nonmoitib a écrit :vaut mieux un parpaing que rien du tout.
mettre le 4x4 sur chandelle
Modérateur : vincent sch
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re: mettre le 4x4 sur chandelle
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re: mettre le 4x4 sur chandelle


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re: mettre le 4x4 sur chandelle
Certes ... Sur un mur ... Avec une charge répartie de façon uniforme ... Mais pas sous un chassis qui exerce son poids sur un seul point !moitib a écrit :http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandel ... SI-/1.html
de rien
blague à part, pas d'agglo?
vaut mieux un parpaing que rien du tout.
Un agglo B40 supporte 40kg/cm², c'est énorme.
JAMAIS DE VEHICULE POSE SUR UN PARPAING ! JAMAIS !
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re: mettre le 4x4 sur chandelle
moellons?????CHRISTOY 80 a écrit :Avec deux chandelles c'est pas possible, il en faut quatre. Ou alors des moellons sous le pont.

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re: mettre le 4x4 sur chandelle
regarde quand tu vides une palettes y'en a toujours quelques uns qui se fragmentent
ya beaucoup de mécano du dimanche qui sont jamais ressorti de dessous leurs caisses alors, 50€ les 4 chandelles,
c'est moins cher qu'un cercueil même chez Edouard

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re: mettre le 4x4 sur chandelle
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re: mettre le 4x4 sur chandelle
Trois / quatre bastaings chez le charpentier du coin te couterons rien et seront nickels...
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re: mettre le 4x4 sur chandelle
Un moellon ou parpaing n'est fait que pour travailler en compression, donc si les charges sont réparties uniformement pas de risque d'écrasement, le danger c'est que la charge soit mal répartie ou que le parpaing ne repose pas sur une surface plane et que celui ci justement travaille en traction, c'est à ce moment qu'il y risque de rupture. C'est d'ailleur pour améliorer la résistance à la traction du béton que l'on y ajoute de l'acierC.Combe a écrit :Un moellon n'est pas fait pour résister en compression. Point
Trois / quatre bastaings chez le charpentier du coin te couterons rien et seront nickels...

Mais pour assurer, c'est clair que quelques madriers sont largement plus sur et gratos en plus

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re: mettre le 4x4 sur chandelle
je suis allé chercher ma pompe à graisse et au moment où je revenais j'ai entendu un drôle de petit bruit puis comme une petite explosion
et les morceaux d'agglo on giclé partout tandis que le patrol tombait sur ses roues, au sol ! j'aurais été dessous... quelle claque !
alors j'utilise des morceaux de bois


ça peut être utile d'en emporter deux trois dans le 4x4

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re: mettre le 4x4 sur chandelle
Le quart du poid de la voiture (on imagine qu'il y na un quart du poid totla sur chaque roue) 250kg environ..
Soit un charge de 250kg au cm2.. on est a 6 FOIS PLUS QUE LA CHARGE ADMISSIBLE DU MOELLON 540KG/CM2
A vous de voir si vous voulez tester....


