Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 64
- Date d’inscription : mars 2011
- Localisation : au sud de Tréguier...
- Statut : Hors ligne
Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013
C'est dans le titre mais voici plus de détails:
Nous sommes un couple Français d'une trentaine d'années partis depuis Septembre 2012 de France en direction de l'Est vers Vladivostok, en voiture.
Pour plus de précisions voici un lien vers notre blog de voyage: http://http://2012lodysseedugobi.blogspot.com/
Nous avons trouvé un container en partance de Vladivostok pour Vancouver pour faire traverser notre 4x4 Landcruiser HZJ75. Notre véhicule occupe seulement la moitié du container, il reste donc de la place pour un autre véhicule, 2 motos, ou autre...
Nous aimerions donc partager le container afin de réduire les couts pour tout le monde.
Nous n'avons pas encore défini de date précise pour le départ du container, mais se serait aux alentours de Septembre/Octobre 2013.
La durée du transport est de 28-30 jours.
C'est un container de 40'.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails,
Ivan et Katia.
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013




eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013
Je sais, c'est

Mais c'est comme ça

ça dépend de différents paramètre dont le point de départ et la destinaiton, la companie....
Bref, renseigne toi quand même avant

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

Pis y a plein de paramètre, dont la gestion d'un conteneur "partagé" avec entre autre la nécessité de passer par des plateformes de groupage pour le chargement, et de dégroupage pour le déchargement...
Selon les ports, les companie, les chargeurs et autres manutentionaire, le fait que c'est plus compliqué de caler 1 véhicule dans un conteneur que 2, l'émission nécessaire de plus de documents de tansports, le taux de surcharge carburant très différents d'un pays à l'autre... bref, tout ça ça engendre des coûts qui ne sont pas les même partout.
Et quand le fret maritime lui seule ne coute que 1500€ (par exemple), tu peux avoir des frais annexe (pré et post fret) de 2000€ (par exemple et au hasard)... admettons pour du FCL (non groupé).
Si t'as pas de bol et qu'en LCL (groupé) ces frais passe à 5000... partagé en 2 ça fait 2500 par tête... et hop, c'est pas rentable

ça parait naze comme ça, mais c'est pas forcément (que) une histoire du coût du transport à proprement parlé, c'est aussi (surtout ?) les frais au tour du transport...
Comme dit ça dépend ou se fait le départ, ou se fait l'arrivé... les companies...
Faut se renseigner

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013
Bien renseigné, toi aussi tu fais de l’import ?sebrunner a écrit :Toute façon sur les voie Asie -> Europe les navires sont pas plein en ce moment... et quelles que soient les lignes les portes conteneurs sont rarements plein à toc
Pis y a plein de paramètre, dont la gestion d'un conteneur "partagé" avec entre autre la nécessité de passer par des plateformes de groupage pour le chargement, et de dégroupage pour le déchargement...
Selon les ports, les companie, les chargeurs et autres manutentionaire, le fait que c'est plus compliqué de caler 1 véhicule dans un conteneur que 2, l'émission nécessaire de plus de documents de tansports, le taux de surcharge carburant très différents d'un pays à l'autre... bref, tout ça ça engendre des coûts qui ne sont pas les même partout.
Et quand le fret maritime lui seule ne coute que 1500€ (par exemple), tu peux avoir des frais annexe (pré et post fret) de 2000€ (par exemple et au hasard)... admettons pour du FCL (non groupé).
Si t'as pas de bol et qu'en LCL (groupé) ces frais passe à 5000... partagé en 2 ça fait 2500 par tête... et hop, c'est pas rentable
ça parait naze comme ça, mais c'est pas forcément (que) une histoire du coût du transport à proprement parlé, c'est aussi (surtout ?) les frais au tour du transport...
Comme dit ça dépend ou se fait le départ, ou se fait l'arrivé... les companies...
Faut se renseigner![]()




- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Partage de container de Vladivostok à Vancouver vers Setp/Oct 2013


