earl a écrit :c'est bon enfant comme discussion, et ça peut devenir de la franche rigolade quand on en parle avec les professionnels,
qui traduisent VM par Vite Mort, ou Vraie Merde.
Non en fait ces propos ne sont que méchanteries, VM c'est des bouzins costauds, si on prend le temps de les faire chauffer 8 heures avant de rouler, si l'on ne dépasse jamais les 1800 tours, si l'on n'emprunte pas l'autoroute et les routes de montagne, si l'on ne fait pas trop de ville, si la température extérieure se situe dans une moyenne de 21° et si l'air n'est pas saturé de pollens, si l'on ne prend pas à bord du véhicule plus de 2 personnes (minces), si l'on est poli et habillé correctement, si l'on ne tire pas une remorque de plus de 23 kg, si les pneus sont à la bonne pression et les vidanges de l'huile et du liquide de refroidissement sont effectués tous les 3000km, si le GO provient toujours de la même marque, si...
bref une merveille de la technologie ritalienne
Ok,
je roule a 130 sur autoroute, 8h d'affilé, plusieurs fois par an avec
route de montagne, toujours chargé, en pleine été
j'attends pas 8h de chauffe pour partir avec
130 sur autoroute, c'est 3000 tr/min, pas 1800...
En ville le visco assure niquel, jamais eu de signe de chauffe en ville ou en TT
je roule la moitié du temps en 31"
je tire souvent un bateau de presque 2T sur remorque
le GO proviens de grande surface
J'ai tapé la corse bien chargé en pleine canicule....
Et oui de temps en temps il dépasse les 100°c, mais dans ce cas là je lève le pied, oui mes vidanges sont faites en fonction de l'utilisation (donc entre 5000 et 10 000 selon), et oui je fais gaffe a l'entretien du circuit de refroidissement....
Tous les XJ a culasse pété que j'ai vu, les gens en savaient pas qu'il y avait un man de température, ou alors c'était des gros bourrins en TT, ou sur route (genre 160 autobahn)...
le XJ 2.5 TD c'est très bien vendu en France, sur un grand nombre de modèle vendu je ne sais pas si la proportion de casse est si importante....