Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour , j'ai un groupe électrogène 1000w que j'utilise dans un petit refuge , malgrès son insonorisation d'origine (honda 10i)
il est quand même "génant" ...je voudrais faire un logement avec accés pour plein et mise en route depuis le refuge . voilà mes contraintes. pour le réaliser , avez vous des expériences ? cloisons , materiaux , admission , echapement , refroidissement etc...merci
pour l'echappement, faut mettre un tube avec un collier sur l'echappement, verifier l'etancheité.Aussi s'assurer que les gaz ne puisse pas rentrer dans la cabane une fois qu'ils sont a l'exterieur! Attention, je parle d'experience... En cas de mauvais temps(basse pression) les gaz se faufilent partout.
Prévoir une aeration/entrée d'air frais.
Un extincteur a proximité n'est pas superflu et un disjoncteur differentiel pour la securité avec une bonne mise a terre.
En tout ca peux paraitre compliquer, mais faut juste penser que le gaz est mortel et que l'electricité potentiellement dangereuse.
pour l'echappement, faut mettre un tube avec un collier sur l'echappement, verifier l'etancheité.Aussi s'assurer que les gaz ne puisse pas rentrer dans la cabane une fois qu'ils sont a l'exterieur! Attention, je parle d'experience... En cas de mauvais temps(basse pression) les gaz se faufilent partout.
Prévoir une aeration/entrée d'air frais.
Un extincteur a proximité n'est pas superflu et un disjoncteur differentiel pour la securité avec une bonne mise a terre.
En tout ca peux paraitre compliquer, mais faut juste penser que le gaz est mortel et que l'electricité potentiellement dangereuse.
+1
intoxication au monoxyde, c'est définitif :S
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
ok , mais le container je comptais le faire en contre plaqué à l'intérieur habillé en mousse spéciale alvéolée (moteur bateau) avec un prolongateur échappement flexible et un tube d'aspiration + une grille ventilation ? mais y a t-il une erreur de conception ? il faut que cela soit efficace , autrement ça vaut pas le coup ..je reste à vos conseils .
en fait c'est une petite pièce annexe dans laquelle on range les glacières et divers mais on y accède par l'intérieur par une porte . elle est en sous pente .
oui , mais dans ce cas si je le mets à l'extérieur il faut que je fasse le caisson étanche , et comme c'est en montagne ,le soir ou il gèle , ou il pleut , ou il neige ,et il fait NUIT ; et le matin rebelote pour le mettre en marche.à l'interieur c'est pour faciliter la chose surtout quand je suis pas présent ; la mousse est conçue pour cela ils la mettent dans les cocons pour insonoriser , mais le refroidissement des moteurs sont à eau .