Bj73 avec moteur vm 4cyl

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valJeep
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#41

Message par valJeep »

schnouf34 a écrit :Bon sang je savais pas qu toy avait osé mettre ces merdes dans leur 4x4, pour le coup ça devient le toy le moins fiable du monde.
znoliv a écrit :J'avoue que moi aussi j'apprends quelque chose....... :malade:
ca m'enerve tout ces gars qui parlent d'un moteur et de a fiabilité sans le connaitre... :no:
pourquoi2b a écrit :ou la Jeep la plus fiable au monde.... :D



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la dessus tu te trompes, les Jeep essences sont bien plus fiables que les diesels ;)
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pourquoi2b
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#42

Message par pourquoi2b »

;)
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C.Combe
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#43

Message par C.Combe »

Eternel problème !!!

En règle générale, c'est la fiscalité locale qui induit le type de motorisation d'un véhicule.
Voilà pourquoi les Jeep, Voyager et autres ex-Chrysler traversaient l'Atlantique sans moteur. Direction l'usine de Graz en Autriche pour leur monter un poêle à mazout pour chez nous.

Ceci explique la fiabilité des produits. le type même du truc à la con, fut atteins sur les premiers Cherokee.

2 moteurs : Un diesel de 2,5L bien poussif déjà sur une R25
Un essence de 4,0L bien péchu arrivé tout droit des US

Pour économiser des pépéttes Monsieur Renault a eu l'idée de génie de reprendre le max. d'organes de sa banque perso. Et pour le quat-quat, à l'époque Renault, c'était le Traffic...

Résultat : Le Cherokee 2,5D, qui avance pas et avec un turbo qui rends l’âme avant les 100 000 km.
Le Cherokee 4,0L, qui marche bien, mais avec une transmission qui tiens pas la cavalerie...

Alors, oui, une Jeep essence est plus fiable qu'une Jeep Diesel parce que le Diesel est tout compte fait un bricolage conçu pour satisfaire les réglementations locales.

Chez Toy, on a (avait ?) de la chance, car ils produisent aussi de très bon moteurs diesel (Yamaha Marine et Chariots élévateurs entre-autres). Donc, quand la réglementation locale est favorable au mazout, la banque Toy suit, et on a une solution qui tient la route (mécaniquement parlant)

En ce qui concerne le montage de moteurs VM sur les véhicules italiens, espagnol ou portugais, surement une embrouille pour détourner les quotas d'importations. Et puis on fait travailler des locaux, et puis il y a une petite étiquette "Assembled in Spain" sur la carrosserie...

Et le consommateur se retrouve avec un truc moyen.

Pour finir, j'ai eu un Land 90 avec un 2,5L VM, je dois dire que le moteur était la partie la plus fiable de la voiture...

(Je ne donnerai pas une action Nippon-Denso contre 100 000 action Lucas) :D
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TOY HJ 61
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#44

Message par TOY HJ 61 »

C.Combe a écrit :Eternel problème !!!

En règle générale, c'est la fiscalité locale qui induit le type de motorisation d'un véhicule.
Voilà pourquoi les Jeep, Voyager et autres ex-Chrysler traversaient l'Atlantique sans moteur. Direction l'usine de Graz en Autriche pour leur monter un poêle à mazout pour chez nous.

Ceci explique la fiabilité des produits. le type même du truc à la con, fut atteins sur les premiers Cherokee.

2 moteurs : Un diesel de 2,5L bien poussif déjà sur une R25
Un essence de 4,0L bien péchu arrivé tout droit des US

Pour économiser des pépéttes Monsieur Renault a eu l'idée de génie de reprendre le max. d'organes de sa banque perso. Et pour le quat-quat, à l'époque Renault, c'était le Traffic...

Résultat : Le Cherokee 2,5D, qui avance pas et avec un turbo qui rends l’âme avant les 100 000 km.
Le Cherokee 4,0L, qui marche bien, mais avec une transmission qui tiens pas la cavalerie...

Alors, oui, une Jeep essence est plus fiable qu'une Jeep Diesel parce que le Diesel est tout compte fait un bricolage conçu pour satisfaire les réglementations locales.

Chez Toy, on a (avait ?) de la chance, car ils produisent aussi de très bon moteurs diesel (Yamaha Marine et Chariots élévateurs entre-autres). Donc, quand la réglementation locale est favorable au mazout, la banque Toy suit, et on a une solution qui tient la route (mécaniquement parlant)

En ce qui concerne le montage de moteurs VM sur les véhicules italiens, espagnol ou portugais, surement une embrouille pour détourner les quotas d'importations. Et puis on fait travailler des locaux, et puis il y a une petite étiquette "Assembled in Spain" sur la carrosserie...

Et le consommateur se retrouve avec un truc moyen.

Pour finir, j'ai eu un Land 90 avec un 2,5L VM, je dois dire que le moteur était la partie la plus fiable de la voiture...

(Je ne donnerai pas une action Nippon-Denso contre 100 000 action Lucas) :D


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valJeep
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#45

Message par valJeep »

C.Combe a écrit :Eternel problème !!!

En règle générale, c'est la fiscalité locale qui induit le type de motorisation d'un véhicule.
Voilà pourquoi les Jeep, Voyager et autres ex-Chrysler traversaient l'Atlantique sans moteur. Direction l'usine de Graz en Autriche pour leur monter un poêle à mazout pour chez nous.

Ceci explique la fiabilité des produits. le type même du truc à la con, fut atteins sur les premiers Cherokee.

2 moteurs : Un diesel de 2,5L bien poussif déjà sur une R25 -> 2.1L J8S....
Un essence de 4,0L bien péchu arrivé tout droit des US

Pour économiser des pépéttes Monsieur Renault a eu l'idée de génie de reprendre le max. d'organes de sa banque perso. Et pour le quat-quat, à l'époque Renault, c'était le Traffic...

Résultat : Le Cherokee 2,5D, qui avance pas et avec un turbo qui rends l’âme avant les 100 000 km. -> 2.1 TD
Le Cherokee 4,0L, qui marche bien, mais avec une transmission qui tiens pas la cavalerie...

la caisse autoporteuse sur un 4x4, c'est un concept de renault.... qui aujourd'hui est le standard sur tous les SUV.... c'était des précurseurs mec.

La transmission des Jeeps vont bien, tant qu'on reste dans des taille de pneu décentes... le problème des jeep c'est que c'est trop facilement customisable...

Pour info le 2.5TD VM, c'est chrysler qui l'a voulu pour remplacer le moteur renault a la fin de leur contrat d'expor', ils ont gardé un moteur européen, mais appartenant depuis peu au groupe américain Detroit Diesel Corporation.

Pour info VM c'est des moteurs fabuleux, très en avance à cette époque. le problème de land rover, opel et jeep, c'est d'avoir sous dimensionnée le refroidissement...


Alors, oui, une Jeep essence est plus fiable qu'une Jeep Diesel parce que le Diesel est tout compte fait un bricolage conçu pour satisfaire les réglementations locales.

Chez Toy, on a (avait ?) de la chance, car ils produisent aussi de très bon moteurs diesel (Yamaha Marine et Chariots élévateurs entre-autres). Donc, quand la réglementation locale est favorable au mazout, la banque Toy suit, et on a une solution qui tient la route (mécaniquement parlant)

En ce qui concerne le montage de moteurs VM sur les véhicules italiens, espagnol ou portugais, surement une embrouille pour détourner les quotas d'importations. Et puis on fait travailler des locaux, et puis il y a une petite étiquette "Assembled in Spain" sur la carrosserie...

Et le consommateur se retrouve avec un truc moyen.

Pour finir, j'ai eu un Land 90 avec un 2,5L VM, je dois dire que le moteur était la partie la plus fiable de la voiture...

On se demande alors pourquoi tant de connard roulent en land 90, si c'est si pourri....

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'tin les intégristes toyota vous êtes grave...
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#46

Message par earl »

je le dis et le répète, allez parler des moteurs VM chez les mécanos marines, c'était BMW qui les vendait sous son nom, ces moulins étaient des catastrophes, comme dans les bagnoles, comme dans les balayeuses, comme dans les remonte pente, leur seul mérite de ce bouilleur fut de faire la fortune des rectificateurs, que je conseille d'aller interviewer aussi :D
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#47

Message par valJeep »

earl a écrit :je le dis et le répète, allez parler des moteurs VM chez les mécanos marines, c'était BMW qui les vendait sous son nom, ces moulins étaient des catastrophes, comme dans les bagnoles, comme dans les balayeuses, comme dans les remonte pente, leur seul mérite de ce bouilleur fut de faire la fortune des rectificateurs, que je conseille d'aller interviewer aussi :D
j'suis donc le seul con a en être content........
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#48

Message par Satamax »

earl a écrit :je le dis et le répète, allez parler des moteurs VM chez les mécanos marines, c'était BMW qui les vendait sous son nom, ces moulins étaient des catastrophes, comme dans les bagnoles, comme dans les balayeuses, comme dans les remonte pente, leur seul mérite de ce bouilleur fut de faire la fortune des rectificateurs, que je conseille d'aller interviewer aussi :D
Nos moteurs de secour tiennent bien pour les maxi 200 heures en vingt ans qu'ils ont :D
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#49

Message par TOY HJ 61 »

earl a écrit :je le dis et le répète, allez parler des moteurs VM chez les mécanos marines, c'était BMW qui les vendait sous son nom, ces moulins étaient des catastrophes, comme dans les bagnoles, comme dans les balayeuses, comme dans les remonte pente, leur seul mérite de ce bouilleur fut de faire la fortune des rectificateurs, que je conseille d'aller interviewer aussi :D
ouais mercruiser aussi en a mariniser de ces ...

qoique meme les nouveau vm son aussi fiable que les autres :D

je connais un pecheur qui en a monter un (tout neuf) y a pas tres longtemps deux casse en moins de 200 heure :diable:


ceci dit y en a qui aime et d autre non :D
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re: Bj73 avec moteur vm 4cyl

#50

Message par TOY HJ 61 »

Satamax a écrit :Nos moteurs de secour tiennent bien pour les maxi 200 heures en vingt ans qu'ils ont :D
tu m estonne y tourne pas :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
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