mettre le 4x4 sur chandelle

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Bebop
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#11

Message par Bebop »

moitib a écrit :vaut mieux un parpaing que rien du tout.
non
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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dede83
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#12

Message par dede83 »

si mais uniquement sur les 4x4 boitoto :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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KZJ46
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#13

Message par KZJ46 »

moitib a écrit :http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandel ... SI-/1.html

de rien :cool:



blague à part, pas d'agglo?
vaut mieux un parpaing que rien du tout.
Un agglo B40 supporte 40kg/cm², c'est énorme.
Certes ... Sur un mur ... Avec une charge répartie de façon uniforme ... Mais pas sous un chassis qui exerce son poids sur un seul point !

JAMAIS DE VEHICULE POSE SUR UN PARPAING ! JAMAIS !
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pourquoi2b
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#14

Message par pourquoi2b »

CHRISTOY 80 a écrit :Avec deux chandelles c'est pas possible, il en faut quatre. Ou alors des moellons sous le pont.
moellons????? :hein:
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api26
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#15

Message par api26 »

tant que le moellon ou parpaings ou agglo n'est pas posée et cimenté, il reste fragile,
regarde quand tu vides une palettes y'en a toujours quelques uns qui se fragmentent
ya beaucoup de mécano du dimanche qui sont jamais ressorti de dessous leurs caisses alors, 50€ les 4 chandelles,
c'est moins cher qu'un cercueil même chez Edouard :D
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pourquoi2b
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#16

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
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C.Combe
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#17

Message par C.Combe »

Un moellon n'est pas fait pour résister en compression. Point

Trois / quatre bastaings chez le charpentier du coin te couterons rien et seront nickels...
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buzhug
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#18

Message par buzhug »

C.Combe a écrit :Un moellon n'est pas fait pour résister en compression. Point

Trois / quatre bastaings chez le charpentier du coin te couterons rien et seront nickels...
Un moellon ou parpaing n'est fait que pour travailler en compression, donc si les charges sont réparties uniformement pas de risque d'écrasement, le danger c'est que la charge soit mal répartie ou que le parpaing ne repose pas sur une surface plane et que celui ci justement travaille en traction, c'est à ce moment qu'il y risque de rupture. C'est d'ailleur pour améliorer la résistance à la traction du béton que l'on y ajoute de l'acier ;)
Mais pour assurer, c'est clair que quelques madriers sont largement plus sur et gratos en plus :)
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christian.styling
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#19

Message par christian.styling »

il y a une dizaine d'année j'ai levé le patrol (deux tonnes) au hi-lift d'un coté puis de l'autre, pour le faire reposer sur quatre parpaings.
je suis allé chercher ma pompe à graisse et au moment où je revenais j'ai entendu un drôle de petit bruit puis comme une petite explosion
et les morceaux d'agglo on giclé partout tandis que le patrol tombait sur ses roues, au sol ! j'aurais été dessous... quelle claque !
alors j'utilise des morceaux de bois :cool:
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ça peut être utile d'en emporter deux trois dans le 4x4
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re: mettre le 4x4 sur chandelle

#20

Message par technokiki26 »

La surface de contact entr ele pont et le moellon sera de l'ordre du cm2 (juste un point de contact, vu que ni le pont, ni le moellon, ne se deforme.
Le quart du poid de la voiture (on imagine qu'il y na un quart du poid totla sur chaque roue) 250kg environ..

Soit un charge de 250kg au cm2.. on est a 6 FOIS PLUS QUE LA CHARGE ADMISSIBLE DU MOELLON 540KG/CM2

A vous de voir si vous voulez tester.... :carton: :carton: :carton:
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