Probleme injection chevrolet blazer

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Taser
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

Probleme injection chevrolet blazer

#1

Message par Taser »

Bonjours je me présente j ai un chevrolet blazer 4.3 v6 vortex de 2002
Voilà mon problème que je n arrive pas a résoudre c est que mon moteur ne veut plus démarrer le problème a était identifier a l injection qui je pense et bouché voir défectueuse que je doit probablement changer.
Ce problème et survenu après une panne d essence couplé d une panne de batterie . A la suite de cette incident le 4x4 a redémarrer mais après avoir couper le contact plus jamais rien !
Penser vous que cela vienne du faite de la panne d essence avec toute les cochonneries du fond du réservoir qui sont monter a l éjecteur ou du faite de l utilisation a 100% de bioethanole ou encore le faite tout simplement que la pompe a injection mes lâché ? Sachant que les gicleurs sont ressortie bien encrasser !


Merci en attente d une réponse de quelqu'un , j ai des connaisance en mécanique moto mais la je sais pas trop quoi,faire par peur que le problème revienne si je change la pompe a injection qui a un coût relativement élevée merci bien .
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Probleme injection chevrolet blazer

#2

Message par platplat »

Surprenant que ce soit encrassé avec de l'ethanol. Il a plutot un effet detergent.

A moins qu'il n'ait decrassé ton reservoir, et que ton filtre n'ait pas fait son taf. Du coup, ce sont les injos qui ont recupéré la merde.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Probleme injection chevrolet blazer

#3

Message par Rem's »

Est-ce que l'essence arrive bien aux injecteurs ???

Si roulage à l'éthnol et panne d'essence, je commencerais déjà par un remplacement du filtre à essence du coté du réservoir, celui-ci est peut-être tout simplement bien trop colmaté... Ensuite, avant de tout remplacer, démontage des injecteurs et nettoyage aux ultrasons, puis tentative de relance avec du sp98.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre