Mon santana consomme beaucoup de liquide de refroidissement
Modérateur : romainletu
Mon santana consomme beaucoup de liquide de refroidissement
Merci d'avance
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Mon santana consomme beaucoup de liquide de refroidissement
si pas de liquide au sol vehicule a l'arret c'est que ca fuit moteur tournant et a chaud!
- suz6
- Quatre-Quatreux
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=70450
- mm88160
- Quatre-Quatreux
quand on bouffe du liquide de refroidissement en pagaille c'est obligatoirement une fuite ?
ou sa peut etre un joint de culasse ou autre ?
Regarde si il y a pas de Mayonnaise dans l'huile , étanchéité du circuit (radiateur durite etc...), odeur de liquide avec le chauffage ou autre , pour ma part sa à étais le joint de pompe à eau qui perdé derrière la protection de la distribution car elle et en parti dissimulé par le dit cache.
Pour savoir si joint de culasse si mayonnaise dans l'huile ou trace dans le liquide ou moteur en route voir si présence de bulle dans le radiateur (un peu comme de l'eau gazeuse) après d'autre on des méthode plus précise pour dire si joint de culasse HS
À+
-
abyao
- Quatre-Quatreux
gni ! acounamatata !wxw a écrit :Salut
Regarde si il y a pas de Mayonnaise dans l'huile , étanchéité du circuit (radiateur durite etc...), odeur de liquide avec le chauffage ou autre , pour ma part sa à étais le joint de pompe à eau qui perdé derrière la protection de la distribution car elle et en parti dissimulé par le dit cache.
Pour savoir si joint de culasse si mayonnaise dans l'huile ou trace dans le liquide ou moteur en route voir si présence de bulle dans le radiateur (un peu comme de l'eau gazeuse) après d'autre on des méthode plus précise pour dire si joint de culasse HS
À+
Tu aime les classique Disney, j'ai dit quoi pour te faire dire sa ?abyao a écrit :gni ! acounamatata !
![]()
![]()
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Non il n'y a pas de flaque au sol quand il est à l'arret pour moi il consomme quand il tourne! donc c'est pour ça que je ne pense pas que c'est une fuite dû à des durites poreuses.gaston26 a écrit :radiateur moteur qui fuit,durites poreuses,pompe a eau fuyarde,radiateur de chauffage pourri,donc etancheité qui laisse a desirer!
si pas de liquide au sol vehicule a l'arret c'est que ca fuit moteur tournant et a chaud!
Je cherche toujours parce que quand il est chaud ( je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le mien l'aiguille de chauffe reste pratiquement tout le temps en bas comme s'il ne chauffait pas) je ne vois pas de perte de liquide franche au niveau du moteur.
- gaston26
t'es dans le moteur quand il tourne et tu roules?nono6551 a écrit :Non il n'y a pas de flaque au sol quand il est à l'arret pour moi il consomme quand il tourne! donc c'est pour ça que je ne pense pas que c'est une fuite dû à des durites poreuses.
Je cherche toujours parce que quand il est chaud ( je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais le mien l'aiguille de chauffe reste pratiquement tout le temps en bas comme s'il ne chauffait pas) je ne vois pas de perte de liquide franche au niveau du moteur.
une durite poreuse ca veut pas dire seulement crevé,ca peut vouloir dire etanche a froid passoire a chaud
le sertissage du radiateur et son vase d'expansion + durite avec l'age c'est une passoire!
bin tu investis dans un controleur de mise en pression et tu trouveras ta fuite sinon tu changes les pieces au fure et a mesure durites,bouchons,pompe a eau et distrib,radiateur moteur et chauffage,joint de culasse a un moment tu trouveras le fautif mais je te dis pas la note.....
donc ou tu met le circuit en pression tu trouveras le fautif ou tu vas pieces par pieces si tu vois pas de fuite!