Temprératures Maxi

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Arnaud
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Temprératures Maxi

#1

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre les températures maxi à ne pas dépasser pour préserver la mécanique de :
- Eau en sortie de culasse (sonde collée sur alu) (Actuellement 85°C)
- Culasse au niveau dy cylindre N°4 (sonde collée) (Actuellement 93°C)
- Boite de vitesse (Actuellement 45/50°C)
- Pont arrière (Sonde pas encore collée)

Si vous avez une idée ....
Merci,
Arnaud
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gegecap
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re: Temprératures Maxi

#2

Message par gegecap »

Je dirais 120° pour le liquide de refroidissement mais rester autour de 80-90° est une bonne sécurité (plage de fonctionnement normal).

Pour la bv et le pont je pense aussi aux alentours de 90° maxi mais bon, ça ne surchauffe pas normalement et l'huile résiste bien jusque 200°
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jnf80
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re: Temprératures Maxi

#3

Message par jnf80 »

Va y avoir autant de capteur que sur Ariane :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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Arnaud
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re: Temprératures Maxi

#4

Message par Arnaud »

jnf80 a écrit :Va y avoir autant de capteur que sur Ariane :lol:
En fait, j'ai cru comprendre que les nouveaux 4x4 tout électronique sont tout autant bourrés de capteurs, mais le conducteur ne gère/controle rien : ce n'est pas drôle ;)
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Klug
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re: Temprératures Maxi

#5

Message par Klug »

T'as trouvé une source à pas cher pour tous ces capteurs (et les afficheurs qui vont avec) ?
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re: Temprératures Maxi

#6

Message par Klug »

Il s'est déjà fait jetté du forum pour spam lui, hein...

Il est très bien son PIC à afficheur LCD mais comme je l'avais dit, ça reste carrément bien cher qu'un pyromètre analogique (pour n'avoir que l'alarme en plus).
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jidgi
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re: Temprératures Maxi

#7

Message par jidgi »

Klug a écrit :Il s'est déjà fait jetté du forum pour spam lui, hein...

Il est très bien son PIC à afficheur LCD mais comme je l'avais dit, ça reste carrément bien cher qu'un pyromètre analogique (pour n'avoir que l'alarme en plus).
Et celà se trouve se genre de truc?

P.S. : merci d'avoir viré mon post sans autre forme de procés. Un petit MP, précisant la mesure aurait été courtois. La politesse n'est vraiment plus de mise....
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Arnaud
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re: Temprératures Maxi

#8

Message par Arnaud »

Klug a écrit :T'as trouvé une source à pas cher pour tous ces capteurs (et les afficheurs qui vont avec) ?
Pas cher, je ne sais pas : rien n'est donné de nos jours :o :
Mais, ayant déjà explosé une BV, je sais que ces capteurs auraient sauvé ma BV s'ils avaient été monté à ce moment là !
Donc, les capteurs dans lesquels j'ai investi restent moins chers qu'une BV, qu'une BT, qu'un pont arrière ou un moteur.
Et puis, n'étant pas doué en électricité/électronique, je voulais quelquechose de tout fait, et rapide à monter.

Bref, et les températures maxi ? Vous en pensez quoi ?
Je règle mes alarmes à combien ?

Arnaud
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Klug
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re: Temprératures Maxi

#9

Message par Klug »

jidgi a écrit :
Klug a écrit :Il est très bien son PIC à afficheur LCD mais comme je l'avais dit, ça reste carrément bien cher qu'un pyromètre analogique (pour n'avoir que l'alarme en plus).
Et celà se trouve se genre de truc?
Je vais peut-être me faire jetter de la même manière mais bon..
Bruno sur LandMania a écrit :chez http://www.ulmtechnologie.com ou chez http://www.kbi-ul.com dans les instruments moteur, marque MS :
mano en diametre 52, EGT (Exhaust Gaz Temperature, soit temperateur de gaz d'echappement) 53 euros
sonde avec collier sur echappement : 42 euros (prevoir un collier inox plus grand pour les TD5)
Sonde avec pas de vis 8x1 : 48 euros

Les 2 sites sont serieux et ont été testé, pas de soucis.
L'avantage du systeme : pas de branchement supplementaire, la sonde et le mano sont autonomes. Si vous voulez le voir de nuit, il faut ajouter un eclairage interieur, le petit trou se fait tres facilement.
L'afficheur vendu par ULMTechnologie.com n'est pas dans la bonne zone de température... Par contre le second URL a un afficheur double qui tient dans un 52mm standard 8)

Contrairement aux MAST, on n'a pas la température au degrès près ni l'alarme (la grosse LED), il faut le reconnaitre. Mais c'est pas du tout le même budget non plus !
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re: Temprératures Maxi

#10

Message par Klug »

Re-moi...

Si vous voulez casser le cochon, je vous conseille plutôt un appareil qui vient de l'aéronautique en fait, le Stratomaster E2.
Revendeur français : http://www.delta-omega.com/desktopdefau ... 3&tabid=97
Revendeur pas cher aux US : http://www.sportflyingshop.com/Instr/St ... E2/e2.html

C'est donc un afficheur unique qui cause avec un module que l'on met dans le capot moteur (donc un seul câble 3 fils à passer du compartiment moteur à l'habitacle).

Et ça fait :
  • 4 températures via sondes EGT (température échappement)
  • 3 températures "basses" (huile, eau, BT, BV, etc)
  • la température ambiante
  • un voltmère numérique
  • un compte tour numérique et analogique
  • alarmes diverses (lumineuse et sonores) totalement configurables, genre dépassement de température, delta anormal entre deux températures, passage en réserve, etc
  • totaliseur horaire
  • niveau de carburant
  • consommation (mesurée via une sonde)
  • boite noire (en option le boitier de transfert sur PC)
Les sondes ne sont pas dans le prix de base (675 USD) avec mais grosso modo on arrive à 1000 USD (plus port plus taxes le cas échéant) pour un système complet (afficheur dans l'habitacle, EMS dans le compartiment moteur, 7 sondes de températures et la sonde de "consommation")...

A comparer à d'autres solutions...
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