Débutant en 4x4, je souhaiterais en connaître plus sur le Pajero 3.2Did long. Fiabilité ? Capacité ? Notement sur sa fameuse boite perfect

A noter que si je prend ce modèle ce sera en BM
Modérateur : zounours63
zounours63 a écrit :Très fiable mais les pièces coûtent chères et si tu n'est pas un peu mecano le passage en concess coute un rein
Regardes le nombre de post ici, il n'y à rien
LA superselect c'est le top et bcp nous l'envie
Au choix 2rm où 4rm sur le bitume sec plus les autres modes 4longues et 4courtes
En version long c'est un 7places mais tu peux dégager le strapontin qui faut office de banquette de 3ème rang.
Ça tracte du lourd, mais il boit un peu, rançon de ka gloire de la cylindree
Pour plus d'info : http://www.le-forum-du-pajero.fr/
Et la bvm séquentielle est top même si tu veux rester en bvm
Si tu choisis un modèle avant 2003 s'assurer que le volant moteur à été changé
Oulah, j'suis perdu, intégrale, permanente, hahah ca fais beaucoupvalJeep a écrit :la boite super select offre les mêmes capa que les boites de jeep cherokee NP242 (ou selec trac)...
a mon sens les boites de landrover sont plus intéressantes car on peut rouler en 4 courtes, diff central ouvert.... mais pour ton besoin tu t'en cognes, tu devrais plus regarder vers les intégrales (les land sont justement des permanents)
YoungStakk a écrit :4courtes, 4longues ? Tu m'explique un stoplai ahahah
Oulah, j'suis perdu, intégrale, permanente, hahah ca fais beaucoup
Chez Land, j'vais regarder le Disco et le Free mais la je m'intéresse au Pajero.
Ca à l'air appétissant hahahGrain.de.Sable a écrit :![]()
un nouveau monde s'ouvre à toi
sur un land (sauf les séires et certains SUV très modernes), tu es en 4x4 permanent.
tu as 2 leviers au lieu d'un seul : un levier pour la BV et un autre pour la BT (euh je parle de vieilles bouses agricoles donc sur d'autres modèles, tu dois avoir des chtits boutons et manettes pour la BT)
le petit levier de BT te permet de basculer en mode vitesses courtes (mode tracteur avec des rapports super courts) et/ou aussi de basculer en différentiel central bloqué.
tu peux donc être sur mes véhicules à moi (vieille bouse rustique) d'être en vitesse longue sans diff central bloqué (conduite normale), vitesses longues avec diff central bloqué, vitesses courtes sans le diff bloqué, vitesses courtes avec le diff bloqué.
sur les voitures super modernes c'est moins artisanal et souvent ces modes sont gérés électroniquement alors que mes vieilles bouses agricoles c'est manuel
mais tu continues à avoir selon les modèles le choix pour les courtes
par exemple le D3 a un système terrain response qui gère pas mal de choses à travers des modes pré-programmés qui sont tout simplement ... redoutables.
oui, tu peux faire de la route à 120/130 sans soucis...YoungStakk a écrit :Dak, tu peut faire de la route avec ça ? Le pousser un peu niveau vitesse ? (Juste pour savoir hein)
redoutablement barbant...Grain.de.Sable a écrit :par exemple le D3 a un système terrain response qui gère pas mal de choses à travers des modes pré-programmés qui sont tout simplement ... redoutables.
Ah bon ? Pourquoi dis tu ca ?Bebop a écrit :
redoutablement barbant...![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]