X Trail tente de toit et toit ouvrant
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: X Trail tente de toit et toit ouvrant
mais faut reconnaitre que c'est le double du poids... les copains en HDJ80 disent qu'ils ne le sentent pas, moi avec mon patrol ça me posait des problèmes en dévers...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Capt.FLAM et Joan a écrit :Désolé Valjeep, je n'ai jamais considéré un lit de camp comme un lit. C'est plutôt un lit d'appoint. Je voudrais aussi dire que ma tente maggio de 160 par 200 est très certainement plus confortable que la Oasis qui n'est fait que pour 1+1 chacun de son coté. C'est ce qui saute au yeux quand tu l'as voit. C'est confirmé par tes propos. Il est nullement question d'un lit , un vrai, plat et sans séparation par une barre.
2videmment il y a le poids, mais sans aucune importance si tu choisis les bonnes attaches au toit.

Le poids c'est l'ennemi, en raid, en franchissement ou même au quotidien : hausse de conso, élévation du centre de gravité sur des 4x4 déjà hauts sur patte, etc...

Maintenant, entre oasis et magnolia perso je dors à l'hôtel!

XJ 4L gros pneus... vendu
- valJeep
- Modérateur
tu auras remarqué qu'à l'AG je l'avait sur le toit, et que j'était ben content qu'elle ne pèse rien dans les déversCapt.FLAM et Joan a écrit :Désolé Valjeep, je n'ai jamais considéré un lit de camp comme un lit. C'est plutôt un lit d'appoint. Je voudrais aussi dire que ma tente maggio de 160 par 200 est très certainement plus confortable que la Oasis qui n'est fait que pour 1+1 chacun de son coté. C'est ce qui saute au yeux quand tu l'as voit. C'est confirmé par tes propos. Il est nullement question d'un lit , un vrai, plat et sans séparation par une barre.
2videmment il y a le poids, mais sans aucune importance si tu choisis les bonnes attaches au toit.

la qualité de couchage, c'est le matelas, j'ai vu un gars qui m'était un MMF dans cette tente, toile tendue a mort c'est dur comme la pierre, c'est comme si le font était plat. autre avantage non négligeable, on peut se garer a un endroit pas plat, dans tout les cas chacun reste de son côté pour dormir, on ne roule pas tout les 2 du même côté.
chacun voie midi à sa porte, et chacun à ses critères de choix, ta tente est mieux pour toi, et ceux qui la préfèrent, pas les autres

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux

Il en faut pour tous les gouts et surtout pour toutes les applications et budgets

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :une maggiolina ou une columbus (ou l'équivalent dans une autre marque) c'est extraordinairement CONFORTABLE : on dort comme à la maison
mais faut reconnaitre que c'est le double du poids... les copains en HDJ80 disent qu'ils ne le sentent pas, moi avec mon patrol ça me posait des problèmes en dévers...
Pour moi c'est pareil avec un bahut proche du 80, je ne sens pas grands choses.
Mais je penses que lorsque tu as une tente de toit tu ne viens pas faire du trial hard mais plutôt de la balade. Surement pas la même conception pour avoir pratiqué les deux.

BMW X5 3.0D
- christian.styling
- Administrateur
et parfois ça se complique avec des dévers, ou des croisements de pont provoquant un ballottement du 4x4,
le poids à deux mètres de haut est mortel dans les deux cas...
après, je pense qu'il doit y avoir un rapport poids du porteur/poids de la tente qui joue

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :hors terrain de franchissement 4x4, ça arrive plusieurs fois dans l'année qu'on ait, dans la nature, des zones techniques à passer
et parfois ça se complique avec des dévers, ou des croisements de pont provoquant un ballottement du 4x4,
le poids à deux mètres de haut est mortel dans les deux cas...
après, je pense qu'il doit y avoir un rapport poids du porteur/poids de la tente qui joue![]()
Tu as surement raison

BMW X5 3.0D
- christian.styling
- Administrateur
bon ça n'empêche que le "confort dodo" d'une vraie tente coque est sans égal

En effet maintenant que l'on sait ou trouver les barres de toit on regarde les tentes de toit (Je ne savais d'ailleurs pas à quel point c'est cher...

J'ai vu qu il y avait donc deux type de tente en dur ou pas l'une plus confortable l'autre moin cher (enfin c'est ce que j en ai retenu)
Je me demandais si une tente de toit souple enfin pliable etait facile a replier? Il me semble avoir lu que c'etait pas forcement evident, par contre pour le depliage, quand on regarde les videos, ca a l air super simple.
Le mieux serai une tente dure au prix d'une tente souple.... en gros je veux l'argent du beurre