Bj73 avec moteur vm 4cyl

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

Message par gaston26 »

valJeep a écrit :j'suis donc le seul con a en être content........
bin oui tu es le seul "con" a en avoir un qui soit fiable et qui marche,bien sure ca arrive :D ;) un entretien potable ou qui laisse a desirer et y'a rien a signaler tout va bien :D
mais les 3/4 des personnes en general qui possedent ce type de moteur dans leurs caisses ou autres se tapent la tete contre les murs quand ca tombe en rade ou ca casse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

gaston26 a écrit :bin oui tu es le seul "con" a en avoir un qui soit fiable et qui marche,bien sure ca arrive :D ;) un entretien potable ou qui laisse a desirer et y'a rien a signaler tout va bien :D
mais les 3/4 des personnes en general qui possedent ce type de moteur dans leurs caisses ou autres se tapent la tete contre les murs quand ca tombe en rade ou ca casse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai pas dit qu'il était fiable, mais vu que c'est aussi simple qu'une trottinette à réparer, et que ça coûte que dalle, ça me va :D

tout le monde peut pas mettre 1 an de salaire dans un toyota de 300 mKm a peine rôdé :devil:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
gaston26

Message par gaston26 »

valJeep a écrit :j'ai pas dit qu'il était fiable, mais vu que c'est aussi simple qu'une trottinette à réparer, et que ça coûte que dalle, ça me va :D

tout le monde peut pas mettre 1 an de salaire dans un toyota de 300 mKm a peine rôdé :devil:
du moment que tu as pas d'emmerde avec c'est ce qu'il faut ;)
mais tout ceux que je connais qui ont un moteur vm rare qu'ils en soient content :D :D
j'ai un collegue qui a un voyager rien a signaler depuis qu'il a acheter neuf, le truc maintenant a 400000 km bien atteind,pas de casse,pas de panne heureux comme ullysse :D

parcontre j'en connais un autre avec un chero bin le 2.5 l sur 150000 km les notes de frais tiennent dans un bon classeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et un toy a 300000 km si il a pas eu de frais elevé comme une culasse j'ai pas vu encore,parce que les mecs ils s'en passent bien de le dire :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

gaston26 a écrit :du moment que tu as pas d'emmerde avec c'est ce qu'il faut ;)
mais tout ceux que je connais qui ont un moteur vm rare qu'ils en soient content :D :D
j'ai un collegue qui a un voyager rien a signaler depuis qu'il a acheter neuf, le truc maintenant a 400000 km bien atteind,pas de casse,pas de panne heureux comme ullysse :D

parcontre j'en connais un autre avec un chero bin le 2.5 l sur 150000 km les notes de frais tiennent dans un bon classeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah mais j'ai eu toutes les emmerdes... dont un paquet réparé sur le bord de la route, alors qu'à la base j'suis pas mécano :D :D

j'ai vu des XJ 2.5 TD dans des fermes avec 400 000 au compteur, moteur toujours vaillant.... par contre dans ceux qui font du TT, ya toujours de la casse :diable:
gaston26 a écrit : et un toy a 300000 km si il a pas eu de frais elevé comme une culasse j'ai pas vu encore,parce que les mecs ils s'en passent bien de le dire :diable:
:devil: :devil: :devil:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
baluche37
Quatre-Quatreux

Message par baluche37 »

Bonjour baroudeur73 merci pour l'annonce
Le prix...!!!!! Et c uniquement le moteur c un peu dur
Y a un Hzj de 150000km complet avec faisceau pour 2000 euros c déjà mieux pour le prix
Slt
baluche37
Quatre-Quatreux

Message par baluche37 »

Les gars faut pas vous engueulez pour une marque de véhicule
Ils sont bien tous leurs problème et même toyota
Enfin soyons cool les uns les autres
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

valJeep a écrit :ca m'enerve tout ces gars qui parlent d'un moteur et de a fiabilité sans le connaitre... :no:

la dessus tu te trompes, les Jeep essences sont bien plus fiables que les diesels ;)
Calmos petit scarabée, j'en ai rien a battre du VM.... je disais juste que je ne savais pas qu'il y en eu dans certains Toyota... :D
znoliv.
ca y est .......
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

baluche37 a écrit :Les faut pas vous engueulez pour une marque de véhicule
Ils sont bien tous leurs problème et même toyota
Enfin soyons cool les uns les autres
znoliv a écrit :Calmos petit scarabée, j'en ai rien a battre du VM.... je disais juste que je ne savais pas qu'il y en eu dans certains Toyota... :D
MAIS J'SUIS CALME!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :fire: :fire: :fire: :raleur: :raleur: :epee: :epee:

Et sinon ça va vous, c'est cool la vie :D :D

:elan:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

c'est bon enfant comme discussion, et ça peut devenir de la franche rigolade quand on en parle avec les professionnels,
qui traduisent VM par Vite Mort, ou Vraie Merde.
Non en fait ces propos ne sont que méchanteries, VM c'est des bouzins costauds, si on prend le temps de les faire chauffer 8 heures avant de rouler, si l'on ne dépasse jamais les 1800 tours, si l'on n'emprunte pas l'autoroute et les routes de montagne, si l'on ne fait pas trop de ville, si la température extérieure se situe dans une moyenne de 21° et si l'air n'est pas saturé de pollens, si l'on ne prend pas à bord du véhicule plus de 2 personnes (minces), si l'on est poli et habillé correctement, si l'on ne tire pas une remorque de plus de 23 kg, si les pneus sont à la bonne pression et les vidanges de l'huile et du liquide de refroidissement sont effectués tous les 3000km, si le GO provient toujours de la même marque, si...
bref une merveille de la technologie ritalienne :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

earl a écrit :c'est bon enfant comme discussion, et ça peut devenir de la franche rigolade quand on en parle avec les professionnels,
qui traduisent VM par Vite Mort, ou Vraie Merde.
Non en fait ces propos ne sont que méchanteries, VM c'est des bouzins costauds, si on prend le temps de les faire chauffer 8 heures avant de rouler, si l'on ne dépasse jamais les 1800 tours, si l'on n'emprunte pas l'autoroute et les routes de montagne, si l'on ne fait pas trop de ville, si la température extérieure se situe dans une moyenne de 21° et si l'air n'est pas saturé de pollens, si l'on ne prend pas à bord du véhicule plus de 2 personnes (minces), si l'on est poli et habillé correctement, si l'on ne tire pas une remorque de plus de 23 kg, si les pneus sont à la bonne pression et les vidanges de l'huile et du liquide de refroidissement sont effectués tous les 3000km, si le GO provient toujours de la même marque, si...
bref une merveille de la technologie ritalienne :lol:
Ok,

je roule a 130 sur autoroute, 8h d'affilé, plusieurs fois par an avec
route de montagne, toujours chargé, en pleine été
j'attends pas 8h de chauffe pour partir avec
130 sur autoroute, c'est 3000 tr/min, pas 1800...
En ville le visco assure niquel, jamais eu de signe de chauffe en ville ou en TT
je roule la moitié du temps en 31"
je tire souvent un bateau de presque 2T sur remorque
le GO proviens de grande surface
J'ai tapé la corse bien chargé en pleine canicule....

Et oui de temps en temps il dépasse les 100°c, mais dans ce cas là je lève le pied, oui mes vidanges sont faites en fonction de l'utilisation (donc entre 5000 et 10 000 selon), et oui je fais gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement....

Tous les XJ a culasse pété que j'ai vu, les gens en savaient pas qu'il y avait un man de température, ou alors c'était des gros bourrins en TT, ou sur route (genre 160 autobahn)...

le XJ 2.5 TD c'est très bien vendu en France, sur un grand nombre de modèle vendu je ne sais pas si la proportion de casse est si importante....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre