Temprératures Maxi
Modérateur : vincent sch
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Temprératures Maxi
Je cherche à connaitre les températures maxi à ne pas dépasser pour préserver la mécanique de :
- Eau en sortie de culasse (sonde collée sur alu) (Actuellement 85°C)
- Culasse au niveau dy cylindre N°4 (sonde collée) (Actuellement 93°C)
- Boite de vitesse (Actuellement 45/50°C)
- Pont arrière (Sonde pas encore collée)
Si vous avez une idée ....
Merci,
Arnaud
-
- Quatre-Quatreux
re: Temprératures Maxi
Pour la bv et le pont je pense aussi aux alentours de 90° maxi mais bon, ça ne surchauffe pas normalement et l'huile résiste bien jusque 200°
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
En fait, j'ai cru comprendre que les nouveaux 4x4 tout électronique sont tout autant bourrés de capteurs, mais le conducteur ne gère/controle rien : ce n'est pas drôlejnf80 a écrit :Va y avoir autant de capteur que sur Ariane![]()

- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Klug
- VIP
Il est très bien son PIC à afficheur LCD mais comme je l'avais dit, ça reste carrément bien cher qu'un pyromètre analogique (pour n'avoir que l'alarme en plus).
Et celà se trouve se genre de truc?Klug a écrit :Il s'est déjà fait jetté du forum pour spam lui, hein...
Il est très bien son PIC à afficheur LCD mais comme je l'avais dit, ça reste carrément bien cher qu'un pyromètre analogique (pour n'avoir que l'alarme en plus).
P.S. : merci d'avoir viré mon post sans autre forme de procés. Un petit MP, précisant la mesure aurait été courtois. La politesse n'est vraiment plus de mise....
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Pas cher, je ne sais pas : rien n'est donné de nos joursKlug a écrit :T'as trouvé une source à pas cher pour tous ces capteurs (et les afficheurs qui vont avec) ?

Mais, ayant déjà explosé une BV, je sais que ces capteurs auraient sauvé ma BV s'ils avaient été monté à ce moment là !
Donc, les capteurs dans lesquels j'ai investi restent moins chers qu'une BV, qu'une BT, qu'un pont arrière ou un moteur.
Et puis, n'étant pas doué en électricité/électronique, je voulais quelquechose de tout fait, et rapide à monter.
Bref, et les températures maxi ? Vous en pensez quoi ?
Je règle mes alarmes à combien ?
Arnaud
- Klug
- VIP
Je vais peut-être me faire jetter de la même manière mais bon..jidgi a écrit :Et celà se trouve se genre de truc?Klug a écrit :Il est très bien son PIC à afficheur LCD mais comme je l'avais dit, ça reste carrément bien cher qu'un pyromètre analogique (pour n'avoir que l'alarme en plus).
L'afficheur vendu par ULMTechnologie.com n'est pas dans la bonne zone de température... Par contre le second URL a un afficheur double qui tient dans un 52mm standard 8)Bruno sur LandMania a écrit :chez http://www.ulmtechnologie.com ou chez http://www.kbi-ul.com dans les instruments moteur, marque MS :
mano en diametre 52, EGT (Exhaust Gaz Temperature, soit temperateur de gaz d'echappement) 53 euros
sonde avec collier sur echappement : 42 euros (prevoir un collier inox plus grand pour les TD5)
Sonde avec pas de vis 8x1 : 48 euros
Les 2 sites sont serieux et ont été testé, pas de soucis.
L'avantage du systeme : pas de branchement supplementaire, la sonde et le mano sont autonomes. Si vous voulez le voir de nuit, il faut ajouter un eclairage interieur, le petit trou se fait tres facilement.
Contrairement aux MAST, on n'a pas la température au degrès près ni l'alarme (la grosse LED), il faut le reconnaitre. Mais c'est pas du tout le même budget non plus !
- Klug
- VIP
Si vous voulez casser le cochon, je vous conseille plutôt un appareil qui vient de l'aéronautique en fait, le Stratomaster E2.
Revendeur français : http://www.delta-omega.com/desktopdefau ... 3&tabid=97
Revendeur pas cher aux US : http://www.sportflyingshop.com/Instr/St ... E2/e2.html
C'est donc un afficheur unique qui cause avec un module que l'on met dans le capot moteur (donc un seul câble 3 fils à passer du compartiment moteur à l'habitacle).
Et ça fait :
- 4 températures via sondes EGT (température échappement)
- 3 températures "basses" (huile, eau, BT, BV, etc)
- la température ambiante
- un voltmère numérique
- un compte tour numérique et analogique
- alarmes diverses (lumineuse et sonores) totalement configurables, genre dépassement de température, delta anormal entre deux températures, passage en réserve, etc
- totaliseur horaire
- niveau de carburant
- consommation (mesurée via une sonde)
- boite noire (en option le boitier de transfert sur PC)
A comparer à d'autres solutions...