Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ToyoDzo a écrit :Alors là, je prends. Je me réjouis d'essayer.
Je me réjouis de partir en bivouac. Je vais faire un feu devant la maison pour essayer le pain enroulé autour du morceau de bois. Je vais essayer sur ma poêle à la maison. Il va y avoir du pain partout, partout, partout....
Génial.
Et la recette du pain à la cocotte minute, est-ce que tu l'as ? Parce qu'une cocotte, dans la voiture, j'en ai déjà une.
Ou est-ce la même recette que celle que tu as mentionnée avant ?
Je frémis de joie à l'avance avec l'odeur imaginaire du pain qui cuit.
Mmmmhhh... vous ne sentez pas cette délicieuse odeur.
Pour le pain a la cocotte je vais demander la recette a la chef. De mémoire c'était un peu plus délicat à faire qu'avec une poele, car il fallait sortir la boule à mi-cuisson puis badigeonneur les bords a l'huile d'olive et remette la boule de l'autre coté.
C'est un pain moins croustillant que tous se que l'on peut faire, mais très moelleux .. Limite un pain de mie.
C'est sur du pain avec de la matière grasse et du sucre, fait dans un moule (cocote minute) c'est du pain de mie................................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
je viens de faire une pâte ... ok, je sais qu'elle ne doit pas coller ... mais si elle ne colle pas elle se casse c'est le juste milieu qu'il faut choper ??? tu vas me parler de savoir faire et de métier hein ???
& prendre les recettes toute prête ??? Ne serait-ce pas une solution aussi ????
Je sais quand peux acheter de la farine partout.... Mais dans les packs spéciales "machines à pain" il nous reste plus qu'à rajouter de l'eau/monté & cuire ???