HELP ! Sapin de Noël au tableau de bord !
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: HELP ! Sapin de Noël au tableau de bord !
- Pat
- Administrateur

- philmaitre
- Berbère Alpin
Merci de me rassurervalJeep a écrit :Pas bon la panne de com' avec l'ECU.... il doit être en mode dégradé, ou même carrément planté! Une re-init a minima est nécessaire, en espérant qu'il ait pas morflé...
Bon, j'ai pas encore eu le temps de voir les fusibles. Suis débordé en ce moment.
Je vais tâcher de voir ça ce WE.
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- philmaitre
- Berbère Alpin
Merci. Je vais voir ça aussi ce WEAlatoy a écrit :Bonjour,
As-tu une prise de remorque ? Il y a des trucs bizarres avec ça parfois (ah le sel !!).
Regardes aussi ce qui a été débranché puis rebranché récemment, en général vérifies les prises partout, même si elles semblent bien branchées, vérifies.
Cdt
- philmaitre
- Berbère Alpin
Comment ça sous garantie du vendeur ? C'est un particulier qui me l'a vendu. Que veux-tu que je réclame si vraiment il y avait un problème ????Pat a écrit :Amha un RV en concession avec un technicien qualifié pour demander un scan des codes défaut et leur interprétation me paraitrait la bonne solution avant de tirer des plans sur la comète, sauf si le véhicule est sous garantie du vendeur; auquel cas c'est pas le problème de PhilMaitre![]()
- Pat
- Administrateur

Je ne savais pas si c'était un pro ou un particulier, dans le cas du premier, il vaut mieux le laisser se dépatouiller avec sauf en cas de garantie commerciale nationale où tu va voir dans la liste qui est écrit dans le contrat ou s'il est toujours sous la garantie du constructeur
Les acheteurs sont de plus en plus procéduriers et n'hésitent pas, quand ils ont un soucis grave, à demander à prendre en charge ou partager la facture avec des vendeurs, même particulier
Par exemple si c'est un capteur d'abs qui a laché subitement, l'enjeu n'est pas bien grave, si c'est un bloc ABS ou un calculateur, là, c'est pas pareil, et si toy te sort la liste des codes défauts de la mémoire (celle qui est cachée, pas la temporaire qui se vide quand on court-circuite les bornes des batteries...) et que tu découvres qu'il a maquillé donc qu'il avait le soucis avant, là c'est pas pareil, surtout si la douloureuse dépasse les 2000 € sur un organe de sécurité
Je ne veux pas dire que ton problême est grave et nécessite cela, hein
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Pat fait allusion à l'Art.1641 CCPat a écrit :La garantie sur les vices cachés est aussi applicable pour les vendeurs particuliers, s'il a eu le même problême et qu'il a fait un reset des codes défauts par exemple, avant la vente, pour éteindre la lumière
Je ne savais pas si c'était un pro ou un particulier, dans le cas du premier, il vaut mieux le laisser se dépatouiller avec sauf en cas de garantie commerciale nationale où tu va voir dans la liste qui est écrit dans le contrat ou s'il est toujours sous la garantie du constructeur
Les acheteurs sont de plus en plus procéduriers et n'hésitent pas, quand ils ont un soucis grave, à demander à prendre en charge ou partager la facture avec des vendeurs, même particulier
Par exemple si c'est un capteur d'abs qui a laché subitement, l'enjeu n'est pas bien grave, si c'est un bloc ABS ou un calculateur, là, c'est pas pareil, et si toy te sort la liste des codes défauts de la mémoire (celle qui est cachée, pas la temporaire qui se vide quand on court-circuite les bornes des batteries...) et que tu découvres qu'il a maquillé donc qu'il avait le soucis avant, là c'est pas pareil, surtout si la douloureuse dépasse les 2000 € sur un organe de sécurité
Je ne veux pas dire que ton problême est grave et nécessite cela, hein![]()
, mais devant les difficultés de ton garage, je te suggère d'aller voir ceux qui peuvent t'aider et surtout pas de bidouiller toi même, tu l'aurais depuis longtemps, ca serait différent
![]()
Si le vendeur a connaissance d'un problème grave, il doit le signaler, c'est de sa responsabilité. Même un particulier est tenu à une garantie sur ce point, sans délai ni condition.
Rappel du Code Civil Art. 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Cet article concerne tous les vendeurs professionnels ou non.
cdt
- pourquoi2b
- Le Ravi
ça....
et tu avais un soucis avec les pneus aussi?
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- philmaitre
- Berbère Alpin
Heuuuu, ouipourquoi2b a écrit :![]()
![]()
![]()
ça....
et tu avais un soucis avec les pneus aussi?![]()