HELP ! Sapin de Noël au tableau de bord !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: HELP ! Sapin de Noël au tableau de bord !

Message par Satamax »

Bon, des fois que ce soit comme les anciens LC, vérifies si tu charges, et que tu n'aies pas d'alternatif sur les bornes de la batterie. Mais ABS/TRC, c'est abs et traction, j'pencherais bien pour un capteur de roue HS ou débranché, ou une connerie dans le genre. Pour l'aide à la traction, je ne sais pas ou peuvent être les capteurs.
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Amha un RV en concession avec un technicien qualifié pour demander un scan des codes défaut et leur interprétation me paraitrait la bonne solution avant de tirer des plans sur la comète, sauf si le véhicule est sous garantie du vendeur; auquel cas c'est pas le problème de PhilMaitre :D
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

valJeep a écrit :Pas bon la panne de com' avec l'ECU.... il doit être en mode dégradé, ou même carrément planté! Une re-init a minima est nécessaire, en espérant qu'il ait pas morflé...
Merci de me rassurer :(
Bon, j'ai pas encore eu le temps de voir les fusibles. Suis débordé en ce moment.
Je vais tâcher de voir ça ce WE.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Alatoy a écrit :Bonjour,
As-tu une prise de remorque ? Il y a des trucs bizarres avec ça parfois (ah le sel !!).
Regardes aussi ce qui a été débranché puis rebranché récemment, en général vérifies les prises partout, même si elles semblent bien branchées, vérifies.
Cdt
Merci. Je vais voir ça aussi ce WE ;)
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Pat a écrit :Amha un RV en concession avec un technicien qualifié pour demander un scan des codes défaut et leur interprétation me paraitrait la bonne solution avant de tirer des plans sur la comète, sauf si le véhicule est sous garantie du vendeur; auquel cas c'est pas le problème de PhilMaitre :D
Comment ça sous garantie du vendeur ? C'est un particulier qui me l'a vendu. Que veux-tu que je réclame si vraiment il y avait un problème ????
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La garantie sur les vices cachés est aussi applicable pour les vendeurs particuliers, s'il a eu le même problême et qu'il a fait un reset des codes défauts par exemple, avant la vente, pour éteindre la lumière ;)

Je ne savais pas si c'était un pro ou un particulier, dans le cas du premier, il vaut mieux le laisser se dépatouiller avec sauf en cas de garantie commerciale nationale où tu va voir dans la liste qui est écrit dans le contrat ou s'il est toujours sous la garantie du constructeur ;)

Les acheteurs sont de plus en plus procéduriers et n'hésitent pas, quand ils ont un soucis grave, à demander à prendre en charge ou partager la facture avec des vendeurs, même particulier :no:
Par exemple si c'est un capteur d'abs qui a laché subitement, l'enjeu n'est pas bien grave, si c'est un bloc ABS ou un calculateur, là, c'est pas pareil, et si toy te sort la liste des codes défauts de la mémoire (celle qui est cachée, pas la temporaire qui se vide quand on court-circuite les bornes des batteries...) et que tu découvres qu'il a maquillé donc qu'il avait le soucis avant, là c'est pas pareil, surtout si la douloureuse dépasse les 2000 € sur un organe de sécurité :devil:

Je ne veux pas dire que ton problême est grave et nécessite cela, hein :D ;) , mais devant les difficultés de ton garage, je te suggère d'aller voir ceux qui peuvent t'aider et surtout pas de bidouiller toi même, tu l'aurais depuis longtemps, ca serait différent ;)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

'coute voir collègue, j'dis p'têt' une sonnerie, mais quand ça m'est arrivé sur une plate et mon front', à chaque fois c'était la courroie d'accessoires qui avait pris des vacances. et presque pas de bruit quand elles ont volé.
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Pat a écrit :La garantie sur les vices cachés est aussi applicable pour les vendeurs particuliers, s'il a eu le même problême et qu'il a fait un reset des codes défauts par exemple, avant la vente, pour éteindre la lumière ;)

Je ne savais pas si c'était un pro ou un particulier, dans le cas du premier, il vaut mieux le laisser se dépatouiller avec sauf en cas de garantie commerciale nationale où tu va voir dans la liste qui est écrit dans le contrat ou s'il est toujours sous la garantie du constructeur ;)

Les acheteurs sont de plus en plus procéduriers et n'hésitent pas, quand ils ont un soucis grave, à demander à prendre en charge ou partager la facture avec des vendeurs, même particulier :no:
Par exemple si c'est un capteur d'abs qui a laché subitement, l'enjeu n'est pas bien grave, si c'est un bloc ABS ou un calculateur, là, c'est pas pareil, et si toy te sort la liste des codes défauts de la mémoire (celle qui est cachée, pas la temporaire qui se vide quand on court-circuite les bornes des batteries...) et que tu découvres qu'il a maquillé donc qu'il avait le soucis avant, là c'est pas pareil, surtout si la douloureuse dépasse les 2000 € sur un organe de sécurité :devil:

Je ne veux pas dire que ton problême est grave et nécessite cela, hein :D ;) , mais devant les difficultés de ton garage, je te suggère d'aller voir ceux qui peuvent t'aider et surtout pas de bidouiller toi même, tu l'aurais depuis longtemps, ca serait différent ;)
Pat fait allusion à l'Art.1641 CC
Si le vendeur a connaissance d'un problème grave, il doit le signaler, c'est de sa responsabilité. Même un particulier est tenu à une garantie sur ce point, sans délai ni condition.
Rappel du Code Civil Art. 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Cet article concerne tous les vendeurs professionnels ou non.

cdt
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:roll: :roll: :roll: :roll:
ça....
et tu avais un soucis avec les pneus aussi? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

pourquoi2b a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll:
ça....
et tu avais un soucis avec les pneus aussi? :hein:
Heuuuu, oui :(
Répondre