Probleme injection chevrolet blazer

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Taser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme injection chevrolet blazer

Message par Taser »

Bonjours je me présente j ai un chevrolet blazer 4.3 v6 vortex de 2002
Voilà mon problème que je n arrive pas a résoudre c est que mon moteur ne veut plus démarrer le problème a était identifier a l injection qui je pense et bouché voir défectueuse que je doit probablement changer.
Ce problème et survenu après une panne d essence couplé d une panne de batterie . A la suite de cette incident le 4x4 a redémarrer mais après avoir couper le contact plus jamais rien !
Penser vous que cela vienne du faite de la panne d essence avec toute les cochonneries du fond du réservoir qui sont monter a l éjecteur ou du faite de l utilisation a 100% de bioethanole ou encore le faite tout simplement que la pompe a injection mes lâché ? Sachant que les gicleurs sont ressortie bien encrasser !

Merci en attente d une réponse de quelqu'un , j ai des connaisance en mécanique moto mais la je sais pas trop quoi,faire par peur que le problème revienne si je change la pompe a injection qui a un coût relativement élevée merci bien .
platplat
Monument historique

re: Probleme injection chevrolet blazer

Message par platplat »

Surprenant que ce soit encrassé avec de l'ethanol. Il a plutot un effet detergent.

A moins qu'il n'ait decrassé ton reservoir, et que ton filtre n'ait pas fait son taf. Du coup, ce sont les injos qui ont recupéré la merde.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Probleme injection chevrolet blazer

Message par Rem's »

Est-ce que l'essence arrive bien aux injecteurs ???

Si roulage à l'éthnol et panne d'essence, je commencerais déjà par un remplacement du filtre à essence du coté du réservoir, celui-ci est peut-être tout simplement bien trop colmaté... Ensuite, avant de tout remplacer, démontage des injecteurs et nettoyage aux ultrasons, puis tentative de relance avec du sp98.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre