Besoin d'éclaircissement

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YoungStakk
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Besoin d'éclaircissement

#1

Message par YoungStakk »

Bonjour,

Débutant en 4x4, je souhaiterais en connaître plus sur le Pajero 3.2Did long. Fiabilité ? Capacité ? Notement sur sa fameuse boite perfect :)

A noter que si je prend ce modèle ce sera en BM
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zounours63
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re: Besoin d'éclaircissement

#2

Message par zounours63 »

Très fiable mais les pièces coûtent chères et si tu n'est pas un peu mecano le passage en concess coute un rein :D
Regardes le nombre de post ici, il n'y à rien :)
LA superselect c'est le top et bcp nous l'envie :D
Au choix 2rm où 4rm sur le bitume sec plus les autres modes 4longues et 4courtes
En version long c'est un 7places mais tu peux dégager le strapontin qui faut office de banquette de 3ème rang.
Ça tracte du lourd, mais il boit un peu, rançon de ka gloire de la cylindree :lol:
Pour plus d'info : http://www.le-forum-du-pajero.fr/

Et la bvm séquentielle est top même si tu veux rester en bvm ;)

Si tu choisis un modèle avant 2003 s'assurer que le volant moteur à été changé
Wildtrak en apprentissage ...

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valJeep
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re: Besoin d'éclaircissement

#3

Message par valJeep »

la boite super select offre les mêmes capa que les boites de jeep cherokee NP242 (ou selec trac)...

a mon sens les boites de landrover sont plus intéressantes car on peut rouler en 4 courtes, diff central ouvert.... mais pour ton besoin tu t'en cognes, tu devrais plus regarder vers les intégrales (les land sont justement des permanents)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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YoungStakk
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re: Besoin d'éclaircissement

#4

Message par YoungStakk »

zounours63 a écrit :Très fiable mais les pièces coûtent chères et si tu n'est pas un peu mecano le passage en concess coute un rein :D
Regardes le nombre de post ici, il n'y à rien :)
LA superselect c'est le top et bcp nous l'envie :D
Au choix 2rm où 4rm sur le bitume sec plus les autres modes 4longues et 4courtes
En version long c'est un 7places mais tu peux dégager le strapontin qui faut office de banquette de 3ème rang.
Ça tracte du lourd, mais il boit un peu, rançon de ka gloire de la cylindree :lol:
Pour plus d'info : http://www.le-forum-du-pajero.fr/

Et la bvm séquentielle est top même si tu veux rester en bvm ;)

Si tu choisis un modèle avant 2003 s'assurer que le volant moteur à été changé

4courtes, 4longues ? Tu m'explique un stoplai ahahah :D

4rm sur le bitume sec ? C'est pareil qu'une intégrale ça alors ?

Je penche pour une modèle comme celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/314579366.htm

valJeep a écrit :la boite super select offre les mêmes capa que les boites de jeep cherokee NP242 (ou selec trac)...

a mon sens les boites de landrover sont plus intéressantes car on peut rouler en 4 courtes, diff central ouvert.... mais pour ton besoin tu t'en cognes, tu devrais plus regarder vers les intégrales (les land sont justement des permanents)
Oulah, j'suis perdu, intégrale, permanente, hahah ca fais beaucoup :D

Chez Land, j'vais regarder le Disco et le Free mais la je m'intéresse au Pajero.




Niveau fiabilité, il excelle on dirais ? La conso moyenne, une idée ? :no:
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zounours63
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re: Besoin d'éclaircissement

#5

Message par zounours63 »

celui que mets en annonce me parait bizarre car normalement ce n'est aps cette calandre pour ce millesime mais le reste cadre :hein:

j'ai du mal avec la technique mais les 4longues et les 4courtes sont avec diff central bloqué si je dis aps de connerie don a utiliser sur terrain glissant (boue, sable, etc...)

perso avec le court mais chaussé de mixtes rechappés ET boite auto j'ai du mal a descendre a moins de 11,5 (mais majortiarement des petits trajets et qd c'est plus long c'est conduit presque comme une plate [presque car je depasse pas le 130 par respect pour le bloc])
Wildtrak en apprentissage ...

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YoungStakk
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re: Besoin d'éclaircissement

#6

Message par YoungStakk »

Dak, tu peut faire de la route avec ça ? Le pousser un peu niveau vitesse ? (Juste pour savoir hein)
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Grain.de.Sable
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re: Besoin d'éclaircissement

#7

Message par Grain.de.Sable »

YoungStakk a écrit :4courtes, 4longues ? Tu m'explique un stoplai ahahah :D


Oulah, j'suis perdu, intégrale, permanente, hahah ca fais beaucoup :D

Chez Land, j'vais regarder le Disco et le Free mais la je m'intéresse au Pajero.
:D

un nouveau monde s'ouvre à toi ;)

sur un land (sauf les séires et certains SUV très modernes), tu es en 4x4 permanent.

tu as 2 leviers au lieu d'un seul : un levier pour la BV et un autre pour la BT (euh je parle de vieilles bouses agricoles donc sur d'autres modèles, tu dois avoir des chtits boutons et manettes pour la BT :D )

le petit levier de BT te permet de basculer en mode vitesses courtes (mode tracteur avec des rapports super courts) et/ou aussi de basculer en différentiel central bloqué.

tu peux donc être sur mes véhicules à moi (vieille bouse rustique :D ) d'être en vitesse longue sans diff central bloqué (conduite normale), vitesses longues avec diff central bloqué, vitesses courtes sans le diff bloqué, vitesses courtes avec le diff bloqué.

sur les voitures super modernes c'est moins artisanal et souvent ces modes sont gérés électroniquement alors que mes vieilles bouses agricoles c'est manuel ;)
mais tu continues à avoir selon les modèles le choix pour les courtes ;)

par exemple le D3 a un système terrain response qui gère pas mal de choses à travers des modes pré-programmés qui sont tout simplement ... redoutables.
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re: Besoin d'éclaircissement

#8

Message par YoungStakk »

Grain.de.Sable a écrit : :D

un nouveau monde s'ouvre à toi ;)

sur un land (sauf les séires et certains SUV très modernes), tu es en 4x4 permanent.

tu as 2 leviers au lieu d'un seul : un levier pour la BV et un autre pour la BT (euh je parle de vieilles bouses agricoles donc sur d'autres modèles, tu dois avoir des chtits boutons et manettes pour la BT :D )

le petit levier de BT te permet de basculer en mode vitesses courtes (mode tracteur avec des rapports super courts) et/ou aussi de basculer en différentiel central bloqué.

tu peux donc être sur mes véhicules à moi (vieille bouse rustique :D ) d'être en vitesse longue sans diff central bloqué (conduite normale), vitesses longues avec diff central bloqué, vitesses courtes sans le diff bloqué, vitesses courtes avec le diff bloqué.

sur les voitures super modernes c'est moins artisanal et souvent ces modes sont gérés électroniquement alors que mes vieilles bouses agricoles c'est manuel ;)
mais tu continues à avoir selon les modèles le choix pour les courtes ;)

par exemple le D3 a un système terrain response qui gère pas mal de choses à travers des modes pré-programmés qui sont tout simplement ... redoutables.
Ca à l'air appétissant hahah :D

Et le Paj se situe ou dans tout ça ?
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Bebop
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re: Besoin d'éclaircissement

#9

Message par Bebop »

YoungStakk a écrit :Dak, tu peut faire de la route avec ça ? Le pousser un peu niveau vitesse ? (Juste pour savoir hein)
oui, tu peux faire de la route à 120/130 sans soucis...

Pas plus, c'est pas fait pour...
Grain.de.Sable a écrit :par exemple le D3 a un système terrain response qui gère pas mal de choses à travers des modes pré-programmés qui sont tout simplement ... redoutables.
redoutablement barbant... :malade:
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re: Besoin d'éclaircissement

#10

Message par YoungStakk »

Bebop a écrit :
redoutablement barbant... :malade:
Ah bon ? Pourquoi dis tu ca ?
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