avis sur huile moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis sur huile moteur

Message par maurice 38 »

bonjour , voilà: on me "donne" 2x20 litres d'huile elf 15x40 " PERF - VICTORY " pensez vous que je puisse l'utiliser sur mon kzj de 2000 sans problème ? mon usage est normal .Juste l'été ou il me faut faire de la piste de montagne + ou - 50 heures autrement de la route classique . je fais mes vidanges tous les 5000 kms.merci pour vos conseils. :hein:
romainletu
Modérateur

re: avis sur huile moteur

Message par romainletu »

5w40 ou à la limite 10w40 oui. mais 15 je m'y risquerai pas perso...
apres faut regarder dans ton manuel d'utilisation, souvent c'est marqué ce que tu peux mettre dedans en fonction des températures et de ton utilisation! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

ok , mais pourquoi pas 15x40 ? de plus "huile pour utilisation dans des conditions sévères" le moteur du kzj ne tourne pas
à des régimes élevés ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Perso je ne vois pas de souci, il faut de l'API CD minimum et c'est de l'API CI, donc mieux ;)

La viscosité est un peu élevée et ce n'est pas de l'huile de synthèse, mais dans vu que tu vidanges souvent...
La seule restriction dans les préconisations toy est de n'utiliser cette viscosité que pour des températures supérieures à -10°, en deçà tu risque de démarrer un peu moins bien et d'avoir un peu plus d'usure à froid, mais bon... çà me parait sans soucis, on n'est pas non plus dans le grand nord :lol:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

15/40 pour moteur euro 2 et 3 !!

KZJ ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben euro2 ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

maurice 38 a écrit :bonjour , voilà: on me "donne" 2x20 litres d'huile elf 15x40 " PERF - VICTORY " pensez vous que je puisse l'utiliser sur mon kzj de 2000 sans problème ? mon usage est normal .Juste l'été ou il me faut faire de la piste de montagne + ou - 50 heures autrement de la route classique . je fais mes vidanges tous les 5000 kms.merci pour vos conseils. :hein:
oui tu peux tu en met 1litre a chaque plein dans le reservoir :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

maurice 38 a écrit :bonjour , voilà: on me "donne" 2x20 litres d'huile elf 15x40 " PERF - VICTORY " pensez vous que je puisse l'utiliser sur mon kzj de 2000 sans problème ? mon usage est normal .Juste l'été ou il me faut faire de la piste de montagne + ou - 50 heures autrement de la route classique . je fais mes vidanges tous les 5000 kms.merci pour vos conseils. :hein:
je fais un peu de formation autour de l'huile sur mes formations
et pour cela on est en contact avec des experts dans les lubrifiants

pour la regle si ton moteur a commence avec une huile il faut essayer de respecter ce grade d'huile et éviter les changements
de plus les vidanges en faire une par an (avec filtre) et vidanger le liquide de refroidissement tous les deux ans

Puis il y a les qualités d'huile et les marques l'avantage des grandes marques est le respect des qualités tout le temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

bon finalement pour économiser une vidange par , je ne prends pas de risque , et donc acheter une 10x40 ...pour rouler dans un pays ou les -10 sont pas monnaie courante .mais avec cette huile victory 15x40 , si je comprends bien ELF la fabrique pour "user" un peu les moteurs au démarrage , et la réserve pour les camions ... :devil:
Répondre