Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Ivan29
Quatre-Quatreux
Messages : 64
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : au sud de Tréguier...
Statut : Hors ligne

Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#1

Message par Ivan29 »

Bonjour,

C'est dans le titre mais voici plus de détails:

Nous sommes un couple Français d'une trentaine d'années partis depuis Septembre 2012 de France en direction de l'Est vers Vladivostok, en voiture.

Pour plus de précisions voici un lien vers notre blog de voyage: http://http://2012lodysseedugobi.blogspot.com/

Nous avons trouvé un container en partance de Vladivostok pour Vancouver pour faire traverser notre 4x4 Landcruiser HZJ75. Notre véhicule occupe seulement la moitié du container, il reste donc de la place pour un autre véhicule, 2 motos, ou autre...
Nous aimerions donc partager le container afin de réduire les couts pour tout le monde.

Nous n'avons pas encore défini de date précise pour le départ du container, mais se serait aux alentours de Septembre/Octobre 2013.
La durée du transport est de 28-30 jours.
C'est un container de 40'.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails,

Ivan et Katia.
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#2

Message par BBS06 »

hello ! pas concerné par votre boite .............pour l'instant, :( même si mon 78 ferait bien un bout de chemin avec votre 75 mais...................quand c'est pas l'heure , ben............... faut patienter bon voyage quand même ! les jeunes ! ;) :clap: :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#3

Message par sebrunner »

Renseigne toi bien avant... parfois faire du LCL (Less than a Container load = du groupage pour remplir) coûter plus chère que de faire voyager un 40' à moitier vide et donc en FCL (Full container Load = coteneur complet... c'est faisable même s'il est à moitié vide).

Je sais, c'est :roll:
Mais c'est comme ça :malade:

ça dépend de différents paramètre dont le point de départ et la destinaiton, la companie....


Bref, renseigne toi quand même avant ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#4

Message par pat 25 »

C'est a n'y rien comprendre, il préfère voyagé a moitié vide......................... :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#5

Message par sebrunner »

Toute façon sur les voie Asie -> Europe les navires sont pas plein en ce moment... et quelles que soient les lignes les portes conteneurs sont rarements plein à toc :cool:

Pis y a plein de paramètre, dont la gestion d'un conteneur "partagé" avec entre autre la nécessité de passer par des plateformes de groupage pour le chargement, et de dégroupage pour le déchargement...

Selon les ports, les companie, les chargeurs et autres manutentionaire, le fait que c'est plus compliqué de caler 1 véhicule dans un conteneur que 2, l'émission nécessaire de plus de documents de tansports, le taux de surcharge carburant très différents d'un pays à l'autre... bref, tout ça ça engendre des coûts qui ne sont pas les même partout.
Et quand le fret maritime lui seule ne coute que 1500€ (par exemple), tu peux avoir des frais annexe (pré et post fret) de 2000€ (par exemple et au hasard)... admettons pour du FCL (non groupé).

Si t'as pas de bol et qu'en LCL (groupé) ces frais passe à 5000... partagé en 2 ça fait 2500 par tête... et hop, c'est pas rentable :roll:


ça parait naze comme ça, mais c'est pas forcément (que) une histoire du coût du transport à proprement parlé, c'est aussi (surtout ?) les frais au tour du transport...


Comme dit ça dépend ou se fait le départ, ou se fait l'arrivé... les companies...
Faut se renseigner :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#6

Message par Merou louche »

sebrunner a écrit :Toute façon sur les voie Asie -> Europe les navires sont pas plein en ce moment... et quelles que soient les lignes les portes conteneurs sont rarements plein à toc :cool:

Pis y a plein de paramètre, dont la gestion d'un conteneur "partagé" avec entre autre la nécessité de passer par des plateformes de groupage pour le chargement, et de dégroupage pour le déchargement...

Selon les ports, les companie, les chargeurs et autres manutentionaire, le fait que c'est plus compliqué de caler 1 véhicule dans un conteneur que 2, l'émission nécessaire de plus de documents de tansports, le taux de surcharge carburant très différents d'un pays à l'autre... bref, tout ça ça engendre des coûts qui ne sont pas les même partout.
Et quand le fret maritime lui seule ne coute que 1500€ (par exemple), tu peux avoir des frais annexe (pré et post fret) de 2000€ (par exemple et au hasard)... admettons pour du FCL (non groupé).

Si t'as pas de bol et qu'en LCL (groupé) ces frais passe à 5000... partagé en 2 ça fait 2500 par tête... et hop, c'est pas rentable :roll:


ça parait naze comme ça, mais c'est pas forcément (que) une histoire du coût du transport à proprement parlé, c'est aussi (surtout ?) les frais au tour du transport...


Comme dit ça dépend ou se fait le départ, ou se fait l'arrivé... les companies...
Faut se renseigner :cool:
Bien renseigné, toi aussi tu fais de l’import ? ;) :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#7

Message par sebrunner »

Sortie de l'Europe on fait surtout de l'Export, mais aussi un peut d'import... pis j'essai un max de me tenir au courant ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

#8

Message par Merou louche »

Pas trop chiant avec les antidumping ... :diable:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre