Mon santana consomme beaucoup de liquide de refroidissement

Modérateur : romainletu

Répondre
nono6551
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon santana consomme beaucoup de liquide de refroidissement

Message par nono6551 »

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Voila mon santana consomme beaucoup de liquide de refroidissement je vais dire à peut pres je vide le bocal et le radiateur en fesant 100km de sortie pour monter dans les sations de ski donc sans forcément lui tirer sur la gueule. Je viens a la pêche aux infos pour savoir d'où cela peut bien provenir? ( J'opterai pour un joint de cullase mais il ne fume pas et je sa ne fait pas de la mayo dans l'huile) et je ne vois pas de fuite sur les durite donc voila...
Merci d'avance
gaston26

re: Mon santana consomme beaucoup de liquide de refroidissement

Message par gaston26 »

radiateur moteur qui fuit,durites poreuses,pompe a eau fuyarde,radiateur de chauffage pourri,donc etancheité qui laisse a desirer!

si pas de liquide au sol vehicule a l'arret c'est que ca fuit moteur tournant et a chaud!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

ou vase expansion percer ,ou bouchon pas etanche .fuite sous la pipe d'admission ,fuite pompe a eau par le troue de fuite sur le dessus, moteur en route, tube de pompe a eau perce .
prenez soin de votre suzuki il vous le rendra
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
mm88160
Quatre-Quatreux

Message par mm88160 »

slt
quand on bouffe du liquide de refroidissement en pagaille c'est obligatoirement une fuite ?
ou sa peut etre un joint de culasse ou autre ?
:hein:
wxw
Quatre-Quatreux

Message par wxw »

Salut

Regarde si il y a pas de Mayonnaise dans l'huile , étanchéité du circuit (radiateur durite etc...), odeur de liquide avec le chauffage ou autre , pour ma part sa à étais le joint de pompe à eau qui perdé derrière la protection de la distribution car elle et en parti dissimulé par le dit cache.

Pour savoir si joint de culasse si mayonnaise dans l'huile ou trace dans le liquide ou moteur en route voir si présence de bulle dans le radiateur (un peu comme de l'eau gazeuse) après d'autre on des méthode plus précise pour dire si joint de culasse HS

À+
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

wxw a écrit :Salut

Regarde si il y a pas de Mayonnaise dans l'huile , étanchéité du circuit (radiateur durite etc...), odeur de liquide avec le chauffage ou autre , pour ma part sa à étais le joint de pompe à eau qui perdé derrière la protection de la distribution car elle et en parti dissimulé par le dit cache.

Pour savoir si joint de culasse si mayonnaise dans l'huile ou trace dans le liquide ou moteur en route voir si présence de bulle dans le radiateur (un peu comme de l'eau gazeuse) après d'autre on des méthode plus précise pour dire si joint de culasse HS

À+
gni ! acounamatata !

:hein: :roll:
wxw
Quatre-Quatreux

Message par wxw »

abyao a écrit :gni ! acounamatata !

:hein: :roll:
Tu aime les classique Disney, j'ai dit quoi pour te faire dire sa ?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

T'es compliqué à lire et il faut faire des efforts pour comprendre...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nono6551
Quatre-Quatreux

Message par nono6551 »

gaston26 a écrit :radiateur moteur qui fuit,durites poreuses,pompe a eau fuyarde,radiateur de chauffage pourri,donc etancheité qui laisse a desirer!

si pas de liquide au sol vehicule a l'arret c'est que ca fuit moteur tournant et a chaud!
Non il n'y a pas de flaque au sol quand il est à l'arret pour moi il consomme quand il tourne! donc c'est pour ça que je ne pense pas que c'est une fuite dû à des durites poreuses.
Je cherche toujours parce que quand il est chaud ( je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le mien l'aiguille de chauffe reste pratiquement tout le temps en bas comme s'il ne chauffait pas) je ne vois pas de perte de liquide franche au niveau du moteur.
gaston26

Message par gaston26 »

nono6551 a écrit :Non il n'y a pas de flaque au sol quand il est à l'arret pour moi il consomme quand il tourne! donc c'est pour ça que je ne pense pas que c'est une fuite dû à des durites poreuses.
Je cherche toujours parce que quand il est chaud ( je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le mien l'aiguille de chauffe reste pratiquement tout le temps en bas comme s'il ne chauffait pas) je ne vois pas de perte de liquide franche au niveau du moteur.
t'es dans le moteur quand il tourne et tu roules? :D :D :D :D :D
une durite poreuse ca veut pas dire seulement crevé,ca peut vouloir dire etanche a froid passoire a chaud :D
le sertissage du radiateur et son vase d'expansion + durite avec l'age c'est une passoire!

bin tu investis dans un controleur de mise en pression et tu trouveras ta fuite sinon tu changes les pieces au fure et a mesure durites,bouchons,pompe a eau et distrib,radiateur moteur et chauffage,joint de culasse a un moment tu trouveras le fautif mais je te dis pas la note.....

donc ou tu met le circuit en pression tu trouveras le fautif ou tu vas pieces par pieces si tu vois pas de fuite!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre