jack2pact a écrit :
Désolé Bip bip...mais de part ma profession je ne peux pas me permettre de rouler comme un .....TABANAR
En plus j'ai une petite famille...et je tiens à elle. Donc pas de risques....pas plus de
145 km/h (très exceptionnel), et le reste du temps, 100, 130 sur autoroute et 90 sur Nationale......
A titre tout à fait personnel, je goûte assez peu que l'on me mette ce genre de smiley.
Je n'ai agressé personne, et j'entends qu'il en soit de même en retour, merci.
Personne ne peut ni ne doit plus se permettre de rouler fort: il n'y a pas que la (ta) profession qui puisse être un argument

Ni ta famille, car tu n'en aurais pas que celle des autres conducteurs devrait te suffire comme raison primoriale de rouler correctement
Pour la vitesse, point n'est besoin de faire du
145 pour bouffer du pneu]au-delà[/i] des limites, ce n'est pas moi qui en ait parlé mais bien toi.
Par ailleurs, je comprends mieux avec l'explication (somme tout plus que logique d'ailleurs, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt) d'Eric les usures aujourd'hui plus rapides des gommes
Quant à ne pas tomber dans un gouffre similaire avec un 4x4... si tu lui mets des pneus routiers, tu auras le même confort de roulage
avec le même niveau d'usure et la même sécurité, mais si tu lui mets des pneus plus dur le kilométrage gagné (BF AT par exemple) sera perdu en confort et sécurité active
Enfin, la décôte sur du neuf... même combat, sans compter que l'économie sur du pneu sera bouffée en carburant.

(jaune)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.