Webasto

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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GRIZZLY63
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re: Webasto

#71

Message par GRIZZLY63 »

toy29 a écrit :salut,
sinon sur LBC en tapant webasto air il y en a pour quelques centaines euro
C'est dessus que j'ai trouvé le mien : 300€ à 15 kms de chez moi, et vendu par un gars dont c'est le métier de les installer ds les véhicules de transport en commun !!! :cool:
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GRIZZLY63
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re: Webasto

#72

Message par GRIZZLY63 »

Comment vous gérez l'admission d'air et l'échappement qd le chauffage est sous le Cubbybox ? vous percez la tôle pour faire passer les deux tuyaux le long du châssis ? :hein:
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dan73
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re: Webasto

#73

Message par dan73 »

GRIZZLY63 a écrit :Comment vous gérez l'admission d'air et l'échappement qd le chauffage est sous le Cubbybox ? vous percez la tôle pour faire passer les deux tuyaux le long du châssis ? :hein:

tout à fait!!!
tu te sers de ton joint passe cloison comme gabarit.
l’échappement tu le chemine le long du châssis et l'admission dans un endroit "propre" et "sec"
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GRIZZLY63
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re: Webasto

#74

Message par GRIZZLY63 »

dan73 a écrit :tout à fait!!!
tu te sers de ton joint passe cloison comme gabarit.
l’échappement tu le chemine le long du châssis et l'admission dans un endroit "propre" et "sec"
Ok Dan , merci . Par contre comme c'est un Webasto d'occase, je n'ai pas ces joints passe cloison ... :( Je vais me mettre à leur recherche !!! ;) .
L'endroit propre et sec, c'est aussi sous la caisse qu'il faut le trouver ?
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4motion
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re: Webasto

#75

Message par 4motion »

GRIZZLY63 a écrit :Ok Dan , merci . Par contre comme c'est un Webasto d'occase, je n'ai pas ces joints passe cloison ... :( Je vais me mettre à leur recherche !!! ;) .
L'endroit propre et sec, c'est aussi sous la caisse qu'il faut le trouver ?


Quand tu passeras dans un gué, ton parre-cloison devra être bien étanche, mais ne pas oublier aussi qu'il faut que tu cherches (et trouve..) le moyen simple (accessible) et efficace de rendre l'entrée d'air frais 100% étanche, tout comme la sortie d'échappement, car sinon, l'eau va remonter dans ton Webasto.
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re: Webasto

#76

Message par GRIZZLY63 »

4motion a écrit :Quand tu passeras dans un gué, ton parre-cloison devra être bien étanche, mais ne pas oublier aussi qu'il faut que tu cherches (et trouve..) le moyen simple (accessible) et efficace de rendre l'entrée d'air frais 100% étanche, tout comme la sortie d'échappement, car sinon, l'eau va remonter dans ton Webasto.
Ah oui remarque judicieuse !!! ;) C'est évident qd on est dessous ou les blonds ne trouvent pas ces" emplacements miracles" ??? :D
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Trophyman
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re: Webasto

#77

Message par Trophyman »

Voici le montage fait pour l'armée anglaise sur les defender Wolf stationnés dans les régions froides
heating.jpg
Le webasto est également insubmersible ou rendu étanche ...

Regardez voici une photo d'un compartiment moteur d'un 300 Tdi
e.jpg
Voici le véhicule prévu pour des gués profonds et son webasto est étanche
a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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nonosse
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#78

Message par nonosse »

:p ;) ca y est j 'ai lke miens trouver chez coincoin bon ok d'occaze mais demonter du "g" du gars et donc on remonte sur le miens a un prix :diable:
allez je le dit et sans moquerie derriere ( 150) roro plus 15 de port :roll:
bon ben juste a brancher sur le circuit et le cablage est d'origine
chouette
par contre c'est pas maintenant
tout viendra vite
mais d'abord le pont ensuite le radiateur chauffage et ventilo et ensuite "home sweet benz"
alway's benz
it's cool !!
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re: Webasto

#79

Message par GRIZZLY63 »

Le silencieux d'échappement est il vraiment nécessaire ? :hein:
La conso électrique implique-t-elle vraiment une batterie auxiliaire ?
Merci ;)
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dan73
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re: Webasto

#80

Message par dan73 »

si tu dors dedans....tu seras bien
si tu est dans une tente de toit tu comprendras vite.......surtout tes voisins!!!

une batterie auxiliaire c'est mieux pour les accessoires.....au moins t'es sur de pouvoir démarrer le lendemain ou 3/4 jours plus tard!!!!!....n'oublie pas le reste lors du montage
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