Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

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gaston26
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#21

Message par gaston26 »

JMTT a écrit :bon sinon en plus de la batterie je débrancherais bien le calculateur aussi moi :D
c'est ce que je fais en general si j'ai pas l'appareil pour les batterie,parce que cramer un ordinateur de bord sur un vehicule neuf une fois et se faire remonter les bretelles ca suffit pour plus oublier pourtant a plus de 6m de la cabine ca a suffit :(
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pourquoi2b
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#22

Message par pourquoi2b »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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patric361
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#23

Message par patric361 »

Bon alors il va falloir que je cherche ou est le calculateur sur le KDJ Pffffff fait ch...r :roll:
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
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roussje
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#24

Message par roussje »

patric361 a écrit :Bon alors il va falloir que je cherche ou est le calculateur sur le KDJ Pffffff fait ch...r :roll:
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Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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earl
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#25

Message par earl »

bourrin des bois a écrit :on ne soude pas sur un chassis...
et oui ;)
et on ne fait pas de trous non plus :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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earl
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#26

Message par earl »

gaston26 a écrit :meme un pro qualifié ne peut souder n'importe ou,il doit avoir l'autorisation du constructeur!
tous trous et soudure faites entre les 2 essieux sur le chassis sont interdites,sans autorisations des constructeurs sur la modification ou la reparation ...... :diable:
pareil ;)
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#27

Message par christian.styling »

bourrin des bois a raison : on ne doit pas souder sur un châssis
mais
mon patrol a des entretoises qui se prennent dessus par soudure pour tenir mes barres latérales
et ça passe au contrôle technique sans problème
--
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#28

Message par eric def 90 300 dti »

patric361 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les précautions à prendre pour ne pas risquer d’endommager l'électronique en faisant une soudure (Mig, Tig, ou arc) sur le châssis. Il faut débrancher la batterie il me semble (le plus? le moins ? les deux?), mais je préférerais être sur avant de faire une groooosse bêtise :ouin:.
Merci
Oui mais juste une chose avant de débrancher la batterie attend 30 minutes cela va permettre a certains calculateur de mettre en veille

débranche et j'ai un pote qui bosse sur pas mal de grosse voiture avec des slicks et des 500cv débranche ton boitier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Bebop
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re: Soudure sur le chassis: comment protéger l'electronique?

#29

Message par Bebop »

Perso je débranche la batterie, le calculo moteur ET l'alternateur aussi, y'a des retours de masse qui peuvent passer par là :(
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bourrin des bois
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#30

Message par bourrin des bois »

christian.styling a écrit :bourrin des bois a raison : on ne doit pas souder sur un châssis
mais
mon patrol a des entretoises qui se prennent dessus par soudure pour tenir mes barres latérales
et ça passe au contrôle technique sans problème
le ct c est pas le soucis, on peut faire passer beaucoups de choses ;)
un expert c est tout de suite autre chose :D
sur le patrol mes barres sont fixées par des etriers sur le chassis, et quand on voit la soliditée en tt "hard" je ne voit vraiment pas l interet de souder sur le chassis ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
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