Insonorisation groupe électrogène

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

dayer1313
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Insonorisation groupe électrogène

Message par dayer1313 »

avec une aeration amha c est bon
pour peu que le caisson soit assez grand

de toute maniere il ne va pas tourner 24/24?
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

non , 1 heure matin +ou- 3 heures soir , mais dans l'année 2 mois . si quelqu'un avez déjà eu ce problème ? mais il faut que j'aille plutôt voir les caravaniers.merci
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Il y a deux ou trois ans j ai eu deux Polonais dans un squat qui ont fini dans mes frigos.. Ils avaient le groupe a l intérieur du squat, dans une pièce a part... Avec le branchement vers l extérieur...
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

Note que tu viens de me donner une idée en parlant de frigo , je pourrais faire l'essais avec un frigo ou congèl en faisant le trous d'aspiration et refoulement , insonoriser le tout et le tour est joué ...
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

vraiment faire gaffe avec les gaz.

achetes un detecteur de CO
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

maurice 38 a écrit :bonjour , j'ai un groupe électrogène 1000w que j'utilise dans un petit refuge , malgrès son insonorisation d'origine (honda 10i)
il est quand même "génant" ...je voudrais faire un logement avec accés pour plein et mise en route depuis le refuge . voilà mes contraintes. pour le réaliser , avez vous des expériences ? cloisons , materiaux , admission , echapement , refroidissement etc...merci :hein:
un petit refuge , tu reçois du monde ?
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

Tu veux le mettre dans un vieux congélo ? oublies ,en plus de l'air pour sa combustion il lui faut de l'air frais en quantité pour sa turbine pour son refroidissement ,l'interieur du congélo va monter en température !.
Déjà c'est un petit groupe portable tout caréné ,je suis pas sûr qu'il y ai un moyen fiable de se repiquer sur l'échappement pour pousser les gaz à l'extérieur .
Quand à le mettre dans une pièce attenante et ouverte par une porte sur ton habitation le risque est énorme de vous asphyxier ,ne serait-ce que si quelqu'un ferme mal cette porte ...
Un groupe doit être sous abris et protégé des intempéries ,un toit et trois côté fermés si tu veux mais un côté totalement ouvert aux courants d'air .

Perso , je chercherai une orientation vent de face pour éloigner le bruit de l'habitation, et je soignerait l'isolation phonique de l'abris et éventuellement de ton chalet sur ce côté .
Et je déporterais la commande d'arrêt moteur à l'intérieur (si c'est un arrêt par interrupteur de mise à la masse ) , au moins le soir pas besoin de sortir au froid pour l'arrêter :D :D
Le matin faudra sortir mais au moins tu seras encore en vie ...
Phil :(
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

si tu crains pas les gaz!!! :lol:
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

oui je comprends trés bien le problème de ces gaz ..mais j'ai vus sur un site e...b... les allemands vendent pour ce groupe une bride prolongée par un flexible fixé sur l'échappement , je dois pouvoir le faire , pour l'admission , c'est moins évident
mais si je fais un petit local extérieur , en mettant des mousses autours je pense que cela atténuera le bruit même ouvert sur une face .
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

oui et si c est a l abri du vent, je ne pense pas que ca gele
Répondre