Avis CB Midland

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Avis CB Midland

Message par didi »

christian.styling a écrit :règle numéro deux : lire la rubrique

=> viewtopic.php?t=111944-CB-Le-r%C3%A9glage-du-TOS-ROS :D
et voilàaa la preuve de la qualité des intervenants d'ici :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Moduler sans antenne ne fais pas griller ta CB forcement mais y a de fort risque et surtout inutile.
Pour ce qui est de la midland 15e c'est certe pas cher mais en neuf y a ca pas se prendre la tete :

http://www.cbplus.com/cat/product1114/product_info.html

CRT c'est superstar, elle est simple d'utilisation celle ci.

Comme expliquer plus haut regler le TOS de ton antenne et voila les antennes ont toute le meme branchement les micro sa peut ne pas forcement aller y a des 4 broches et des 6 broches mais rien a voir avec la marque chez president c'est pareil certain micro ne vont pas avec tte les CB.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

romainletu a écrit :ben vu que j'ai un diesel, j'ai pas trop de pb de parasites du à l'allumage, en plus, je suis cabriolet... donc l'antenne sera sur le capot, pas trop le choix :roll:

qu'est ce que tu appelles "regler"?
Essence diesel sa change rien mais sur le capot c'est nikel
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

perso j'ai eu 4 CB...

J'ai tout le toutim, la bonne antenne, le TOS-metre, etc...

ça a jamais marché...

Maintenant j'ai la technique du " coup de klaxon puis je gueule par la portière"... :elan:

ça marche moyen, j'ai mon TOS qui doit être mal réglé, pis pour la réception c'est pas fameux non plus... :D

Mais au moins ça me casse plus les c...lles :devil:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :perso j'ai eu 4 CB...

J'ai tout le toutim, la bonne antenne, le TOS-metre, etc...

ça a jamais marché...

Maintenant j'ai la technique du " coup de klaxon puis je gueule par la portière"... :elan:

ça marche moyen, j'ai mon TOS qui doit être mal réglé, pis pour la réception c'est pas fameux non plus... :D

Mais au moins ça me casse plus les c...lles :devil:
C'est pourtant pratique mais perso acheter une CB sur leboncoin sans moi ou alors acheter a qqu'un que l'on connais mais c'est vrai que parfois sa les casse quand sa veux pas faut avoir une bonne masse important
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

buc63 a écrit :C'est pourtant pratique mais perso acheter une CB sur leboncoin sans moi ou alors acheter a qqu'un que l'on connais mais c'est vrai que parfois sa les casse quand sa veux pas faut avoir une bonne masse important
oui, c'est plus prudent. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

je viens de faire un peu de lecture! ca me semble bien compliqué tout ca! :ouin:
c'est possible de faire faire les reglages, ou c'est faisable tout seul pour un novice, qui ne sait pas du tout comment fonctionne la radio? :no:

on est obligé d'acheter un tossmetre pour regler, ou c'est faisable avec un multimetre?

ah, ben je vais peut etre suivre vos conseils dans ces cas la, et prendre une neuve... :) vous en connaissez des pas trop cheres, un peu comme le modele du dessus?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

c'est bidon à faire les réglages...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

romainletu a écrit :je viens de faire un peu de lecture! ca me semble bien compliqué tout ca! :ouin:
c'est possible de faire faire les reglages, ou c'est faisable tout seul pour un novice, qui ne sait pas du tout comment fonctionne la radio? :no:

on est obligé d'acheter un tossmetre pour regler, ou c'est faisable avec un multimetre?

ah, ben je vais peut etre suivre vos conseils dans ces cas la, et prendre une neuve... :) vous en connaissez des pas trop cheres, un peu comme le modele du dessus?
Le lien que je t'ai mis ne te va pas :lol: c'est pas cher 59e moins cher tu aura de la sous marque chinoise en gros de la merde apres president la moins cher est a 79e ou 89e c'est plus cher .
Pour regler le TOS y faut un tosmetre avec un cable pour le raccord 20e le tout en gros apres le reglage tu va sur le site de president c'est tout expliquer!!!
Si tu achete une antenne neuve elle sont souvent pré regler mais tout depend de ton budget aussi on va dire pour 100e a 120e ta tout de neuf juste a brancher ... :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

tiens deja va voir la http://78roger.free.fr/Citizen_Band/Liste_Midland.htm c'est le site d un menbre du forum super bien fait tu pourra deja trouver la notice de ton poste ;)

apres pour le reglace du tos c'est super simple il y a plein de tuto sur internet
Image
Répondre