
Avec le recul, je me dis que le côté cuir/BVA/bigBlock peut être sympa. (au pire si dans un an je me rends compte que ce n'est plus possible si je dois l'utiliser pour aller bosser, bah je le revends sans trop perdre, la côte ne devrait plus trop baisser je pense :( )

(et oui la mx5, je la bichonne, enfin j'essaye et j'apprends :D )
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

oui les gros pneu hausse la conso :D

apres la rehausse change pas grand chose niveau route et niveau conso sur le mien j ai une rehausse de +7.5 et ma femme fait 80km par jour aller retour pour le taf et aucun soucis .
apres avoir je sais que sa se fait mais niveau technique je connait pas le truc .mais il y a des kit qui se monte pour rouler a l ethanol ;)
Image
drahthaar
Quatre-Quatreux

Message par drahthaar »

Pourquoi pas un vitara en 2 places ( ou en 4 places, 4 vis à virere et la banquette est démontée)? pour les long trajets cela roule mieux que les sam, et ils restent dans ton budget.
Un peu plus de place que le sam, et assez facile à entretenir...
laurent59
Quatre-Quatreux

Message par laurent59 »

Oui ça pourrait être une solution (en fait je pensais jusqu'à maintenant qu'il n'existait qu'en baché, mais je vois qu'il y a des tôlés également).

Reste à choisir entre le faible coût achat/entretien d'un vitara, et la place et le charme d'un cherok 4L/BVA malgrè son coût d'utilisation. :(
laurent59
Quatre-Quatreux

Message par laurent59 »

j'ai regardé en détail les vitara, bof bof.
en fait ça consomme pas beaucoup moins (10l) que le cherokee mais ça fait la moitié en couple, puissance et place intérieur ... et apparement, si on compare les 2 totalement stock, le cherokee sera plus à l'aise en TT et sur route. :(

j'ai bon?
et au fait, le cherokee n'attire pas trop les vandales et les voleurs en ville?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu parle bien du V6 ?
Et il y a aussi le 'grand' vitara ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/434092050.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/433671804.htm?ca=12_s

Amha, faut pas hésiter sur les critères rationnels d'une fiche technique, mais écouter son coeur et ausculter l'occasion sous toutes ses formes :D
Répondre